205 XRA AM88 - Petit travaux, la routine

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: 205 XRA AM88, moteur enfin complet

Message par Shidenkai »

Dans ce cas, le boîtier de dégazage devrait participer à la purge du circuit ? Je ne vois pas de vis de purge à ce niveau haut du circuit. :voyons:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 XRA AM88, moteur enfin complet

Message par atschoum88 »

j'ai trois vis de purge sur le circuit, une avant le calorstat, une après le calorstat, et une en bas de la pompe à eau :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 XRA AM88, moteur enfin complet

Message par atschoum88 »

aujourd'hui c'était opération tambour sur la XRA. Cela faisait quelques temps maintenant que j'entendais un frottement métallique à l'arrière, je devais pas être loin de la ferraille.

Du coup aujourd'hui j'ai ouvert les tambours. Pour cela il m'a fallut investir dans quelques menu outils
Image

une barre de distension télescopique, longueur déployée 60cm
un jeu de clé à tuyauter
un extracteur de moyeu, vu que lors de mon premier essais le week-end dernier le tambour gauche ne voulait pas sortir.

Déjà la barre aide bien pour défaire l'écrou de moyeu, ça vient (presque) tout seul ::d
Et là surprise :gene:
Image
Image

Voilà voilà....
Donc je ne sais pas d'ou peut provenir ce bruit. J'ai toutefois noté que la piste des tambour était quelque peu rayée, surement qu'à un moment elle a quand même du freiner sur la ferraille. Chose étrange, je n'ai vu aucun système de rattrapage d'usure :grattetete:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3794
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: 205 XRA AM88, moteur enfin complet

Message par faf 29 »

:hello:
c'est ça le rattrapage automatique :
Image
non ?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Avatar du membre
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: 205 XRA AM88, moteur enfin complet

Message par zeto60 »

Slt

Oui, c'est le mécanisme.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 XRA AM88, moteur enfin complet

Message par atschoum88 »

c'est pas censé être réglable ce bordel ? J'ai souvenir que sur mon Automatic t'avais une roue dentée qui permettait de régler le rattrapage d'usure principalement pour le montage d'un kit neuf :grattetete:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4256
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: 205 XRA AM88, moteur enfin complet

Message par HUBERIV »

on aperçoit les petites dents de rattrapage dans le cercle rouge

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 XRA AM88, moteur enfin complet

Message par atschoum88 »

ah ok, autant pour moi le système est pas conçu pareil. C'est tellement discret que j'avais rien vu :gene:

merci les copains :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6119
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: 205 XRA AM88, moteur enfin complet

Message par greg205xs »

Salut Jéjé :)

Tu l'a pris où l'extracteur de moyeu ?

Car cela me serais bien utile des-fois :gene:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 XRA AM88, moteur enfin complet

Message par atschoum88 »

salut Greg.

acheté sur amazon pour une vingtaine d'euro. C'est vrai que ça dépanne bien ::d
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6119
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: 205 XRA AM88, moteur enfin complet

Message par greg205xs »

Merci :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13963
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 XRA AM88, moteur enfin complet

Message par dami »

Tu démonte les garnitures, tu nettoies en ponçant légèrement les garnitures, tu nettoies bien le flasque, et en remontant tu graisse bien le flasque, ou coulisse les garnitures. Et paf plus de grincements :cote:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 XRA AM88, moteur enfin complet

Message par atschoum88 »

yep c'est ce que j'ai fait, vu que c'était démonté. Mais c'était pas des grincements, c'était vraiment un bruit de ferraille genre plaquette usées. Bref c'est propre et ça freine, on va pas en demander plus :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 XRA AM88, moteur enfin complet

Message par duducharles »

Restera à trouver un peu de motivation et s'occuper de ce cardan qui claque plus fort que le moulin ::d
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 XRA AM88, moteur enfin complet

Message par atschoum88 »

bonjour à tous

petit déterrage de topic. Eh oui il ne s'est pas passé grand chose sur les voitures cette année. La GT n'aura rouler qu'une seule fois (bon pour se farcir 900 bornes quand même :gene: ) et la BVA continuait d'assurer sa mission quotidienne de m'amener au taf jusqu'à l'arrivée des premières neiges. Donc la voilà au repos et elle ne reprendra la route qu'après une remise en état du moteur qui bouffe tout ce qu'il eut trouver à porté, huile eau ou essence :lol:

Bref du coup la XRA a repris du service par ces températures hivernales
Image

avec au passage l'ajout d'un petit compte-tour Jaeger histoire de...
Image
Image
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »