Et une Automatic !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
205gentry
Forumeur
Forumeur
Messages : 128
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 21:56
Localisation : CHANTILLY

Re: Et une Automatic !

Message par 205gentry »

De plus en plus sobre!!!!

6,9l sur route grand trajet à bon rythme!!
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Automatic de 1992 - 115000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1993 - 382000kms
205gentry
Forumeur
Forumeur
Messages : 128
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 21:56
Localisation : CHANTILLY

Re: Et une Automatic !

Message par 205gentry »

Début de panne aujourd'hui : arrêté à un feu un important nuage de vapeur s'échappe du capot, moteur chaud, température 80-90° sans voyant allumé; le temps d'arriver à mon garage plus de vapeur , mais de l'humidité autour et sous le vase d'expansion .
Contrôle du niveau ce soir après refroidissement: baisse du LR
En y repensant je n'ai pas entendu le ventilo tourner quand je l'ai rentrée dans le garage : où se trouve le fusible??
J'aimerais bien éviter un second JDC!
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Automatic de 1992 - 115000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1993 - 382000kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1642
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: Et une Automatic !

Message par maxdata63 »

Normalement tout ce qui est relais et fusibles sont dans une boite noire côté phare AVG
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5734
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Et une Automatic !

Message par Kurt »

Si la T° n'était pas excessive c'est peut-être juste le bouchon qui a rendu l'âme et ne tient plus la pression.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 4015
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: Et une Automatic !

Message par donpipo »

:+1: pour le bouchon.
Aussi:
PLGJFL205 a écrit : dim. 5 mai 2013 10:51
-----------------------------
Test des ventilateurs
-----------------------------

Il est possible de tester le groupe motoventilateurs en débranchant le connecteur du thermocontact et en faisant :
- un pontage (basse vitesse) sur le connecteurs, en reliant les cosses extérieures (Cosse Rouge & Cosse Blanche)
- deux pontages (haute vitesse) sur le connecteurs, en reliant toutes les cosses entre elles (Cosse Rouge & Cosse Blanche + Cosse Rouge & Cosse Verte)
Image
Notez que le connecteur est équipé d'un mécanisme qui le maintient solidaire du thermocontact.
Le verrouillage doit être débrayé (enfoncé) pour enlever le connecteur
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Et une Automatic !

Message par dami »

Kurt a écrit : ven. 23 oct. 2020 12:07 Si la T° n'était pas excessive c'est peut-être juste le bouchon qui a rendu l'âme et ne tient plus la pression.
Je confirme. Ça m'est arrivé il y a pas longtemps sur ma 205 XTD, après une après-midi complète a cherché la fuite :lol: Même symptômes.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: Et une Automatic !

Message par Shidenkai »

La fuite peut aussi provenir d'une fissure dans le vase d'expansion lui-même, cela m'est déjà arrivé.

A contrôler : durites, bouchon et vase d'expansion. :bien:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
205gentry
Forumeur
Forumeur
Messages : 128
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 21:56
Localisation : CHANTILLY

Re: Et une Automatic !

Message par 205gentry »

C'est exactement ce qui est arrivé!! Avec la montée en température, la fissure s'écarte et laissait passer le LR qui coulait sur la pipe d'échappement d'où le dégagement de nuage de vapeur.
Grosse inquiétude bien réparée par mon garagiste Batteux Compétition avec un grand sens du service!
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Automatic de 1992 - 115000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1993 - 382000kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: Et une Automatic !

Message par Shidenkai »

Le coup classique du vase d'expansion, c'est exactement ce que j'ai eu avec la fumée parce que le liquide coule sur le collecteur d'échappement. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »