Ayant actuellement quelques véhicules :
Isuzu Dmax 3L TD, Space Cab (Cabine approfondie) 131Ch - 2T BVA, un monstre de couple et de praticité.
Renault 4, préparée trophy, sur base de savane (boite courte, 956cm3 34cv)
Un prototype top secret en cours de fabrication.
Il me fallait une daily digne de ce nom ! A la base je partais sur une 205 diesel (Parce que bon, ça cours les rues, ça coûte rien etc ...) même si je n'ai que 5km à faire pour aller bosser

Petite fiche technique :
Modèle : 205 Sacré numéro 5 portes
Date de première mise en circulation: 08/1996
Achat : ce mois-ci (08/2017)

Moteur: TU3M/Z 1.4i 75cv
Boite: manuelle 5 vitesses
Options/Equipements: Autoradio(disparu

Kms à l'achat: 220 000
Prix d'achat: 100 euros (Cadeau non ? ^^')
Achetée d'occasion en concession en 2008 suite à un accident (Véhicule certifié conforme par la concession) mais en y regardant de près (voir très près) on voit un dés affleurement de joint coté conducteur entre les 2 blocs optiques, l'aile et le capot ainsi qu'un capot légèrement vrillé (Au niveaux des charnières)
Place aux photos !

Sur le plateau, derrière le "camion" =P

Un habitacle en très bon état ! Et de toute beauté (exception faite de ce truc là circulaire, ce "volant")

C'est beau hein ? une seule et unique petite rayure !
Bon ok, passons aux sujets qui fâches petite bosse sur la porte passager et quelques soucis de vernis :')

Et un trou ! Gain de poids :'), les 10 derniers cms du plancher de coffres sont bien pourris, la faute à un joint je pense, tout est humide à cet endroit, des problèmes connus ?

Comme le vendeur voulait pas m'arnaquer sur le poids du véhicule, pour compenser la rouille, j'ai beaucoup de mayo.
Eh oui ! TU oblige, joint de culasse !
Au programme donc pour la petite, dans une premier temps :
Pochettes complètes de joints hauts moteurs
Distribution complète, y compris les joints aac/vilo et compagnie, si déjà ...
Un petit contrôle du boitier d'injection (qui est relativement gras à mon gout)
Par la suite, changement du plancher AR de coffre (et recherche de la fuite) + traitement antirouille des zones attaquées (Même traitement que le 4x4, bon nettoyage, rustol CIP + noir à châssis) et suspension complète, vu la tête des coupelles à l'avant ça fera pas de mal du tout ^^'.
Et viendront les travaux esthétiques, récupérer des enjoliveurs d'origines (D'ailleurs, yavait quoi ?), remise à neuf des jantes, débosselage de la porte passager, peinture du toit + hayon et surtout, chose primordiale et petite entorse à l'origine : changer ce fichu volant par un volant de ph1, tellement plus joli.
Peut-être que si l'envie est là je lui rajouterai une petite option d'époque : le toit ouvrant.
Voila =)