Il y a fort longtemps que je n'ai plus retapé ni ausculté de moteur X de près, mais mémoire ça fuyait entre la jonction carter/joint.
205 GT gris graphite AM 87. Passage du 15 ème CT.
- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13970
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Finalement les ampoules d'éclairage du compteur ont été remplacées en fin de matinée.
Il reste à régler le déclanchement intempestif du témoin de batterie/alternateur et le nettoyage du vase d'expansion.
Il reste à régler le déclanchement intempestif du témoin de batterie/alternateur et le nettoyage du vase d'expansion.
- Kurt
- Forumeur
- Messages : 5707
- Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Les ampoules auront donc vécu moins de 2 ans?
Elles ne rentreront pas dans l'histoire des ampoules comme celle-ci
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ampoule_centenaire

Elles ne rentreront pas dans l'histoire des ampoules comme celle-ci
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ampoule_centenaire

- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Bonjour Kurt.
Effectivement
Intéressante l'anecdote de l'ampoule anglaise .
Bonne continuation.

Effectivement

Intéressante l'anecdote de l'ampoule anglaise .

Bonne continuation.

- Kurt
- Forumeur
- Messages : 5707
- Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Américaine !
La ville de Livermore se trouve en Californie, bien que ça commence comme "Liverpool"

- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Effectivement !

- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13970
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Merci Kurt pour le lien, très interessant
Celle de notre ami CEV auront le droit a une page Wikipédia pour le contraire, a moins que sa GT aura le droit a un jour a une page pour un record de kilométrage !

Celle de notre ami CEV auront le droit a une page Wikipédia pour le contraire, a moins que sa GT aura le droit a un jour a une page pour un record de kilométrage !

- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Wait and see, comme ils disent de l'autre côté du channel.

- krm974
- Forumeur
- Messages : 193
- Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 09:55
- Localisation : Oise
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Sacré kilometrage !
C'est beau a voir tout ca!
En esperant que tu régles tes petit soucis rapidement
C'est beau a voir tout ca!
En esperant que tu régles tes petit soucis rapidement
- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Merci krm974

Bonne continuation.

- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Aujourd'hui, on a quand même pris le temps de nettoyer le vase d'expansion et de purger le circuit de refroidissement.
Pour rappel, il était dans cet état, suite aux projections d'huile moteur, causées par le spy de vilebrequin :
Une fois nettoyé, on le place le plus haut possible, puis on ouvre la vis de purge et on commence le remplissage jusqu'au niveau maxi.
Dès qu'elle laisse s'écouler un jet continu sans air, on ferme la vis de purge et on continu le remplissage du vase jusqu'à 3 ou 4 cm au dessus du niveau maxi.

Ensuite on peut démarrer le moteur et on le laisse tourner jusqu'au déclenchement du motoventilateur en donnant des coups d'accélérateur pour faciliter le dégazage.

Accélération pour faciliter le dégazage.
Phase de dégazage.
On laisse encore le moteur tourner au ralenti, 5 bonnes minutes après le déclenchement du motoventilateur.
Enfin, on le stoppe, on ferme le vase d'expansion, on le décroche et on le remet à sa place.
Bonne nuit.
Pour rappel, il était dans cet état, suite aux projections d'huile moteur, causées par le spy de vilebrequin :
Une fois nettoyé, on le place le plus haut possible, puis on ouvre la vis de purge et on commence le remplissage jusqu'au niveau maxi.
Dès qu'elle laisse s'écouler un jet continu sans air, on ferme la vis de purge et on continu le remplissage du vase jusqu'à 3 ou 4 cm au dessus du niveau maxi.
Ensuite on peut démarrer le moteur et on le laisse tourner jusqu'au déclenchement du motoventilateur en donnant des coups d'accélérateur pour faciliter le dégazage.
Accélération pour faciliter le dégazage.
Phase de dégazage.
On laisse encore le moteur tourner au ralenti, 5 bonnes minutes après le déclenchement du motoventilateur.
Enfin, on le stoppe, on ferme le vase d'expansion, on le décroche et on le remet à sa place.
Bonne nuit.

- Kurt
- Forumeur
- Messages : 5707
- Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Combien de temps va t'il rester propre? 



- greg205xs
- Forumeur
- Messages : 6119
- Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
- Localisation : Isère ( 38 )
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Impeccable 

- krm974
- Forumeur
- Messages : 193
- Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 09:55
- Localisation : Oise
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Merci pour ce petit tuto au passage


- 3dfx
- Forumeur
- Messages : 8227
- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Il est encore bien propre et bien transparent pour 400 000km !
Dans le compartiment d'un TU le vase jaunit bien plus vite (et je ne parle pas de la contamination par l'huile quand ce brave TU finit par faire un JDC
)
Dans le compartiment d'un TU le vase jaunit bien plus vite (et je ne parle pas de la contamination par l'huile quand ce brave TU finit par faire un JDC
