[Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *remontage*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*

Message par 205sm »

C'est dommage toutes tes photos ont foutues le camp. :0
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*

Message par Shidenkai »

205sm a écrit :C'est dommage toutes tes photos ont foutues le camp. :0
Ouais justement, il y a un gros travail à faire rien que pour ça. :oops:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*

Message par Shidenkai »

Salut à tous ! :hello:

Bonne nouvelle, toutes les photos disparues ont retrouvé leur place dans le topic ! :D

Après un très long temps mort durant lequel je me suis occupé d'autres chantiers automobiles (Open, Base, GTI 1,6l), la restauration va reprendre sérieusement.

A bientôt ! :)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
stiphan
Forumeur
Forumeur
Messages : 51
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 21:42
Localisation : 2B, Bastia

Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*

Message par stiphan »

:bien:

Du beau boulot en perspective !
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*

Message par Shidenkai »

Shidenkai a écrit :Image
Maintenant que la coque est réceptionnée, le but premier est de monter tout ce qu'il faut pour faire tourner le moteur. Dans ce but, il faut remettre en place le réservoir, les canalisations d'essence mais également les canalisations de freins qui vont de paire, et les agrafes associées. Et puis tout ce qui est en lien entre l'habitacle et le compartiment moteur (faisceaux électrique, câbles de commandes, bloc chauffage avec les tuyaux...)

Je n'ai pas fait beaucoup de photos sur ces opérations un peu ennuyeuses, et je n'étais pas trop d'humeur à ce moment pour faire des photos détaillées des opérations. :roll:

Il faudra se contenter de quelques photos globales. :wink:

Remontage des moteurs d'essuie-glace, câble compteur, câble accélérateur + pédale, colonne de direction, remise en place des faisceaux :

Image

Image

Remontage du mastervac (repeint en noir époxy) avec support de pédalier + câble de débrayage, du maître-cylindre (repeint en noir époxy) avec son bocal d'expansion, de la bobine et du module d'allumage avec leur câblage, de toutes les canalisations de freins neuves en cuivre, agrafes, pattes de supports flexibles de frein arrière (aussi repeints en noir époxy), divers obturateurs et écran thermiques. :bien: Le bloc de chauffage avec les tuyaux a aussi été remis en place, mais pas de photo. :gene:

Image

Image

Image

Image

Image


Toute la visserie et les colliers qui seront montés sous la caisse seront en inox ! :face:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
stiphan
Forumeur
Forumeur
Messages : 51
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 21:42
Localisation : 2B, Bastia

Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*

Message par stiphan »

Encore une qui va ressortir bien belle !

Tu ne passes rien comme anti gravillon sur le dessous ?
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*

Message par Shidenkai »

Merci ! :D

Toutes les couches de protection nécessaires dans les dessous de caisse sont sous la peinture, elles ont été faites par le carrossier. :wink:

Je n'ai pas connaissance des produits qu'il a appliqués, mais l'ensemble est assez épais. L'essentiel étant que ça protège de la corrosion. :bien:

Malheureusement, j'ai quand même dû faire quelques retouches moi-même à cause de l'une ou l'autre cloque. :hum:

Aussi, j'ai appliqué de la cire corps creux partout où il était possible (longerons, bas de caisse, tunnel derrière le coffre...), d'ailleurs les bouchons de caisse ne sont même pas encore remontés. :langue3:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*

Message par 205sm »

Bonne nouvelle. :)
Hâte de voir la suite.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
stiphan
Forumeur
Forumeur
Messages : 51
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 21:42
Localisation : 2B, Bastia

Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*

Message par stiphan »

Je suis comme toi, les premières 130 représentent le graal pour moi. La petite gti qui écrasa la concurrence. Avec sa ligne superbe et son tableau de bord qu’aime ou pas.

Je vais suivre ça même ici je te comprends faire des photos sur quand on bosse C’est chiant.
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*

Message par Shidenkai »

Tiens, tu as lu le début de mon topic ! ::d

Ouais les phase 1, c'est ce que je préfère, tellement de charme avec le tableau de bord à l'ancienne. D'ailleurs je n'ai que ça, des phase 1 ! Et puis les Vitaloni sur une GTI, ça claque. :coeurs:

Pour les photos, ça me dérange pas trop d'en faire si j'arrive à me prendre le temps... C'est surtout qu'en faisant des photos pour chaque pièce, on avance bien moins vite. :0
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*

Message par Shidenkai »

La suite du remontage avec le réservoir d'essence ! :)

Préparation du réservoir d'essence entièrement nettoyé à l'intérieur, pompe à essence d'origine mais testée, durites d'essence neuves.

Image

Hélas, au remontage j'ai cassé net la durite qui sert au refoulement de l'air lors du remplissage d'essence :

Image

Du coup, j'ai acheté de la durite adaptée vendue au mètre, mais plus souple que l'origine. J'en ai assez pour mes autres 205 au cas où !

Image

Image

On apprête le réservoir et on connecte la durite de mise à l'air du réservoir (petit diamètre) et la nouvelle durite de refoulement d'air (gros diamètre), colliers inox. :)

Image

Image

Dans le passage de roue arrière droit, raccordement du manchon de remplissage (neuf) et de la durite de refoulement d'air :

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois de plus, colliers inox et écrou + rondelle inox pour la fixation de la goulotte de remplissage. :wink:

Remontage final du réservoir dans le même temps et fixation avec écrous + rondelles inox. ::d

Image
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
TMB
Forumeur
Forumeur
Messages : 194
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 20:03

Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*

Message par TMB »

Je me souviens de mes 3 démontages et remontages de réservoir... de mon premier changement de soufflet de cardan... de mon nouveau hayon tout rafraîchis...
Quand je vois ce que tu fais je me dis... "Shikendai, t'es vraiment un combattant du front." :mafia:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M1TA)
205 Color Line de 1992 - 297000kms
stiphan
Forumeur
Forumeur
Messages : 51
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 21:42
Localisation : 2B, Bastia

Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*

Message par stiphan »

Je n’ai pas lu que le début mais tout ton topic ::d Je voulais comprendre pourquoi ca avait duré aussi longtemps.

C’est ça que je trouve le plus compliqué, le temps que mettent les carrossiers a de quoi en décourager plus d’un.
Ici en corse c’est encore plus dur de trouver un bon. Ça a pris huit mois pour me faire deux portières et un capot...

Après je les comprends aussi, ils ne peuvent pas vivre de nos restaurations, c’est bien plus rentables la bobologie payée au tarif fort par les assureurs.
Et il faut dire que travail qui à été fait sur ta caisse est remarquable.

Enfin tu attaques le plus sympa si tu n’es pas complètement démotivé. Tu as toutes tes pièces pour finir le remontage?
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*

Message par Shidenkai »

Oui, cela a énormément traîné et pour plusieurs raisons, mais le dénominateur commun est le carrossier. Pas envie d'entrer dans les détails, du moins pas ici sur le forum. Donc en attendant, je me suis consacré à mes autres autos sur lesquelles j'ai fait pas mal de travaux également, mais pas de restauration totale comme celle-ci.

Eh non, il me manque toujours les grandes pièces de carrosseries et les jantes... Tout est fini cependant, reste juste à me les ramener. Sauf que le carrossier est parti vivre en Bretagne (alors que je suis d'Alsace !) parce qu'il s'est marié à une Bretonne. :suspect: C'était justement ça le principal problème, il avait déménagé avant de finir mon travail ! Maintenant il lui faut trouver un créneau pour faire la livraison, et logiquement ce n'est pas à moi de faire la route pour les chercher, je n'ai même pas de véhicule adéquat pour de grandes pièces. :roll:

Cependant, ce n'est pas un carrossier basique qui remplace les pièces abîmées et qui fait un voile de peinture. Je dirais même que c'est un carrossier de luxe, habitué aux restaurations lourdes d'anciennes. Je ne vais pas le cacher :

http://www.carrosserie-reisser.fr/

La motivation reprend et pour info, je suis actuellement bien plus avancé que ce qui est visible en photo. J'ai pas mal cartonné ces trois derniers mois, reste à mettre le topic à jour. :)

TMB a écrit :Quand je vois ce que tu fais je me dis... "Shikendai, t'es vraiment un combattant du front." :mafia:
Bien sûr que je suis complètement barge. Et pas uniquement pour cette auto que je restaure, mais aussi pour les autres que je possède. :lol:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
stiphan
Forumeur
Forumeur
Messages : 51
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 21:42
Localisation : 2B, Bastia

Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *remontage*

Message par stiphan »

Aie, ça va finir avec un week end de vacances en Bretagne non :mrgreen:

Au niveau plastique et accessoires tu as tout ? C’est le plus dur à retrouver sur des phases 1.

Sur le bilan même si je devine qu’elle ne sera pas en vente, au moins avec un prix d’achat aussi bas il y a huit ans tu restes dans tes frais avec la valeur qu’elle a prise. Aujourd’hui c’est plus compliqué le prix des épaves ayant tellement monté.

En tout cas appliques toi on te surveille ::d
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »