Bonsoir,
J'ai changé mes bougies ainsi que les fils HT
Résultat, je ne me prends plus de décharge électrique lors que je m'assure que les fils sont bien enfoncés dans les bougies
C'est à peu près le seul changement, parfois elle continue à me faire des petits coups de fumée, et ça pue le brulé
Pour l'éventuel cliquetis, on m'a dit que normalement on ne l'entendais pas au ralenti mais seulement à pleine charge régime assez bas... est-ce vrai ? Car il y a clairement un "clic-clic" au ralenti cependant

ça m'arrangerais que ça ne sois pas un problème d'avance car j'ai fait environ 1000 km depuis que j'entends ce bruit, donc si c'est du cliquetis, à mon avis ça devrais pas tarder à avoir des trous dans les pistons ou à fusiller la segmentation
Est-ce que le fait d'être passé d'une huile 20w40 100% minérale à une huile 15w40 semi synthétique pourrait être la cause de ce bruit ?
Le problème c'est que j'ai l'impression que ça le fait que depuis que j'ai changé mes pièces d'allumage, hors je n'ai pas touché l'allumeur donc je vois pas pourquoi l'avance aurait bougé sauf si la bobine n'a pas les même caractéristiques que l'ancienne