[TU-Fiche] Calage allumage moteur
- balanne
- Forumeur
Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur
J'ai suivie la fiche pour régler l'allumage, merci elle m'a bien servie. J'ai mis le 8° et le trait du volant moteur en évidence en les repassant au marqueur blanc, sinon je ne voyais pas grand chose. L'allumage était sur 0° avant... Quel changement !
- Solstice
- Forumeur
j'ai investi
Strobo a déphasage

j'attends le joint d'allumeur que j'ai commandé pour faire le réglage. j'ai déja testé la bestiole de bonne qualité. ça marche super bien, bien lumineux en plein jour. cela ne ressemble pas à de la chinoiserie.
Je pense réaliser un calage non au ralenti mais à 2,3 et 4000 tr/min. c'est conseillé sur certain site qd l'allumeur a de l'age car il n'est plus forcément très linéaire. l'avance au ralenti semble moins important qu'a des régimes de "croisiere comme le régime au couple maximum.
le prix de ce genre d'instrument a nettement chuté ces dernières années et est largement abordable. Si vous avez besoin d'un calage en Maine et Loire vous pouvez passer plutôt que de payer dans un garage.
Strobo a déphasage
j'attends le joint d'allumeur que j'ai commandé pour faire le réglage. j'ai déja testé la bestiole de bonne qualité. ça marche super bien, bien lumineux en plein jour. cela ne ressemble pas à de la chinoiserie.
Je pense réaliser un calage non au ralenti mais à 2,3 et 4000 tr/min. c'est conseillé sur certain site qd l'allumeur a de l'age car il n'est plus forcément très linéaire. l'avance au ralenti semble moins important qu'a des régimes de "croisiere comme le régime au couple maximum.
le prix de ce genre d'instrument a nettement chuté ces dernières années et est largement abordable. Si vous avez besoin d'un calage en Maine et Loire vous pouvez passer plutôt que de payer dans un garage.

- Solstice
- Forumeur
Le mécano de chez AD m'a parle de pâte noire silicone à mettre sur l’extérieur de l'allumeur dans le cas d'une fuite d'huile par le joint spi, celui qui est difficile a changer car il faut désosser intégralement l'allumeur pour y accéder (ce joint n'est pas référencé chez peugeot). Je donne cette info juste comme ça pour ceux qui seraient embêté avec une fuite au niveau de ce joint.
- maxdata63
- Forumeur
- donpipo
- Forumeur
C'est celle repérée 8º (celle qui a l'entaille). A chaud, à 700 tours/minute (dans ma RTA), capsule débranchée et tuyau de dépression obturé.
Si tu as une lampe à déphasage, il faut le régler sur zéro.
Tu roules au 98?
Tu as le bon allumeur?
Si tu as une lampe à déphasage, il faut le régler sur zéro.
Tu roules au 98?
Tu as le bon allumeur?