Ma petite 205 | Blue | Caprices

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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Surlavague71
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Ma petite 205 | Blue | Caprices

Message par Surlavague71 »

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un 204 Sacré Numéro de 1994 totalisant 135000 km.
Voici quelques petits points que j'ai constatés :

Le starter automatique est long a lâcher prise du coup si je part avant un bon préchauffage de 3 min mini, elle fait des coup d'accélérateur, très legers, dans le vide à l'arrêt ?
Le rétro conducteur est trop bas et je n'arrive pas à le l'orienter plus haut...

Aujourd'hui, nouveau caprice, Blue refuse de démarrer alors que le moteur est bien chaud (60km de conduite) ?

Des images de Miss Blue :
ImageImage

Si vous avez des infos, merci d'avance
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Vulfhelm
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Re: Ma petite 205 | Blue | Caprices

Message par Vulfhelm »

Salut !

Ça a l'air d'être une injection...

Tu pourrais faire un test de diagnostic du calculateur pour voir les défauts qu'il t'indique (s'il y en a) pour commencer...

Je te laisse voir partie IV] Auto Diagnostic :

http://www.planete-205.com/forum/nettoy ... 32876.html

Sinon elle bien propre cette sacré numéro :) !
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anto31
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Re: Ma petite 205 | Blue | Caprices

Message par anto31 »

Salut!

C'est clairement une injection. Comme l'a dit Vulfhelm, file voir la page de 3dfx, c'est super bien fait et ça m'a déjà bien dépanné. Pour ton problème je dirais sans trop m'avancer que c'est la sonde de température d'eau qui fait des siennes. Pour le démarrage à chaud ça peut être le capteur pmh. Essaie de lancer un diag et tu verras plus clair après.

Bel exemplaire en tout cas :)
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Surlavague71
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Re: Ma petite 205 | Blue | Caprices

Message par Surlavague71 »

Merci Vulfhem et anto31 !
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Surlavague71
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Re: Ma petite 205 | Blue | Caprices

Message par Surlavague71 »

Anto31, stp, elle est où la page de 3dfx ?
anto31
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Re: Ma petite 205 | Blue | Caprices

Message par anto31 »

C'est ce lien: http://www.planete-205.com/forum/nettoy ... 32876.html

C'est très bien fait tu vas voir
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Surlavague71
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Re: Ma petite 205 | Blue | Caprices

Message par Surlavague71 »

Merci Anto31 !

Nouveau petit souci aujourd'hui ;-(
La suspection est venue du fait que les yeux me picotaient à chaque utilisation de Bleue. Porteur de lunettes mais pas pour la conduite, je pensais que ceci était dû à la fatigue des yeux...
Aujourd'hui pas de soleil mais température ambiante nécessitant la ventilation et encore ce ressenti des yeux qui piquent.
Je me gare, pousse la ventilation au max et respire l'air, une odeur d'hydrocarbure est clairement détectée !
A votre avis, c'est une histoire de fuite du système de carburation ou filtre à polen ou autre... ?

Merci
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romain5708
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Re: Ma petite 205 | Blue | Caprices

Message par romain5708 »

Filtre à pollen, ça risque pas :lol: .

Si ça sent l'essence, c'est sous la banquette que le problème doit provenir. Il n'est pas rare que le joint de la pompe immergé ou de la jauge. C'est relativement fréquent.

Sinon, vérifie l'état de tes durites de carburant.
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Re: Ma petite 205 | Blue | Caprices

Message par anto31 »

si tu sens l'odeur d'essence dès que tu mets la ventilation, je pense pas que ça vienne de la pompe immergée. j'ai eu un problème avec ça sur ma junior 1.0i de 1994, dès que je démarrais il y avait une odeur d'essence pas possible dans la voiture :whoa: . Je choppais un mal de tête de tous les diables au bout de quelques minutes. Regarde quand même si jamais l'état des joints; ça peut petre une petite fuite. l'essence dilate pas mal donc ne t'étonne pas si tu peux pas remonter ton ancien joint (s'il est bon) tout de suite. laisse-le quelques minutes à l'air libre et tu pourras le remonter. dans mon cas c'était un carrossier qui avait démonté le réservoir pour faire une réparation sur l'aile arrière droite et qui avait carrément oublié de reconnecter la durit qui va de la trappe à carburant au haut du réservoir :gene:

dans ton cas je regarderais en priorité les durits d'arrivée et de retour et aussi au niveau du canister (soit le canister lui-même, soit la petite durit en plastique qui l'alimente (elle suit le même chemin que les tubes d'essence sous la voiture). Regarde aussi le monopoint, j'avais une petite fuite sur ma CJ au niveau de l'arrivée (juste un écrou à resserrer)
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Surlavague71
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Re: Ma petite 205 | Blue | Caprices

Message par Surlavague71 »

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle !
L'odeur d'essence dans l'habitacle est du passé et élucidée :)

Profitant d'une journée de repos, aujourd'hui, j'en ai profiter pour inspecter les durites, colliers de serrage... Le moteur était chaud et tournait correctement au ralenti. Aucune odeur d'essence et tout était bien fixé ?
J'en ai déduit que Blue étant sensible au démarrage cette odeur venait de cette procédure.
En effet j'ai appris après quelques semaines d'utilisation que lorsque Blue est froide il faut accélérer au démarrage et quand elle est chaude non car sinon elle est très récalcitrante et au bord de la "noyade", d'où l'odeur d'essence qui remonte dans le système d'aération ;-)

C'est ce que j'en ai déduis après plusieurs tests, car plus aucune odeur dans la journée quand les différents process de démarrage sont respectés pour que Miss Blue reponse ok.

Voilà, merci à tous pour vos conseils
anto31
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Re: Ma petite 205 | Blue | Caprices

Message par anto31 »

c'est bien que t'aies identifié le problème mais par contre c'est pas du tout normal que ta 205 peine au démarrage. Un TU en injection ça doit démarrer au quart de tour, à chaud comme à froid. Il ne faut surtout pas appuyer sur l'accélérateur (contrairement aux versions carbu). A ta place je regarderais du côté du capteur pmh, il est peut-être sale. J'ai eu le problème sur ma CJ et depuis je peux te dire qu'elle démarre aussi bien qu'une voiture neuve, sans blaguer.
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Surlavague71
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Re: Ma petite 205 | Blue | Caprices

Message par Surlavague71 »

Bonjour Anto31,

Merci pour ton attention et conseils.
Pour la mécanique, je suis de la même couleur que Blue ;-).
Je peux le trouver où le capteur pmh ?
anto31
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Re: Ma petite 205 | Blue | Caprices

Message par anto31 »

Salut!

Le capteur pmh doit se situer au niveau de la boîte de vitesses (contre le volant moteur). Cherche par là, en-dessous de ta bobine (je t'ai piqué ta photo :wink: ).

Image

Sur ma CJ il est maintenu par une vis torx de 20 je crois (je suis pas sûr). Ca ressemble à ça

Image
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Surlavague71
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Re: Ma petite 205 | Blue | Caprices

Message par Surlavague71 »

Bonjour Anto31,

Super, merci !
Je vais regarder ça
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JPB
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Re: Ma petite 205 | Blue | Caprices

Message par JPB »

Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident. :wink:
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