La Nekomobile 2 - Génération de 1998

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
nekosan
Forumeur
Forumeur
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 23:01
Localisation : Bordeaux (33)

La Nekomobile 2 - Génération de 1998

Message par nekosan »

Bonjour !

Je viens d'acquérir la remplaçante de ma première de 205. En attendant des photos voici une petite présentation :

205 Génération de 02/1998 blanche équipée de sont petit 1.4i (75ch) TU3M/Z, 5 portes, vitres électriques. Et je n'ai pas encore tout découvert dessus.
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Génération de 1999 - 200000kms
Avatar du membre
nekosan
Forumeur
Forumeur
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 23:01
Localisation : Bordeaux (33)

Re: La Nekomobile 2 - Génération de 1998

Message par nekosan »

Bon et bien je ne sais comment ça va se passer pour cette 205. Cette nuit mes 2 voitures on été ouvertes. On m'a piquer l'autoradio de celle-ci et un GPS.

ils ont forcer la portier arrière gauche qui ne ferme même plus. La centralisation se met en sécurité et ouvre toutes les autres. On verra ce que me dura l'assurance.
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Génération de 1999 - 200000kms
Avatar du membre
RafGentry
Forumeur
Forumeur
Messages : 162
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 00:46
Localisation : Cracovie, Pologne
Contact :

Re: La Nekomobile 2 - Génération de 1998

Message par RafGentry »

But wait - where are the photos? Are we still in the XIX century? ;)
We want to see this baby! It's almost new 8)
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: My first 205 Diesel :)
205 XRD de 1987 - 316000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: Swiss 1991 CTI with Griffe leather interior and Gutmann Alloy Wheels
205 CTI de 1991 - 160000kms
205 num 1 Surnom: Gentry Easy Rider
Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
Description: I got U babe!
205 Gentry de 1991 - 71500kms
Avatar du membre
Djo' Djo'
Forumeur
Forumeur
Messages : 1010
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 23:20
Localisation : 72 Sarthe ;)

Re: La Nekomobile 2 - Génération de 1998

Message par Djo' Djo' »

arf, tu as pas de chance a peine tu l'as qu'elle est déja vandalisé :roll:
les gens savent pas quoi faire de leur vie pour piquer un autoradio :0

euh ... :photo: :mrgreen:
Modifié en dernier par Djo' Djo' le ven. 29 nov. 2013 00:24, modifié 1 fois.
205 num 2 Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD de 1992 - 290000kms
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: en cours de d??tuning
205 Junior de 1991 - 240000kms
2cent59
Forumeur
Forumeur
Messages : 210
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 16:00

Re: La Nekomobile 2 - Génération de 1998

Message par 2cent59 »

Désole pour toi !
Mais je savais pas qu'il y avait ce genre de sécurité dans nos 205 , que quand la porte arrière s'ouvre de force la centralisation ouvre toutes les autres ...


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar du membre
nekosan
Forumeur
Forumeur
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 23:01
Localisation : Bordeaux (33)

Re: La Nekomobile 2 - Génération de 1998

Message par nekosan »

Bon voilà la police à pris compte de ma plainte les assurances sont en routes la voiture en garage en attente du passage d'un expert.

C'est quand même des gros bourrins les gars par ce qu'ils ont quand même forcée la porte en la tirant jusqu'à ce que le système de fermeture saute.

Effectivement il y a une sécurité sur les centralisation je l'ai découvert avec cette porte forcée.

Le système de fermeture de la porte est mort le moteur de centralisation fonctionne par contre. Quand une porte est cassée la centralisation fonctionne de la manière suivante :

-> Fermeture de toutes les portes
-> Détection d'un défaut de fermeture sur une porte
-> Ouverture de la porte cassée toutes les autres restent fermées

Pour les photos je voulais vous en prendre ce week end mais c'est raté là :/ ça me faiiit chier la caisse et la peinture étaient niquelle :( il y avais tellement peu de travaux à faire dessus :(

-> Réfection des commandes de chauffage à faire car les coutons son HS et glissent sur le machin qui toune
-> changer les lampas du tableau de bord qui n'éclairent plus rien du tout
-> changement du bouton de feux de brouillards arrière et d'une ampoule de feu de brouillard
-> changement des optiques qui étaient cassée (la manie à qui je l'ai prise l'a conduite jusqu'à ses 90 ans ceci explique cela)
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Génération de 1999 - 200000kms
Avatar du membre
nekosan
Forumeur
Forumeur
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 23:01
Localisation : Bordeaux (33)

Re: La Nekomobile 2 - Génération de 1998

Message par nekosan »

ça y est la fille prodigue est de retour demain j'irai faire quelques photos en extérieur histoire de bien la voir.
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Génération de 1999 - 200000kms
Avatar du membre
Djo' Djo'
Forumeur
Forumeur
Messages : 1010
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 23:20
Localisation : 72 Sarthe ;)

Re: La Nekomobile 2 - Génération de 1998

Message par Djo' Djo' »

:hello:

et ton assurance prend elle en charge les réparations ?
205 num 2 Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD de 1992 - 290000kms
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: en cours de d??tuning
205 Junior de 1991 - 240000kms
Avatar du membre
nekosan
Forumeur
Forumeur
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 23:01
Localisation : Bordeaux (33)

Re: La Nekomobile 2 - Génération de 1998

Message par nekosan »

Non vu qu'il n'y a pas de réparation à faire voyons ! Dixit le garagiste et l'expert. Apparemment la porte ferme très bien, j'ai quand même réussit à l'ouvrir sans clé devant la garagiste qui m'a sortit "ah non mais ça c'est par ce que le système de fermeture est grippé donc il s'enclenche pas bien c'est comme ça que les voleurs sont entrés" résultat j'ai du moi même mettre quelques giglés de WD40 là dedans mais je pense qu'il faudra quand démonter la garniture pour vérifier tout ça ce matin la porte ne s'ouvrai plus même avec le reste de la voiture ouvert il a fallut que j'actionne plusieurs fois la centralisation pour la débloquer.

ImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImage

Alors j'ai une question sur la deux et troisièmes photos, quel est ce bouton et il arrive sur le gros flexible de la 3eme photo ?
Pour le bouchon d'essence je suppose qu'il n'est pas d'origine au vu de sa couleur rouge je suis donc à la recherche du bon modèle.
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Génération de 1999 - 200000kms
Avatar du membre
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: La Nekomobile 2 - Génération de 1998

Message par romain5708 »

Le gros bouton noir est un contacteur à inertie :) . Il coups l'alimentation de la pompe à essence en cas de retournement pour limiter les risques d'incendies.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Avatar du membre
nekosan
Forumeur
Forumeur
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 23:01
Localisation : Bordeaux (33)

Re: La Nekomobile 2 - Génération de 1998

Message par nekosan »

Ok merci c'est la première fois que je me retrouve face à une variante aussi récente donc il y a énormément de truc que je découvre comparer à mon ancienne Junior de 88.

Autre chose dans le guide des finition du site il est indiqué que le type des génération est 20AKD2 hors la mienne à une type 20AKD22 est-ce que quelqu'un en sais plus sur cette variante ? quand je fait une recherche par type sur la page "Quelle est ma 205 ?" mon type me donne une génération export (espagne / israel / argentine) seulement cette voiture a toujours été france de ce que je sais et elle ne comporte aucune indication en espagnol ou en hébreux, et le manuel d'utilisation est bien en français.

Autre chose comment faire pour enlever un volant tel que celui-ci avec airbag ? je demande car toutes les ampoules du compteur son HS ou presque je ne vois presque plus la vitesse quand je roule de nuit, j'aimerai donc remplacer toutes les ampoules par des LEDs comme indiqué sur un topic ici. (histoire d'avoir une meilleur durée de vie).
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Génération de 1999 - 200000kms
Avatar du membre
Kinko
Forumeur
Forumeur
Messages : 1461
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:30

Re: La Nekomobile 2 - Génération de 1998

Message par Kinko »

Salut,

Malgré sa forme bombée qui prête souvent a confusion le volant des dernieres geerations de 205 n'a pas d'airbag.

Je suppose donc que le cavhe au centre doit pouvoir se declipser pour atteindre l'ecrou de 21 si ma memoire est bonne. Si tu n'a pas de douille et de clé adapté il est bon de savoir qu'une clé en croix fait tout a fait l'affaire.

EDIT : apres relecture de ta demande,, tu n'a pas besoin de deposer le volant pour atteindre les ampoules de compteur.

Pour facilité l'extraction de la casquette tu peut jouer sur les.vis de la colonne de direction mais ce n'est pas forcément nécessaire.
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Defunte
205 Green de 1989 - 183000kms
Avatar du membre
nekosan
Forumeur
Forumeur
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 23:01
Localisation : Bordeaux (33)

Re: La Nekomobile 2 - Génération de 1998

Message par nekosan »

Enlever le volant pour enlever la casquette de compteur est bien plus simple en fait (pour l'avoir fait plusieurs fois) car ça permet de ne pas bloquer la casquette contre le volant au remontage et de pouvoir bien replacer celle-ci.

Mais sinon c'est bien sur qu'il ne s'agit pas d'un airbag ? il me semble déjà avoir vu une 205 avec airbag dans une casse je ne suis plus trop sur. Et puis il y a un boitier dans ma boite à gants qui ressemble fortement à une centrale d'airbag. Sinon qu'est ce que ce boitier ?
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Génération de 1999 - 200000kms
Avatar du membre
jimmy14
Forumeur
Forumeur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 10:11
Localisation : bayeux

Re: La Nekomobile 2 - Génération de 1998

Message par jimmy14 »

Bonjour, le boîtier dans la boîte à gants, c'est le calculateur pour l'injection monopoint :wink: ,les 205 n'ayant jamais étés équipées d'airbag même en option jusqu'à la fin de production.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1989 - 108000kms
Avatar du membre
nekosan
Forumeur
Forumeur
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 23:01
Localisation : Bordeaux (33)

Re: La Nekomobile 2 - Génération de 1998

Message par nekosan »

D'accord je voulais être bien sur histoire de pas y aller ouvrir le truc et que ça me pète au nez par ce que bon c'est violent un airbag.

Sinon est ce qu'il y a une technique spéciale pour ouvrir ce volant ? ou juste soulever avec un tournevis plat suffit ?
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Génération de 1999 - 200000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »