une 205 pour changer un peu!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

je me suis attaqué au démontage cardan droit sur la twofive, démontage idem sur la noire puis remontage;et la comme de l'autre coté le soufflet est presque totalement coupé; d'ailleurs sur le CT d'il y a 2 ans et demi c'était déja signalé et je pense que le precedent proprio n'avait pas envie de les réparer!

Image

bon tout est remonté et je voulais faire le plein d'huile dans la boite sauf que sur ce modèle de boite ( la MA est en avant a gauche et se deverrouille sous le pommeau de vitesse) il ya justement le cable de M.A qui rentre la ou j'ai l'habitude de trouver sur les phases 2 une vis plastique qui permet le remplissage.
Comment le fais ????
y'a pas moyen de remplir par l'orifice du contacteur des feux de recul ?
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3794
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par faf 29 »

two five a écrit : y'a pas moyen de remplir par l'orifice du contacteur des feux de recul ?
Salut,
j'ai peut-être mal compris ta question mais pourquoi tu ne rempli pas ta boite part le bouchon prévu pour ça :voyons:
Image


Édit :correction
Modifié en dernier par faf 29 le mar. 26 nov. 2019 00:09, modifié 1 fois.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

faf 29, je vais faire comme çà , c'est juste que c'est pas pratique, qu'il faut faire un syteme avec bidon , tuyaux; donc plus pratique quand on peut remplir par le dessus! :mrgreen:
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

finalement j'ai rempli la boite par le seul moyen possible sauf que j'avais fait un raccord si etanche qu'il a fallu mettre un coup de cutter pour donner un peu d'air!

Image

j'ai fait un petit tour pour voir si tout allait bien et tenter de positionner le volant correctement puisque je vais faire le parallélisme:
je plante le décor:

Image

je prends les mesures avec un pied a coulisse de façon a valider le plus possible les réglages que je vais modifier

Image

j'ai assez confiance dans ce mode de parallélisme appris sur une fiche technique du forum et je consigne toutes les mesures que j'effectue jusqu'a arriver dans les tolérences de la revue technique.

Image



En plus le prochain controle technique me renseignera sur la précision de mon travail!
Un truc important dans l'installation en vue du parallélisme; vaut mieux desserrer l'écrou qui vient bloquer la biellette de direction voir mettre du dégrippant pour qu'il fonctionne le plus facilement possible
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

et voilà les résultat : on peut pas dire que yavait un gros écart! mais bon autant s'approcher au mieux possible du pincement préconisé; je travaille au centième et a l'aide d'une loupe; ce qui est interressant c'est de voir l'impact de la manipulation de la biellette sur la nouvelle mesure relevée et cà on ne peut le vérifier qu'avec cette mesure trés precise. si on travaille avec un metre de poche avec une précision douteuse au mm, c'est sur qu'on est dans le flou.

Image

exit le parallélisme; je vais m'occuper d'un amorto arrière qui commence a fuir.
Ah oui, j'ai aussi fait ces achats pour 10.98€; ca grimpe,çà grimpe! j'en suis a 383 €

Image
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par CEV »

Bien tout ça ! :bien:

Bonne continuation. :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

donc opération amorto; je sais que çà va être pénible principalement pour desserrer les écrous de fixation; aussi je pense n'en changer qu'un !
je pensais en avoir dans mon stock mais j'en ai deux plutot douteux, alors du coup j'en ai démonté un sur un essieu qui traine dehors ! la aussi il ne semble pas de première jeunesse, mais je prends le risque d'avoir au CT un desequilibre.
De toute facon c'est motif de contre visite un amorto qui perd de l'huile.

Image

pendeant que je suis dessous je vois que les cables de frein a main pendent et ne sont pas dans les gorges prevues sur le reservoir; donc obligé de détendre a nouveau les cables (que j'avais reglé il y a quelques jours !) pour les remettre au bon emplacement.
je remarque que la aussi il n'y a pas de rouille sous le plancher du coffre; je pense aussi au vu de son état que l'essieu a été remplacé; la traverse est jaune et les barres sont rouges , il faut que je recherche a quoi çà correspond.

Image

pour le parallélisme, j'avais déposé les bavettes avant qui me génaient pour faire les reglages mais les vis basses ont cassées donc je m'amuse a percer pour pouvoir dégager ce qui reste de filetage ; le truc chiant et délicat, mais ces bavettes( made by peugeot!) me plaisent et je les pense efficaces pour proteger le bas de caisse. :mrgreen:
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1596
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par maxdata63 »

Cette maîtrise du budget :whoa:

Effectivement il a du se passer des choses à l'arrière, il manque les 2 patins en caoutchouc sur la caisse.
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

oui effectivement faut que je m'occupe de récuperer "ce patin" sur la twofive
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1596
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par maxdata63 »

Voilà le nom pour ceux que ça intéresse : Butée de talonnage de suspension arrière , mais je trouve que ça fait patin x)
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3400
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par xadboy »

maxdata63 a écrit :Cette maîtrise du budget :whoa:

Effectivement il a du se passer des choses à l'arrière, il manque les 2 patins en caoutchouc sur la caisse.
C'est normal car avec le temps et l'oxydation ces fameuses butées de talonnage tombent et bon courage pour virer la partie qui est encore dans le train,concernant le démontage de tes amortisseurs cela reste facile il faut prendre une bonne rallonge pour desserrer,au pire tu chauffes les écrous,moi je mets toujours des vis et écrous neufs lorsque je remplace les amortisseurs.
:)
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

Concernant la butée de talonnage absente, j'ai regardé sur service box c'est une pièce encore disponible; par contre elle doit être vissée dans un ecrou borgne ? parce que si c'est pas facile a extraire, elle sera peut être pas récuperable sur la twofive.
j'ai regardé egalement sur le CT et je n'ai pas trouvé de ligne correspondant a cette fonction donc pas d'urgence a la remplacer.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3400
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par xadboy »

two five a écrit :Concernant la butée de talonnage absente, j'ai regardé sur service box c'est une pièce encore disponible; par contre elle doit être vissée dans un ecrou borgne ? parce que si c'est pas facile a extraire, elle sera peut être pas récuperable sur la twofive.
j'ai regardé egalement sur le CT et je n'ai pas trouvé de ligne correspondant a cette fonction donc pas d'urgence a la remplacer.
Je ne pense pas que ce soit un écrou borgne c'est un taraudage qui est pris directement sur le train arrière et avec l'oxydation la tige fileté de la butée se désagrège et par la suite fait tomber la butée,j'ai eu le cas sur mon ex 205 XAD et le truc est tombé d'un coup,il était vraiment attaqué par la rouille,donc il faut virer l'autre partie du filetage qui est resté dans le train,si on veut mettre une butée neuve.
De mémoire il est possible de mettre des powerflex à la place,article disponible chez le site du fabriquant anglais ou un autre fournisseur,je pense que ces tampons ont tout de même un rôle car lorsque la voiture a un coffre bien rempli ça empêche que cela touche le train arrière,d’où le rôle des silentbloc.
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3400
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par xadboy »

two five a écrit :Concernant la butée de talonnage absente, j'ai regardé sur service box c'est une pièce encore disponible; par contre elle doit être vissée dans un ecrou borgne ? parce que si c'est pas facile a extraire, elle sera peut être pas récuperable sur la twofive.
j'ai regardé egalement sur le CT et je n'ai pas trouvé de ligne correspondant a cette fonction donc pas d'urgence a la remplacer.
Au niveau du CT il y a pas mal de chose qui ne sont pas mentionner et ce sera au bon vouloir du contrôleur technique mais si c'est un gars qui fait son boulot correctement,il constatera qu'il manquera quelque chose ou le signalera au propriétaire du véhicule,moi par exemple je ne suis pas un contrôleur technique mais niveau contrôle visuel je suis pire qu'un Terminator,je scrute tout et aussi le moindre boulon,c'est pour cela qu'il est très difficile de me berner,par contre moi l'aspect esthétique c'est le cadet de mes soucis hormis la rouille mais je reste intransigeant sur la mécanique,le châssis... et tout ce qui serait dangereux pour l'intégrité de la caisse c'est pour cela qu'il est impossible qu'un vendeur de voiture me raconte des bobards.
:)
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: une 205 pour changer un peu!

Message par two five »

xadboy: faire de la mécanique sur une auto rouillée ne m'interresse pas! et celle là me satisfait pleinement.
j'ai l'idée d'utiliser pour fixer la nouvelle butée un insert qui se fixe a la maniere d'un rivet pop sauf qu'il y a un filetage et comme j'ai çà dans mon stock .
La pour l'instant il me semble que j'ai fait le tour des non comformités possibles et cette auto est prête pour passer son CT,
Mais j'attends de recevoir le dossier de la ffev concernant le passage en collection donc probablement pas avant fin decembre.
Ce matin je me suis obstiné sur la fixation d'une bavette aux vis cassées:

Image

2 heures plus tard avec l'utilisation de tarauds:

Image
Image
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »