J'avais depuis un bon moment des vibrations passé 90, qui devenaient carrément insupportables a partir de 110.
Autre problème, suite a certaines manœuvres (roulage dans des pistes, prise de bosses sur la route avec le volant braqué a un certain angle) tout l'avant de la voiture se mettait a "osciller" de gauche a droite, comme si les cardans poussaient sur les roues.
Avec en prime le pommeau qui suit la cadence en bougeant de droite a gauche.
Seule remede, faire des grands coups de marche arrière avec le volant braqué a fond.
Jusqu'au jour où le "remede" n'a plus eu d'effet.
Dépité, je gare la voiture et n'y touche plus pendant 2 semaines...
Puis je me décide à regarder le probleme, comme il est devenus permanent, ce sera plus facile a diagnostiquer.
Je leve les deux roues avants, puis capot ouvert, je me mets au volant, et commence a accélérer en passant les vitesses.
Le moteur tremble, quasi immédiatement, puis en accélérant un peu plus, bouge de quasiment 5 cm de gauche a droite avec tout qui vibre.
Arrivé a 160 au compteur, le moteur se soulève, gros clac, "retombe" et plus d'oscillations.
Je pose la voiture par terre, vais faire un tour, et plus d'oscillations de levier mais ça tremble encore a mort passé les 90.
Je décide de démonter le silent bloc de boite (faut bien commencer par quelque part...).
Je me rends compte qu'une des 2 vis qui tient le silent bloc sur la tole support est cassée a ras (A).
Je sort la vis qui tient la boite au silent bloc, et je vois que rondelle en fer est ovalisée (B°.
