Apres 300 bornes en plein cagnard, étonnamment la température moteur indiquait une legere surchauffe mais largement dans les clous.
j arrive a bon port mais avec une belle odeur d œuf pourri émanant du compartiment moteur .
J ouvre et je découvre la batterie grésillant et suintant d acide...

Je rachete une batterie et histoire de m assurer que ca n est pas le régulateur qui a lâché je vérifie la tension.
12.5 pas branchée, 14.5 au ralenti et a regime plus elevé.
2x 80 bornes de départementales dans la journée et tout va bien , pas de chauffe et bonne tension délivrée
Tout va bien donc et 2 jours plus tard je prends la route pour rentrer sur paris.
50 bornes de départementale tout est ok mais des que je passe sur autoroute ca se remet a chauffer a mort et ma batterie neuve... a suinter et a bouillir

J ai pu rentrer en cruisant a 90 km , vitesse a laquelle la batterie se porte comme un charme.
Par contre en ville et au dela de 110 c est la cata.
Est ce bien le régulateur de l aternateur qui serait HS?
merki