Différence entre SR et XS (Motorisation !)

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
policemanfou1
Forumeur
Forumeur
Messages : 59
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 21:22

Différence entre SR et XS (Motorisation !)

Message par policemanfou1 »

Bonjour,

Voilà je suis juste curieux, étant l'heureux propriétaire du 205 sr de 1992 avec son 34 32 Z2, je voulais savoir qu'elle était la différence entre ma motorisation et celle des XS ? Car elles ont toute les 2, 1360 cm2 et le même carbu double corps ? Est-ce la boite de vitesse qui rend la XS plus puissante ?

Merci pour vos réponses !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
205 Génération
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5721
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Différence entre SR et XS (Motorisation !)

Message par Kurt »

Sujet déjà abordé ici
quelle-est-ma-205-difference-entre-gr-sr-gt-t70731.html

Oui la boite est plus courte,et sur SR c'est un TU3F2 (lettre F pour bloc fonte) qui développe 75ch. :wink:

Les différences au niveau des carburateurs sont abordées ici
comment-identifier-un-carburateur-solex ... 72562.html
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
policemanfou1
Forumeur
Forumeur
Messages : 59
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 21:22

Re: Différence entre SR et XS (Motorisation !)

Message par policemanfou1 »

Merci Beaucoup ! J'ai tenter de parcourir le Forum pour avoir l'info je n'avais pas trouvais ! Du coups si j'ai bien compris les seul différence sous le capot sont dans la boite de vitesse , qui correpond au S de XS : sport : plus courte et le matériau utilisé, fonte sur les SR et pas sur les XS. Pour le carbu il s'agit chez les 2 (à partir du moment ou les XS sont équipé du TU) d'un 34 32 Z2 PSA 528.

Si par hasard un jour j'aimerais améliorer la puissance de ma 205, qu'elle carburateur je pourrais mettre à la place de mon Solex, et est-ce légal ?

A bientot !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
205 Génération
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5721
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Différence entre SR et XS (Motorisation !)

Message par Kurt »

L'arbre à cames est également spécifique sur TU3S.
Et certainement les réglages de l'allumage.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Différence entre SR et XS (Motorisation !)

Message par JPB »

Toute modification sur un "véhicule terrestre à moteur" (c'est comme ça que la loi appelle ce qui roule sur route) est interdite. :wink:
Du coup, l'assurance peut se défausser lors d'un accident grave (piéton renversé etc...) après expertise si le véhicule n'est pas homologué par la DRIRE..
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5721
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Différence entre SR et XS (Motorisation !)

Message par Kurt »

On parle de modifications techniques bien sûr, tu as le droit de mettre une moumoute de volant ou des sièges de GTI. :mrgreen:

Mais tout ce qui est étagement de la boite,carburation, modifs visant à augmenter la puissance ou moteur ne correspondant pas au type mine (TU3S à la place du TU3F2 par ex) te feront risquer de gros soucis en cas d'accident comme l'a dit JPB :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
policemanfou1
Forumeur
Forumeur
Messages : 59
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 21:22

Re: Différence entre SR et XS (Motorisation !)

Message par policemanfou1 »

Merci beaucoup pour ces réponses ! Un vrai bonheur cette communauté... Du coups je me suis penché sur mon moteur car je dois faire sa distribution et son joint de culasse... Pas de plaque rivetée là ou il est sensé il y en avoir 1.. selon le code VIN le 7 et 8éme chiffre et lettre son bien K2 sur une SR cela donne bien apparemment donc un TU3F2. Donc une courroie à 101 dent :)
127622629_195761398771259_5133121339918038568_n.jpg
Voici l'emplacement de la plaque riveté ou il n'y a rien sauf beaucoup d'huile ! C'est pourquoi je m'attaque au joint du moteur :)

En tout cas il ne me reste plus qu'a m'acheter une XS quand je serais riche, si je veux un peu plus péchu !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
205 Génération
policemanfou1
Forumeur
Forumeur
Messages : 59
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 21:22

Re: Différence entre SR et XS (Motorisation !)

Message par policemanfou1 »

C'est bon ! Aprés nettoyage j'ai enfin trouvé !
127681402_193583545579435_8874057103777871557_n.jpg
Il s'agit bien d'un bloc TU3F2 = KD2

Merci bien pour tout !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
205 Génération
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »