[RÉGLÉ] Vis de boîte de vitesse coincé
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: Vis de boîte de vitesse coincé
J’arrive à m’aligner de justesse, l’exctracteur prend bien mais ma visseuse n’est pas assez puissante ...
Et je ne possède pas de matériel pour pouvoir souder un bout de 6 pans sur la vis...
Et je ne possède pas de matériel pour pouvoir souder un bout de 6 pans sur la vis...
-
- Forumeur
Méthode bourrin au burin peut-être? Tu frappes sur l’extérieur de la tête dans le sens de dévissage.
Au mieux ça fera tourner la vis, au pire ça fera sauter la tête... non?
Au mieux ça fera tourner la vis, au pire ça fera sauter la tête... non?
Modifié en dernier par JSN59 le mar. 19 nov. 2019 15:08, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Sérieux JeanMich il faut investir dans du bon matos,sinon au pire tu peux pas te faire prêter une perceuse ?JeanMich a écrit :J’arrive à m’aligner de justesse, l’exctracteur prend bien mais ma visseuse n’est pas assez puissante ...

Moi j'avais pris une perceuse de location car le chargeur de ma perceuse est mort et pas encore eu le temps de réparer le chargeur.
-
- Forumeur
Oui faudra voir à investir sûrement
mais encore faut-il que la visseuse passe!
Alors la méthode burin, j’y essaye, j’ai chauffé et tout, mais difficile de prendre de l’élan avec la massette

Alors la méthode burin, j’y essaye, j’ai chauffé et tout, mais difficile de prendre de l’élan avec la massette

-
- Forumeur
Ensuite si tu touches en soudure il te restera que ça pour avoir cette maudite vis.JeanMich a écrit :Oui faudra voir à investir sûrementmais encore faut-il que la visseuse passe!
![]()

-
- Forumeur
-
- Forumeur
Bonne idée moi par contre je touche pas à ça car trop peur de perdre un doigt(lol),idem pour une scie circulaire.JSN59 a écrit :Ou la Dremel
-
- Forumeur
Je tente une dernière chose avant la soudure: limer la tête de vis afin de lui faire 2 bords bien plat pour bien l’attraper avec une clé
-
- Forumeur
Bon j’ai réussi à libérer de la place pour pouvoir chauffer et taper avec un burin comme il faut ...
et ...
Ça ne vient toujours pas !

et ...
Ça ne vient toujours pas !

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- firstcar
- Forumeur
Je pense que tu as déjà essayé la pince étau?
Il semble que si tu as suffisamment de place la prise serait correcte avec une pince digne de ce nom.
Sinon la méthode point de soudure me paraît la meilleure.
Il semble que si tu as suffisamment de place la prise serait correcte avec une pince digne de ce nom.
Sinon la méthode point de soudure me paraît la meilleure.
-
- Forumeur
Oui j’ai essayé à la pince étau, malgré que celle ci ne soit peut être pas d’excellente qualité...
-
- Forumeur
il y a un truc.... cette vis n'a pas l'air rouillée au point d'être soudée dans son filetage. et même avec du frein filet, ça fini par se décoller....
je ne vois plus qu'une solution :"Qu'on lui coupe la tête!!!!"
je ne vois plus qu'une solution :"Qu'on lui coupe la tête!!!!"
-
- Forumeur
Je ne comprends pas bien non plus comment cette vis peut être être coincée malgré tout ce que j’ai tenté!
Les 3 autres n’ont posées aucuns problèmes, une fois déverrouillées, elles se dévissaient sans accro!
Je crois bien qu’il va falloir en arriver à lui couper la tête mais il faudra que j’attende qu’un ami puisse venir me faire un peu de soudure
Les 3 autres n’ont posées aucuns problèmes, une fois déverrouillées, elles se dévissaient sans accro!
Je crois bien qu’il va falloir en arriver à lui couper la tête mais il faudra que j’attende qu’un ami puisse venir me faire un peu de soudure

-
- Forumeur
Malheureusement en mécanique ce sont des choses qui arrivent car les mécanos bourrins ça existe,non seulement ils serrent fort et de plus ils ne remplacent pas les vis défectueuses,moi lorsqu'une vis a une sale tronche au niveau du 6 pans ou autre,je mets systématiquement une vis neuve,bien entendu je serre au couple prescrit par le constructeur.JeanMich a écrit :Je ne comprends pas bien non plus comment cette vis peut être être coincée malgré tout ce que j’ai tenté!
-
- Forumeur
Oui, je me suis déjà procurer d’autres vis pour en installer avec un pas neuf!
Quelqu’un saurait me dire à partir d’où il y a du filetage?! Si il y en a dans la partie rouge?! Ou seulement dans la partie bleu (partie boîte de vitesse)?!
Car si je fais sauter la tête de vis, il y a une partie de la vis qui est sans filetage, donc si je fais tomber la tête ainsi que les 3 autres vis, est-ce que je pourrais enlever la partie « boîte de vitesse »?! Il me sera plus facile d’enlever la partie manquante sur etabli!!
Quelqu’un saurait me dire à partir d’où il y a du filetage?! Si il y en a dans la partie rouge?! Ou seulement dans la partie bleu (partie boîte de vitesse)?!
Car si je fais sauter la tête de vis, il y a une partie de la vis qui est sans filetage, donc si je fais tomber la tête ainsi que les 3 autres vis, est-ce que je pourrais enlever la partie « boîte de vitesse »?! Il me sera plus facile d’enlever la partie manquante sur etabli!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.