De plus en plus sobre!!!!
6,9l sur route grand trajet à bon rythme!!
Et une Automatic !
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Re: Et une Automatic !
Début de panne aujourd'hui : arrêté à un feu un important nuage de vapeur s'échappe du capot, moteur chaud, température 80-90° sans voyant allumé; le temps d'arriver à mon garage plus de vapeur , mais de l'humidité autour et sous le vase d'expansion .
Contrôle du niveau ce soir après refroidissement: baisse du LR
En y repensant je n'ai pas entendu le ventilo tourner quand je l'ai rentrée dans le garage : où se trouve le fusible??
J'aimerais bien éviter un second JDC!
Contrôle du niveau ce soir après refroidissement: baisse du LR
En y repensant je n'ai pas entendu le ventilo tourner quand je l'ai rentrée dans le garage : où se trouve le fusible??
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- maxdata63
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Re: Et une Automatic !
Normalement tout ce qui est relais et fusibles sont dans une boite noire côté phare AVG
- Kurt
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Re: Et une Automatic !
Si la T° n'était pas excessive c'est peut-être juste le bouchon qui a rendu l'âme et ne tient plus la pression.
- donpipo
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Re: Et une Automatic !

Aussi:
PLGJFL205 a écrit : ↑dim. 5 mai 2013 10:51
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Test des ventilateurs
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Il est possible de tester le groupe motoventilateurs en débranchant le connecteur du thermocontact et en faisant :
- un pontage (basse vitesse) sur le connecteurs, en reliant les cosses extérieures (Cosse Rouge & Cosse Blanche)
- deux pontages (haute vitesse) sur le connecteurs, en reliant toutes les cosses entre elles (Cosse Rouge & Cosse Blanche + Cosse Rouge & Cosse Verte)
Notez que le connecteur est équipé d'un mécanisme qui le maintient solidaire du thermocontact.
Le verrouillage doit être débrayé (enfoncé) pour enlever le connecteur
- dami
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Re: Et une Automatic !
Je confirme. Ça m'est arrivé il y a pas longtemps sur ma 205 XTD, après une après-midi complète a cherché la fuite

- Shidenkai
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Re: Et une Automatic !
La fuite peut aussi provenir d'une fissure dans le vase d'expansion lui-même, cela m'est déjà arrivé.
A contrôler : durites, bouchon et vase d'expansion.
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Re: Et une Automatic !
C'est exactement ce qui est arrivé!! Avec la montée en température, la fissure s'écarte et laissait passer le LR qui coulait sur la pipe d'échappement d'où le dégagement de nuage de vapeur.
Grosse inquiétude bien réparée par mon garagiste Batteux Compétition avec un grand sens du service!
Grosse inquiétude bien réparée par mon garagiste Batteux Compétition avec un grand sens du service!
- Shidenkai
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Re: Et une Automatic !
Le coup classique du vase d'expansion, c'est exactement ce que j'ai eu avec la fumée parce que le liquide coule sur le collecteur d'échappement. 
