
[Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *remontage*
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*
C'est dommage toutes tes photos ont foutues le camp. 

- Shidenkai
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*
Ouais justement, il y a un gros travail à faire rien que pour ça.205sm a écrit :C'est dommage toutes tes photos ont foutues le camp.

- Shidenkai
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*
Salut à tous ! 
Bonne nouvelle, toutes les photos disparues ont retrouvé leur place dans le topic !
Après un très long temps mort durant lequel je me suis occupé d'autres chantiers automobiles (Open, Base, GTI 1,6l), la restauration va reprendre sérieusement.
A bientôt !

Bonne nouvelle, toutes les photos disparues ont retrouvé leur place dans le topic !

Après un très long temps mort durant lequel je me suis occupé d'autres chantiers automobiles (Open, Base, GTI 1,6l), la restauration va reprendre sérieusement.
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*
Maintenant que la coque est réceptionnée, le but premier est de monter tout ce qu'il faut pour faire tourner le moteur. Dans ce but, il faut remettre en place le réservoir, les canalisations d'essence mais également les canalisations de freins qui vont de paire, et les agrafes associées. Et puis tout ce qui est en lien entre l'habitacle et le compartiment moteur (faisceaux électrique, câbles de commandes, bloc chauffage avec les tuyaux...)Shidenkai a écrit :
Je n'ai pas fait beaucoup de photos sur ces opérations un peu ennuyeuses, et je n'étais pas trop d'humeur à ce moment pour faire des photos détaillées des opérations.

Il faudra se contenter de quelques photos globales.

Remontage des moteurs d'essuie-glace, câble compteur, câble accélérateur + pédale, colonne de direction, remise en place des faisceaux :
Remontage du mastervac (repeint en noir époxy) avec support de pédalier + câble de débrayage, du maître-cylindre (repeint en noir époxy) avec son bocal d'expansion, de la bobine et du module d'allumage avec leur câblage, de toutes les canalisations de freins neuves en cuivre, agrafes, pattes de supports flexibles de frein arrière (aussi repeints en noir époxy), divers obturateurs et écran thermiques.


Toute la visserie et les colliers qui seront montés sous la caisse seront en inox !

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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*
Encore une qui va ressortir bien belle !
Tu ne passes rien comme anti gravillon sur le dessous ?
Tu ne passes rien comme anti gravillon sur le dessous ?
- Shidenkai
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*
Merci !
Toutes les couches de protection nécessaires dans les dessous de caisse sont sous la peinture, elles ont été faites par le carrossier.
Je n'ai pas connaissance des produits qu'il a appliqués, mais l'ensemble est assez épais. L'essentiel étant que ça protège de la corrosion.
Malheureusement, j'ai quand même dû faire quelques retouches moi-même à cause de l'une ou l'autre cloque.
Aussi, j'ai appliqué de la cire corps creux partout où il était possible (longerons, bas de caisse, tunnel derrière le coffre...), d'ailleurs les bouchons de caisse ne sont même pas encore remontés.

Toutes les couches de protection nécessaires dans les dessous de caisse sont sous la peinture, elles ont été faites par le carrossier.

Je n'ai pas connaissance des produits qu'il a appliqués, mais l'ensemble est assez épais. L'essentiel étant que ça protège de la corrosion.

Malheureusement, j'ai quand même dû faire quelques retouches moi-même à cause de l'une ou l'autre cloque.

Aussi, j'ai appliqué de la cire corps creux partout où il était possible (longerons, bas de caisse, tunnel derrière le coffre...), d'ailleurs les bouchons de caisse ne sont même pas encore remontés.

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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*
Bonne nouvelle. 
Hâte de voir la suite.

Hâte de voir la suite.
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*
Je suis comme toi, les premières 130 représentent le graal pour moi. La petite gti qui écrasa la concurrence. Avec sa ligne superbe et son tableau de bord qu’aime ou pas.
Je vais suivre ça même ici je te comprends faire des photos sur quand on bosse C’est chiant.
Je vais suivre ça même ici je te comprends faire des photos sur quand on bosse C’est chiant.
- Shidenkai
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*
Tiens, tu as lu le début de mon topic !
Ouais les phase 1, c'est ce que je préfère, tellement de charme avec le tableau de bord à l'ancienne. D'ailleurs je n'ai que ça, des phase 1 ! Et puis les Vitaloni sur une GTI, ça claque.
Pour les photos, ça me dérange pas trop d'en faire si j'arrive à me prendre le temps... C'est surtout qu'en faisant des photos pour chaque pièce, on avance bien moins vite.

Ouais les phase 1, c'est ce que je préfère, tellement de charme avec le tableau de bord à l'ancienne. D'ailleurs je n'ai que ça, des phase 1 ! Et puis les Vitaloni sur une GTI, ça claque.

Pour les photos, ça me dérange pas trop d'en faire si j'arrive à me prendre le temps... C'est surtout qu'en faisant des photos pour chaque pièce, on avance bien moins vite.

- Shidenkai
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*
La suite du remontage avec le réservoir d'essence !
Préparation du réservoir d'essence entièrement nettoyé à l'intérieur, pompe à essence d'origine mais testée, durites d'essence neuves.

Hélas, au remontage j'ai cassé net la durite qui sert au refoulement de l'air lors du remplissage d'essence :

Du coup, j'ai acheté de la durite adaptée vendue au mètre, mais plus souple que l'origine. J'en ai assez pour mes autres 205 au cas où !


On apprête le réservoir et on connecte la durite de mise à l'air du réservoir (petit diamètre) et la nouvelle durite de refoulement d'air (gros diamètre), colliers inox.


Dans le passage de roue arrière droit, raccordement du manchon de remplissage (neuf) et de la durite de refoulement d'air :





Une fois de plus, colliers inox et écrou + rondelle inox pour la fixation de la goulotte de remplissage.
Remontage final du réservoir dans le même temps et fixation avec écrous + rondelles inox.


Préparation du réservoir d'essence entièrement nettoyé à l'intérieur, pompe à essence d'origine mais testée, durites d'essence neuves.
Hélas, au remontage j'ai cassé net la durite qui sert au refoulement de l'air lors du remplissage d'essence :
Du coup, j'ai acheté de la durite adaptée vendue au mètre, mais plus souple que l'origine. J'en ai assez pour mes autres 205 au cas où !
On apprête le réservoir et on connecte la durite de mise à l'air du réservoir (petit diamètre) et la nouvelle durite de refoulement d'air (gros diamètre), colliers inox.

Dans le passage de roue arrière droit, raccordement du manchon de remplissage (neuf) et de la durite de refoulement d'air :
Une fois de plus, colliers inox et écrou + rondelle inox pour la fixation de la goulotte de remplissage.

Remontage final du réservoir dans le même temps et fixation avec écrous + rondelles inox.

- TMB
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*
Je me souviens de mes 3 démontages et remontages de réservoir... de mon premier changement de soufflet de cardan... de mon nouveau hayon tout rafraîchis...
Quand je vois ce que tu fais je me dis... "Shikendai, t'es vraiment un combattant du front."
Quand je vois ce que tu fais je me dis... "Shikendai, t'es vraiment un combattant du front."

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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*
Je n’ai pas lu que le début mais tout ton topic
Je voulais comprendre pourquoi ca avait duré aussi longtemps.
C’est ça que je trouve le plus compliqué, le temps que mettent les carrossiers a de quoi en décourager plus d’un.
Ici en corse c’est encore plus dur de trouver un bon. Ça a pris huit mois pour me faire deux portières et un capot...
Après je les comprends aussi, ils ne peuvent pas vivre de nos restaurations, c’est bien plus rentables la bobologie payée au tarif fort par les assureurs.
Et il faut dire que travail qui à été fait sur ta caisse est remarquable.
Enfin tu attaques le plus sympa si tu n’es pas complètement démotivé. Tu as toutes tes pièces pour finir le remontage?

C’est ça que je trouve le plus compliqué, le temps que mettent les carrossiers a de quoi en décourager plus d’un.
Ici en corse c’est encore plus dur de trouver un bon. Ça a pris huit mois pour me faire deux portières et un capot...
Après je les comprends aussi, ils ne peuvent pas vivre de nos restaurations, c’est bien plus rentables la bobologie payée au tarif fort par les assureurs.
Et il faut dire que travail qui à été fait sur ta caisse est remarquable.
Enfin tu attaques le plus sympa si tu n’es pas complètement démotivé. Tu as toutes tes pièces pour finir le remontage?
- Shidenkai
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*
Oui, cela a énormément traîné et pour plusieurs raisons, mais le dénominateur commun est le carrossier. Pas envie d'entrer dans les détails, du moins pas ici sur le forum. Donc en attendant, je me suis consacré à mes autres autos sur lesquelles j'ai fait pas mal de travaux également, mais pas de restauration totale comme celle-ci.
Eh non, il me manque toujours les grandes pièces de carrosseries et les jantes... Tout est fini cependant, reste juste à me les ramener. Sauf que le carrossier est parti vivre en Bretagne (alors que je suis d'Alsace !) parce qu'il s'est marié à une Bretonne.
C'était justement ça le principal problème, il avait déménagé avant de finir mon travail ! Maintenant il lui faut trouver un créneau pour faire la livraison, et logiquement ce n'est pas à moi de faire la route pour les chercher, je n'ai même pas de véhicule adéquat pour de grandes pièces.
Cependant, ce n'est pas un carrossier basique qui remplace les pièces abîmées et qui fait un voile de peinture. Je dirais même que c'est un carrossier de luxe, habitué aux restaurations lourdes d'anciennes. Je ne vais pas le cacher :
http://www.carrosserie-reisser.fr/
La motivation reprend et pour info, je suis actuellement bien plus avancé que ce qui est visible en photo. J'ai pas mal cartonné ces trois derniers mois, reste à mettre le topic à jour.

Eh non, il me manque toujours les grandes pièces de carrosseries et les jantes... Tout est fini cependant, reste juste à me les ramener. Sauf que le carrossier est parti vivre en Bretagne (alors que je suis d'Alsace !) parce qu'il s'est marié à une Bretonne.


Cependant, ce n'est pas un carrossier basique qui remplace les pièces abîmées et qui fait un voile de peinture. Je dirais même que c'est un carrossier de luxe, habitué aux restaurations lourdes d'anciennes. Je ne vais pas le cacher :
http://www.carrosserie-reisser.fr/
La motivation reprend et pour info, je suis actuellement bien plus avancé que ce qui est visible en photo. J'ai pas mal cartonné ces trois derniers mois, reste à mettre le topic à jour.

Bien sûr que je suis complètement barge. Et pas uniquement pour cette auto que je restaure, mais aussi pour les autres que je possède.TMB a écrit :Quand je vois ce que tu fais je me dis... "Shikendai, t'es vraiment un combattant du front."

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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *remontage*
Aie, ça va finir avec un week end de vacances en Bretagne non
Au niveau plastique et accessoires tu as tout ? C’est le plus dur à retrouver sur des phases 1.
Sur le bilan même si je devine qu’elle ne sera pas en vente, au moins avec un prix d’achat aussi bas il y a huit ans tu restes dans tes frais avec la valeur qu’elle a prise. Aujourd’hui c’est plus compliqué le prix des épaves ayant tellement monté.
En tout cas appliques toi on te surveille

Au niveau plastique et accessoires tu as tout ? C’est le plus dur à retrouver sur des phases 1.
Sur le bilan même si je devine qu’elle ne sera pas en vente, au moins avec un prix d’achat aussi bas il y a huit ans tu restes dans tes frais avec la valeur qu’elle a prise. Aujourd’hui c’est plus compliqué le prix des épaves ayant tellement monté.
En tout cas appliques toi on te surveille
