Bonjour à tous. En ce dimanche pluvieux, je mets à jour ce petit topic

Au programme :
- Opération jantes (70% terminée)
- Séance photo
atschoum88 a écrit :eh beh sacré coup de bol la grêle
content de voir que Chloé se porte comme un charme.
Et les bavettes je confirme, au 4 coins c'est mieux

C'est tombé d'un seul coup pendant 10 ou 15 minutes .. Mme BrokenArrow, qui était à 35km à vol d'oiseau, avait un grand soleil. C"était localement violent

Les bavettes reviendront quand j'aurais une fixation digne de ce nom
Après quelques temps à avoir réfléchi (ça m'arrive ..) il me fallait une solution pour mes jantes :
Le cas était le suivant : 4 jantes alu pour l'été, 4 jantes tôles pour l'hiver. Ces deux jeux ayant entre 30 et 31 ans, donc état moyen. Les jantes alu ne me plaisent pas plus que ça, alors j'ai ma solution
L'achat de deux jantes tôles suffit. En effet j'avais fait changé deux pneus sur les jantes alu. Ils iront sur ces "nouvelles" tôles. La paire qu'il restera sur les alus sont ceux que j'ai eu avec la voiture.
C'est parti on va acheter ces jantes !
Oh mais tant que j'y suis .. Mes jantes tôles, et celles-ci fraichement acheté .. Si je l'ai repeignais ? Je suis débutant, pas de moquerie
Aller c'est parti, on achète tout ce qu'il faut :
La priorité, c'est les d'avoir quatre jantes pour l'été, aller, on ponce, on prépare et on met l’apprêt :
Après une bonne journée de travail, j'obtiens un résultat plus que correct à mon goût :
Un petit défaut tout de même ... :
Aller, c'est sec au touché, on va stocker ça au sous sol pendant 10jours :
Il me reste à attendre, faire monter les pneus, refaire les cabochons, et ce sera parfait
Maintenant, petite séance photo "Adieu petites jantes alu"

Les ruines en arrière plan, sont les restes de hangar pour avions, datant de la guerre
A bientôt