Sacré Numéro 1.4i

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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HRMankind
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Sacré Numéro 1.4i

Message par HRMankind »

Hola !

Ayant actuellement quelques véhicules :

Isuzu Dmax 3L TD, Space Cab (Cabine approfondie) 131Ch - 2T BVA, un monstre de couple et de praticité.
Renault 4, préparée trophy, sur base de savane (boite courte, 956cm3 34cv)
Un prototype top secret en cours de fabrication.

Il me fallait une daily digne de ce nom ! A la base je partais sur une 205 diesel (Parce que bon, ça cours les rues, ça coûte rien etc ...) même si je n'ai que 5km à faire pour aller bosser :lol: Mais voilà, une petite annonce d'une 1.4i est apparue ...

Petite fiche technique :

Modèle : 205 Sacré numéro 5 portes
Date de première mise en circulation: 08/1996
Achat : ce mois-ci (08/2017) :)
Moteur: TU3M/Z 1.4i 75cv
Boite: manuelle 5 vitesses
Options/Equipements: Autoradio(disparu :lol:), équipements de série si je ne dit pas de bêtise (Vitres avant électriques, fermeture centralisée à distance)
Kms à l'achat: 220 000
Prix d'achat: 100 euros (Cadeau non ? ^^')

Achetée d'occasion en concession en 2008 suite à un accident (Véhicule certifié conforme par la concession) mais en y regardant de près (voir très près) on voit un dés affleurement de joint coté conducteur entre les 2 blocs optiques, l'aile et le capot ainsi qu'un capot légèrement vrillé (Au niveaux des charnières)

Place aux photos !

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Sur le plateau, derrière le "camion" =P

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Un habitacle en très bon état ! Et de toute beauté (exception faite de ce truc là circulaire, ce "volant")

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C'est beau hein ? une seule et unique petite rayure !

Bon ok, passons aux sujets qui fâches petite bosse sur la porte passager et quelques soucis de vernis :')
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Et un trou ! Gain de poids :'), les 10 derniers cms du plancher de coffres sont bien pourris, la faute à un joint je pense, tout est humide à cet endroit, des problèmes connus ?

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Comme le vendeur voulait pas m'arnaquer sur le poids du véhicule, pour compenser la rouille, j'ai beaucoup de mayo.

Eh oui ! TU oblige, joint de culasse !
Au programme donc pour la petite, dans une premier temps :
Pochettes complètes de joints hauts moteurs
Distribution complète, y compris les joints aac/vilo et compagnie, si déjà ...
Un petit contrôle du boitier d'injection (qui est relativement gras à mon gout)

Par la suite, changement du plancher AR de coffre (et recherche de la fuite) + traitement antirouille des zones attaquées (Même traitement que le 4x4, bon nettoyage, rustol CIP + noir à châssis) et suspension complète, vu la tête des coupelles à l'avant ça fera pas de mal du tout ^^'.

Et viendront les travaux esthétiques, récupérer des enjoliveurs d'origines (D'ailleurs, yavait quoi ?), remise à neuf des jantes, débosselage de la porte passager, peinture du toit + hayon et surtout, chose primordiale et petite entorse à l'origine : changer ce fichu volant par un volant de ph1, tellement plus joli.
Peut-être que si l'envie est là je lui rajouterai une petite option d'époque : le toit ouvrant.

Voila =)
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JOpen_205
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Re: Sacré Numéro 1.4i

Message par JOpen_205 »

Salut, t'as du boulot mais c'est une bonne base :bien: surtout pour 100 eur :gene:
j'aime beaucoup la couleur et l’intérieur est TOP :)
en tous cas, bon courage pour tous ces travaux que tu prévois :bien:
205 num 1 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 120000kms
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atschoum88
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Re: Sacré Numéro 1.4i

Message par atschoum88 »

C'est vrai que pour 100€ faut pas etre difficile et que la base est dans l'ensemble plus que correcte.

Pour la fuite dans le coffre je dirais très probablement le joint de la lunette arrière, à voir si le pourtour de la lunette ne croustillerait pas :?
Pour les enjoliveurs sur Génération c'était le modèle à 12 trous gris
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Je trouve ça dommage de changer ce volant. Certes il dénote et semble trop moderne pour l'auto, mais ça fait son charme.

Bonne route à son volant :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
HRMankind
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Re: Sacré Numéro 1.4i

Message par HRMankind »

Un peu de boulot oui, mais comme je le dit souvent, mécaniquement tu peux faire assez facilement, mais si l'intérieur est niqué ça deviens une autre histoire ...

Je peux bien me permettre une petite entorse tout de même non ? ^^' Puis il sera sagement gardé dans un coin du garage au cas où :)

Merci pour les enjos, mais c'est pas une génération encore la mienne, une des dernières sacrés numéros ^^' c'était les même ?

Pour l'histoire du joint, je n'ai pas une seule tâche sur la plage arrière, qui aurait du prendre aussi non ?
Je penchais plutôt pour le joint du hayon m'enfin, à examiner
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CEV
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Re: Sacré Numéro 1.4i

Message par CEV »

Elle présente encore bien . :bien:
Concernant l'enjoliveur c'est bien le même , il est toujours disponible en concession , mais coûte un bras . :wink:

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205 Sacré-Numéro des millésimes 94 et 95.

Normal que la plage arrière soit sèche , car les infiltrations d'eau arrivent par le bas et finissent leur course sous la banquette :

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Le plus souvent c'est le joint ou la lunette décollée ou mal collée qui sont en cause, il y en a d'autres toutefois.
Elles sont répertoriées sur ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 43883.html
Et celui des 62 pages des membres confrontés à ces petits soucis :
http://www.planete-205.com/forum/planetesujet-552.html

La tienne s'y trouve forcément. :wink:
Bonne lecture .

Il est vrai que ce volant n'a jamais fait l'unanimité ,en concession on proposait même l'ancien ( 3 branches) en option gratuite aux clients trop récalcitrants.
Quant à moi , je ne le trouve pas laid , et il correspond bien au look des derniers millésimes produits :bien:

Bon courage pour sa remise en état. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
HRMankind
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Re: Sacré Numéro 1.4i

Message par HRMankind »

Impec !

Merci de toutes ces infos.
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atschoum88
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Re: Sacré Numéro 1.4i

Message par atschoum88 »

HRMankind a écrit :Un peu de boulot oui, mais comme je le dit souvent, mécaniquement tu peux faire assez facilement, mais si l'intérieur est niqué ça deviens une autre histoire ...

Je peux bien me permettre une petite entorse tout de même non ? ^^' Puis il sera sagement gardé dans un coin du garage au cas où :)

Merci pour les enjos, mais c'est pas une génération encore la mienne, une des dernières sacrés numéros ^^' c'était les même ?

Pour l'histoire du joint, je n'ai pas une seule tâche sur la plage arrière, qui aurait du prendre aussi non ?
Je penchais plutôt pour le joint du hayon m'enfin, à examiner
oui oui tu as le droit à de petites entorses, tant que ça reste dans l'esprit de la 205. Je donnais juste mon avis personnel, ça reste ta voiture :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
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Re: Sacré Numéro 1.4i

Message par HRMankind »

atschoum88 a écrit :
HRMankind a écrit :Un peu de boulot oui, mais comme je le dit souvent, mécaniquement tu peux faire assez facilement, mais si l'intérieur est niqué ça deviens une autre histoire ...

Je peux bien me permettre une petite entorse tout de même non ? ^^' Puis il sera sagement gardé dans un coin du garage au cas où :)

Merci pour les enjos, mais c'est pas une génération encore la mienne, une des dernières sacrés numéros ^^' c'était les même ?

Pour l'histoire du joint, je n'ai pas une seule tâche sur la plage arrière, qui aurait du prendre aussi non ?
Je penchais plutôt pour le joint du hayon m'enfin, à examiner
oui oui tu as le droit à de petites entorses, tant que ça reste dans l'esprit de la 205. Je donnais juste mon avis personnel, ça reste ta voiture :wink:
Surtout qu'au final, vu que c'était proposé en option gratuites par endroit ça n'en sera pas vraiment une ::d
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DVL
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Re: Sacré Numéro 1.4i

Message par DVL »

Pour ce qui est des petites entorses sur Planète tu as de la marge, tant que ça reste dans de l'option d'époque :wink:
J'ai moi-même ajouté une ou deux options sur ma lionne... :mrgreen:

Attaches bien les enjoliveurs, ils se perdent facilement :roll:

:+1: pour le volant 3 branches disponible à l'époque, c'est celui que j'ai et à part pour le même entouré de cuir je ne le changerai pour aucun autre :cote:

:hello:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
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romuald
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Re: Sacré Numéro 1.4i

Message par romuald »

CEV a écrit :Elle présente encore bien . :bien:
Concernant l'enjoliveur c'est bien le même , il est toujours disponible en concession , mais coûte un bras . :wink:
Faux ;) je viens d'en acheter pour mes 205, à 17€ pièce ! 8)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Gagnante du concours #MonSacreNumero
205 GTI de 1984 - 250000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: 205 Griffe N1259/1652
205 Griffe de 1991 - 125000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 507100kms
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Antoine 59
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Re: Sacré Numéro 1.4i

Message par Antoine 59 »

romuald a écrit :
CEV a écrit :Elle présente encore bien . :bien:
Concernant l'enjoliveur c'est bien le même , il est toujours disponible en concession , mais coûte un bras . :wink:
Faux ;) je viens d'en acheter pour mes 205, à 17€ pièce ! 8)

Salut et bienvenure !
Une bonne base cette 205 :bien:

Romuald, aurais tu la référence de ces enjoliveurs, si c'est bien 17 euros je vais aller faire un tour chez mon concessionnaire !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1990 - 144000kms
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988 - 225000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Zenith de 1992 - 77750kms
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Re: Sacré Numéro 1.4i

Message par CEV »

romuald a écrit :
CEV a écrit :Elle présente encore bien . :bien:
Concernant l'enjoliveur c'est bien le même , il est toujours disponible en concession , mais coûte un bras . :wink
Faux ;) je viens d'en acheter pour mes 205, à 17€ pièce ! 8)
:voyons: Avec ou sans remise ?
Parfait ça ! :bien:
Pourtant, un membre du forum disait que ça valait plus du double . :wink:
Je ferai une recherche du topic,le cas échéant.

Edite :

Après vérification c'est le modèle des versions Junior/Lacoste/Open/GR/GRD etc., qui coûte plus de 50 euros l'unité.
Le modèle turbine étant à 72 euros l'unité ,quant à lui. :shock:
A ce prix là , il y a plutôt intérêt à bien les amarrer (fixer) pour ne pas les perdre en faisant route . :wink:

Voici la référence du modèle Sacré Numéro/Génération/Green etc . :
5415.92 en gris FVN
et
5415.98 en blanc FWT.

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
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Re: Sacré Numéro 1.4i

Message par teambooster18 »

très bon prix, j'ai eu ma XR 1.4 carbu pour le meme tarif mais avec les 2 porte a changer, l'aile avant droite et le parchoc avant sans parler des multiple retouche faite a la bombe par l'ex proprio :shock: :shock: par contre ma caisse a pas un brun de rouille du coup je n'est pas réfléchie je les prise
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
205 XR de 1992 - 184500kms
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Antoine 59
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Re: Sacré Numéro 1.4i

Message par Antoine 59 »

CEV a écrit : Voici la référence du modèle Sacré Numéro/Génération/Green etc . :
5415.92 en gris FVN
et
5415.98 en blanc FWT.

Bonne journée. :)
Merci pour l'info :bien: J'irais chez Peugeot la semaine prochaine.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1990 - 144000kms
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988 - 225000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Zenith de 1992 - 77750kms
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Re: Sacré Numéro 1.4i

Message par HRMankind »

Effectivement, je les ais trouvé à 17€ unité neuf aussi chez un spécialiste Peugeot =)
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