Merci à vous les amis
Ca prends beaucoup de temps (et de l'argent aussi, reconnaissons-le) mais quand je contemple le résultat, je ne reviendrai pas en arrière c'est certain.
Le weekend dernier, j'ai commencé son detailing, pour pouvoir enfin lui poser une cire (il n'y a rien depuis la sortie de peinture).
J'ai commencé par la capote, qui en avait vraiment besoin. De loin ça peut encore aller :
Mais de près, bonjour la crasse. C'est toujours au mêmes endroits que ça se tache, à cause du pliage. Le vynil blanc "grainé" n'aide pas, ça retient toute la saleté
Puisqu'il faut passer à l'action, je vais tester un produit "fait pour", de chez Renovo.
Les critiques sont bonnes, on va donc voir ce que ça donne.
Après avoir protégé les zones sensibles, il faut appliquer le produit au pinceau, et attendre une trentaine de minutes pour qu'il agisse.
Puis il faut brosser, et rincer.
Verdict : ça ne va pas du tout !

La crasse est
à peine partie. Je suis très déçu, et en plus j'ai perdu 1h de mon temps
J'en reviens donc à la méthode qui fonctionne le mieux sur cette capote : le Cif white
Et comme je le savais, ça va d'enfer. Elle ressort comme neuve de l'opération Cif (et sent bon, en plus).
La suite : nettoyage des jantes intérieur/extérieur, pneus, et passages de roues
Le temps perdu avec ce fichu produit capote m'a bien mis en retard
Préparation du canon à mousse pour décrasser la peinture, et c'est parti
Après rinçage, lavage manuel, rinçage à nouveau, séchage :
Je remarque que quelques swirls sont apparus depuis sa mise en peinture, c'est très localisé.
Je vais éviter de taper dans le vernis pour si peu, il faut bien qu'il dure 20 ans de plus et j'ai déjà poli il y a un an et demi pour enlever la peau d'orange suite à la peinture.
Le choix du produit : le glaze Prima Amigo appliqué à l'orbitale. En plus d'offrir un rendu très "wet", il corrige vraiment bien.
Petit essai sur la Ford Ka qui cohabite avec la 205 dans le garage parental : concluant
J'ai donc commencé l'application sur la 205. Lorsqu'il y a des défauts, ça fait des avant/après concluants
Je n'ai eu le temps de faire l'application que sur le capot et une aile. Je terminerai toute la voiture la prochaine fois...avec enfin la pose de la cire
Un petit bonus vidéo : sonorité moteur à froid
démarrage pied léger, puis un tout petit peu de starter
J'aime cette sonorité caractéristique du TU carburateur, avec la nuance "j'ai mangé des chevaux"
https://www.youtube.com/watch?v=yayUl3ccQWQ
Il faudra que je me fasse prêter une caméra ventouse, car moteur bien chaud, en roulant sur la route des vins le long des murs la sonorité du 2e corps est juste superbe. Carbu power