Cache plaques pour les rassemblements

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
philou07
Forumeur
Forumeur

Re: Cache plaques pour les rassemblements

Message par philou07 »

Sympa l'idée de Thibault :bien:

Un petit travail que je ferais aussi .... cet hiver . :wink:
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
matoto1
Forumeur
Forumeur

Message par matoto1 »

Dans la theorie, les caches plaques sont mis seulement en expo, donc de statique.
Mon père a réussi a faire un truc sympa au printemps un peu dans le même style, afin de rassembler les logos de Planete 205 et du forum Talbot Samba auquel nous appartenons .(j'ai pas de photos, la 205 est pas sous la main :gene: )
Vous découper dans du plastiques assez epais au dimensions d'une plaques d'immat (52*11cm), ou vous recuperez des caches plaques d'exposition chez les concessionnaires de votre localité.

Ensuite vous faites votre plaques perso sur Word, en modifiant les paramètres de la page au dimensions de l'immat (largeur=52cm; hauteur=11cm).
Vous personnaliser votre page à votre guise :D . Je conseille de dessiner un rectangle au format de la page pour la suite !!!

Deux possibilités pour l'impression, sachant que l’idéal est d'imprimer avec une imprimante laser/photocopieur(c'est plus nette et les entreprises où vous travaillez en possède). Soit vous imprimer sur du papier autocollant( plus difficile, car il faut avoir du papier autocollant), ou bien vous imprimer sur une feuille blanche toute simple et vous découpez le rectangle que vous n'avez pas oublié de tracer précédemment.

Vous reprenez votre bout de plastique ou cache plaque d'une main, votre création informatique de l'autre. A cette étape on ressort le papier autocollant pour couvrir les livres de cours de vos enfants ou de vous même si vous êtes étudiant .
Soit si vous avez imprimer sur de l'autocollant vous le coller sur la plaque; soit vous coller proprement votre création sur le papier à livre, vous présenter votre plaque et vous rabatter le papier sur le verso de la plaque et on découpe l'excédent .

Désoler sa fait beaucoup de mot et pas d'image, mais je viens juste d'y repenser et je n'est pas la voiture sous la main. Si je vais la voir ce week-end je vous prend des photos de ce que mon père a fait.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

inflames29 a écrit :On peux imprimer directement sur du Forex, mais sa deviens des demande unique et personalisé. C'est pour sa que j'en ai pas parlé :P

Car il faut surement des imprimantes spéciale.
Non je crois que c'est même pas la peine d'y penser.
Si non j'ai regardé, une plaque de forex de 800x600x5mm coute environ 20€ et on peut faire 7 caches plaques (donc environ 3€ pour le forex) et les feuilles autocollantes moins de 20€ les 10 :
http://www.gibertjoseph.com/papier-phot ... 60849.html
Et je pense que si on imprime sur 10cm de large on peut n'utiliser qu'une feuille par cache plaque (donc 2€ pour les feuilles)
Soit un prix de 5€ le cache plaque au final (comme on à pris un peut large ça compte l'impression)

Manque plus que quelqu'un en Bretagne qui aurait une imprimante laser et on aura nos caches plaque.
D'ailleur Inflame29 si on s'en fait deux chacun il en restera 3 dons si y'a quelqu'un en Bretagne en veut 1 ou une paire pour participer aux frais...
philou07 a écrit :Sympa l'idée de Thibault :bien:

Un petit travail que je ferais aussi .... cet hiver . :wink:
Ouais, je le ferais cet hivers, quand je reviendrais depuis mon île :mrgreen:

Merci matoto1 j'avais pas pensé au plastique collant pour couvrir les livres :bien: à voir comme idée. Ca serait même moins cher avec (6,70€ le rouleau et on peux faire 16 plaques :mrgreen: ) + le coup d'une feuille A4 par plaque :bien:
De toute façon on à prévu d'essayer de trouver quelqu'un avec une imprimante laser.
J'attends les photos de ses caches plaques du coup :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
matoto1
Forumeur
Forumeur

Message par matoto1 »

Comme promis ma contribution photographique :)
C'est pas exactement des cache-plaque , c'est plus une plaque pour montrer notre appartenance à des forums auto, afin d’être éventuellement reconnu par des membres de ces mêmes forum. :D

La fameuse "pancarte". Les couleurs ont un peu passée, du fait d'une exposition permanente au soleil et à la lune dans la voiture de mon pere. Mais pour un cache plaque, ce n'est que du ponctuelle.
Image

Vue de derriere pour le plastique autocollant
Image

Utilisation de plastique d'affiche plublicitaire epaisseur 4-5mm
Image

Exemple de plastique de publicité; c'est relativement dur et flexible comme matière
Image

Epaisseur de cette meme affiche :
Image

Pour ma SR, j'ai fait au plus simple, j'ai récuperé deux cache-plaques de la concession ou travailler mon pere, et je l'ai passé au noir mat. :gene:
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
sy125gi
Forumeur
Forumeur

Message par sy125gi »

Pour des rassemblements, je suis pour: cela évite que nos numéros se retrouvent divulgués de partout sur la toile.
Donc, j''avais essayé avec des scratchs collés à la plaque (laquelle réalisée avec du plastique d'un 1mm) avec de la Patafix: cela ne tient pas avec la pluie! Je suis repassé 30mn après m'être garé, mes plaques étaient au sol... :gene: (février)

Ensuite, j'ai refais avec du double face 3M... mais cette fois-ci c'était au soleil et la colle s'est détendu et même topo: les plaques pendaient! :lol: (juillet)

Mais je pense que le plus simple est d'avoir deux élastiques verticales ... si la plaque initiale permet son contour.
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

ouais, sauf que l'élastique passerait devant le cache plaque... :roll:
Sauf si on colle le dit élastique au dos du cache plaque :D
Ouais, ça pourrait marcher :bien: je crois que tu m'as donné la bonne idée :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »