[Réglé] Pas d'allumage (tête+doigt+module Neuf ! )

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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amdek
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Re: Pas d'allumage (tête+doigt+module Neuf ! )

Message par amdek »

Je me demande aussi parce que malgré 2 réglages minutieux des culbu j'ai toujours un clic regulier du coté AAC et ça ressemble à ce qu'on entend sur ta vidéo, mais bon c'est pas du Dolby Surround ta vidéo :gene: D'ailleurs je me sers de ce bruit pour compter les tours et regler mon ralenti :mrgreen:
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JPB
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Re: Pas d'allumage (tête+doigt+module Neuf ! )

Message par JPB »

Un cliquetis dû à une compression trop élevée, une avance à l'allumage trop importante ou un carburant non conforme au moteur ne se produit qu'en charge et à certains régimes (en pleine avance quoi), jamais au ralenti à l'arrêt. :)

Pour ton joint de culasse, ouvre un sujet dans "Rendez-vous", c'est mieux. :wink:
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djcharli
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Re: Pas d'allumage (tête+doigt+module Neuf ! )

Message par djcharli »

Ok je vais faire ça :bien:

J'ai regardé mes fils HT et ils sont bien emboité, je sais pas trop d'ou ça peut venir c'est bizarre :roll:

J'ai remarqué que de temps en temps en démarrant, le démarreur ralenti d'un coup pendant une demi seconde, comme quand on l'actionne et que y'a une vitesse d'enclenchée il fait un peu le même bruit sauf que je suis au point mort, ensuite ça démarre...

Autre chose aussi, j'avais déja du mal à démarrer à chaud avant, mais la c'est encore pire, pied au plancher il faut bien que je laisse 6 ou 7 secondes pour qu'elle démarre péniblement... Je sais pas si tout ça est lié mais je trouve que ma titine n'est plus comme avant :gene:
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Re: Pas d'allumage (tête+doigt+module Neuf ! )

Message par djcharli »

Bonsoir,

J'ai revérifié mes fils HT moteur tournant, en essayant de pousser dessus, et je me suis pris une grosse décharge électrique en appuyant sur le 2ème en partant de la gauche, du coup ce peut-il qu'une partie de l'arc électrique de ce cylindre parte sur la culasse ? ce qui expliquerait peut être une partie du problème :roll:

Dans le doute je préfère les changer pourtant le fil en question n'est pas dénudé ni coupé :roll:

Certes ça explique pas ce que j'ai dis dans le message d'avant ni pourquoi de temps en temps elle fume un gros coup mais bon si du jus passe dans le bonhomme c'est qu'il peut passer ailleurs aussi :mrgreen: donc à changer :bien:
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Re: Pas d'allumage (tête+doigt+module Neuf ! )

Message par 205juju »

Le meilleur des tests que je connaisse le tripotage si tu te prend rien sa va mais si tu te prend une châtaigne qui de fait bondir de 2 mètres :mrgreen: c'est qui as une fuite électrique à un endroit
Il sont vieux tes câbles HT?
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djcharli
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Re: Pas d'allumage (tête+doigt+module Neuf ! )

Message par djcharli »

Bah moi j'ai l'auto depuis 4 ans et demi et je n'y ai jamais touché, je ne sais pas quand-est ce que l'ancien proprio les a changé du coup :gene:
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Re: Pas d'allumage (tête+doigt+module Neuf ! )

Message par donpipo »

Tu fais bien de les changer. Un fil HT poreux, ça ne se voit pas juste en le regardant, mais en pleine nuit, le nez au-dessus du capot, à observer s'il se forme des arcs électriques.

Et ça peut expliquer nombre de tes soucis, sois-en sûr. Surtout "elle fume un gros coup" -> perte d'allumage donc mauvaise combustion.

Je ne sais plus quelle est la périodicité, mais les fils HT sont des pièces d'usure. Change-les.
Les NGK sont pas chers et en silicone.
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Re: Pas d'allumage (tête+doigt+module Neuf ! )

Message par 205juju »

À peut pres 50000 kilomètres :quote:
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Re: Pas d'allumage (tête+doigt+module Neuf ! )

Message par djcharli »

J'ai fais 30 000 depuis que je l'ai c'est tout ce que je peux dire je vais donc les change :bien: D'ailleurs, les bougies ont bien 20 000 passées, je sais pas leur durée de vie mais visuellement elles sont intactes donc j'y touche pas mais bon ça fera un problème d'éliminé si j'en met des neuve :gene:

Les gros coups de fumée me font aussi penser à des raté d'allumage, mais ça ne pourrais pas venir de la nouvelle bobine défois ? Car depuis que j'ai tout changé, je n'arrête pas de régler mon ralenti à chaud car il est trop haut, mais il remonte au bout d'un certain temps :rirejaune: , plus les fumées par moment et les "clic clic", ça ce pourrais qu'elle ne sois pas identique est donc pas bonne pour mon allumage ?

C'est des supositions si c'est toujours pareil avec des fils HT neufs c'est bien que y'a un truc qui cloche la dedans :roll:
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Re: Pas d'allumage (tête+doigt+module Neuf ! )

Message par donpipo »

Les bougies, c'est préventivement tous les 20000.
Vu que tout est neuf, ça ne fera pas de mal :wink:

Ma vieille Fiat me faisait des gros "pouf-pouf!" de fumée noire, et changer les bougies lui avait redonné immédiatement un comportement sain, et pourtant, elles n'étaient pas si vieilles et n'avaient pas trop une sale tête, les bougies.

En faisant du préventif, on s'assure d'une bonne combustion (et consommation!) pour les 20000km à venir et on évite aussi une casse subite de la bougie et les effets dévastateurs de ses conséquences! :siffle:
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Re: Pas d'allumage (tête+doigt+module Neuf ! )

Message par djcharli »

Ok bon ben je vais les changer aussi alors :bien:
Sinon pour les bougies c'est quel numéro ? Je crois savoir que l'écartement doit être de 0.6 mais c'est pas indiqué sur les boîtes :( et autre chose aussi, une ou 4 électrodes?
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Re: Pas d'allumage (tête+doigt+module Neuf ! )

Message par CEV »

---- Edite :----
Modifié en dernier par Invité le dim. 14 sept. 2014 21:38, modifié 1 fois.
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Re: Pas d'allumage (tête+doigt+module Neuf ! )

Message par donpipo »

C'est pas de sa Zénith dont il est question ici? :grattetete:
Voici pour la Zénith: http://www.ngkntk.fr/nc/recherche-de-pr ... 5ES/12722/
Bougies normales, simple électrode, de bon indice et bon écartement et zou! Le reste, tu oublies.
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Re: Pas d'allumage (tête+doigt+module Neuf ! )

Message par djcharli »

Merci :) Oui effectivement c'est bien de Mamie Zénith dont il s'agit 8)
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Re: Pas d'allumage (tête+doigt+module Neuf ! )

Message par djcharli »

Bonsoir,

J'ai changé mes bougies ainsi que les fils HT :bien:

Résultat, je ne me prends plus de décharge électrique lors que je m'assure que les fils sont bien enfoncés dans les bougies :mrgreen:

C'est à peu près le seul changement, parfois elle continue à me faire des petits coups de fumée, et ça pue le brulé :roll:

Pour l'éventuel cliquetis, on m'a dit que normalement on ne l'entendais pas au ralenti mais seulement à pleine charge régime assez bas... est-ce vrai ? Car il y a clairement un "clic-clic" au ralenti cependant :gene: ça m'arrangerais que ça ne sois pas un problème d'avance car j'ai fait environ 1000 km depuis que j'entends ce bruit, donc si c'est du cliquetis, à mon avis ça devrais pas tarder à avoir des trous dans les pistons ou à fusiller la segmentation :suspect:

Est-ce que le fait d'être passé d'une huile 20w40 100% minérale à une huile 15w40 semi synthétique pourrait être la cause de ce bruit ?

Le problème c'est que j'ai l'impression que ça le fait que depuis que j'ai changé mes pièces d'allumage, hors je n'ai pas touché l'allumeur donc je vois pas pourquoi l'avance aurait bougé sauf si la bobine n'a pas les même caractéristiques que l'ancienne :roll:
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