[TU-Fiche] La vidange huile moteur

TofTof78
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Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur

Message par TofTof78 »

Salut à tous :)

Bon je voudrai faire ma première vidange pour ma 205 sacré numéro année 1994. Je lis les post du sujet (super bien fait merci à tous :bien: ) et je crois avoir compris l'essentiel. Ni une ni deux je file chez feu vert acheter ce qu'il me faut. Comme je suis pour le moment un parfait débutant je demande conseil au vendeur pour qu'il me dise quel bouchon de vidange prendre, quelle clé ect...histoire de pas me gourer :roll:
Confiant, je reviens à la maison et là... je me rends compte que la clé de démontage est héxagonale et pas carrée (pareil pour le bouchon...), que je peux donc pas m'en servir pour le démontage ( d'ailleurs il y a deux bouchons sur mon carter d'huile: un dessous et un derrière ce que je croyais spécifique aux moteur essence si j'ai bien lu). Du coup je suis plus sûr de rien :cry:
Pourriez vous m'aider à y voir un peu plus clair? Merci d'avance et pardon si mes questions sont un peu bêtes...
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CEV
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Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur

Message par CEV »

:voyons: Clé à carré de 8 ou bien clé de 24 et à défaut clé à molette ?
http://all-peugeot.the-up.com/t348-205- ... -moteur-tu

Bon Dimanche . :)
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Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur

Message par TofTof78 »

Heu... je suis pas sûr de bien comprendre ta question mais je suis pas sûr non plus de m'être bien expliqué... :oops: Donc voilà quelques précisions:
La clé de démontage que j'ai acheté à feu vert est une clé héxagonale 8/10. Elle va avec le nouveau bouchon que j'ai acheté en même temps pour le remontage.
Le bouchon (enfin les deux...) qui sont sur mon carter d'huile ressemble exactement à celui que Lolo64 a mis en photo page 11. A vu de nez je ne peux donc pas les démonter avec ma clé héxagonale, ni avec une carrée d'ailleurs :( ...
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CEV
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Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur

Message par CEV »

:voyons: Celle-ci :

Image

Avec une clé à molette ou à défaut une pince étau ,ça devrait le faire. :wink:
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Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur

Message par TofTof78 »

Oui c'est bien ça :) donc ok pour une clé à molette ou une pince étau, merci de tes réponses rapides :bien:
Et pour le deuxième bouchon, celui qui est à l'arrière, parallèle au sol en fait, je dois m'en préoccuper ou pas du tout?
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CEV
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Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur

Message par CEV »

Il n'y a qu'un seul bouchon de vidange d'huile moteur,il est situé au plus bas ,afin de ne laisser qu'une très infime quantité d'huile à l'intérieur du carter. :wink:
:voyons: Le second bouchon devrait donc correspondre à l'emplacement d'une sonde ,absente sur la version de ta 205.

Bonne vidange. :)
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Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur

Message par crows »

Alalala ça donne envie de s'y mettre, mais tellement peur de faire n'importe quoi :cry: , même si ça parait pas bien compliqué :oops:

Quelqu'un serait-il vraiment pas loin de chez moi, pour un coup de pouce?
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Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur

Message par darkshawo »

crows a écrit :Alalala ça donne envie de s'y mettre, mais tellement peur de faire n'importe quoi :cry: , même si ça parait pas bien compliqué :oops:

Quelqu'un serait-il vraiment pas loin de chez moi, pour un coup de pouce?
Moi je suis loin dommage je t'aurais aider avec plaisir

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Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur

Message par luisito »

Bonjour,

Suite à l'achat d'une 205, je souhaite faire la vidange, mais impossible de dévisser le bouchon du carter d'huile :langue:

Voici un aperçu du bouchon
Image

Je ne sais pas si le plastique noir au milieu est un cache de protection qui cache un "carré" ou alors il ne sert à rien. Est-ce que certaine personne ont déjà eu affaire à ce type de bouchon?

Merci pour vos aides
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Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur

Message par XR138 »

Salut;

C'est bien un moteur TU ?

Tu peut faire un petit croquis de la localisation de ton bouchon .

@+

XR138 :wink:
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Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur

Message par luisito »

Bonjour @XR138

Voici une photo, le bouchon se situe juste derrière le carter d'huile, voir rond rouge. Le petit morceau noir qui dépasse c'est un cache plastique qui protège le bouchon que tu dévisses et tu accèdes au bonchon.

Image
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Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur

Message par XR138 »

Salut;

Cela ne ressemble pas au bouchon d'origine , qui est une vis hexagonale avec un carré au centre (voir photo plus haute).

Il semble y avoir à la place un vis sans tête de de type BTR .

Il faut que tu retire le cache pour ensuite accéder à l'empreinte pour dévisser.

Par sécurité et pour plus de simplicité pour plus tard.

Va en centre auto et achète une vis et son joint adapté à ton moteur.
Il y a la liste sur une plaquette pour l'affectation des modèles.

XR138 :wink:
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Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur

Message par luisito »

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon problème :bien:
Je me doutais que ce n'était pas le bouchon d'origine. Je vais essayer d'enlever le cache noir au centre de la vis. Si je n'y arrive pas j'irai faire la vidange en centre autos et par la même occasion acheter un nouveau bouchon :bien:
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Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur

Message par Loofimax »

merci pour le tuto, bien que les images pour ma part ne soient plus visibles.
J'ai réalisé ma premiere vidance ce jour sans souci.

Il me semble avoirlu sur le forum que l'on pouvait pousser jusqu'a 15 000 km, cependant 2 personnes m'ont dit que je prenais des risques vu l'age du véhicule (26 ans). D'ailleurs une de ces personnes possedent une 205 et fait ses vidanges tous les 6000 km voire 7000 km.
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Re: [TU-Fiche] La vidange huile moteur

Message par adrec »

Loofimax a écrit :l me semble avoirlu sur le forum que l'on pouvait pousser jusqu'a 15 000 km, cependant 2 personnes m'ont dit que je prenais des risques vu l'age du véhicule (26 ans). D'ailleurs une de ces personnes possedent une 205 et fait ses vidanges tous les 6000 km voire 7000 km.
Pour un TU, l'huile est à changer à 10000km ou 1 an (15000 c'est grand max)

Maintenant changer à 6000 km, à mois d'être garagiste et d'acheter l’huile en fût de 60l, cela va coûter cher et j'en vois pas vraiment l'intérêt (sauf gros rouleur avec des petits parcours très fréquents genre livreur de colis qui fait du porte à porte).
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