205 GT gris graphite AM 87. Passage du 15 ème CT.

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
Maximus
Forumeur
Forumeur
Messages : 1268
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 17:29
Localisation : (85)

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par Maximus »

D'ailleurs Gilles de Rais, dit Barbe bleue, a des château en ruine un peu partout. Je passe à Tiffauges tous les jours et c'était sa dernière demeure

Envoyé de mon ASUS_X00TD en utilisant Tapatalk

205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1991 - 155000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 GL de 1988 - 205205kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par CEV »

maxdata63 a écrit : ven. 8 janv. 2021 20:09 Les 2 ampoules d'un coup ? Ce n'étaient pas des ampoules récentes en plus ?
Tout à fait !
J'avais remplacé les 1,2 watt d'origine, qui étaient très faiblardes, par des 2 watts et en dernier lieu des 2,3 watts.

Image

:voyons: Faux contact ou ampoules grillées?
Je n'ai pas encore vérifié. :oops:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par CEV »

Maximus a écrit : ven. 8 janv. 2021 20:26 D'ailleurs Gilles de Rais, dit Barbe bleue, a des château en ruine un peu partout. Je passe à Tiffauges tous les jours et c'était sa dernière demeure Image

Envoyé de mon ASUS_X00TD en utilisant Tapatalk
Effectivement, c'est proche de Champtocé sur Loire.
J'avais pas beaucoup de temps pour visiter ni pour faire le plein de Bonnezeaux et de Côteaux du Layon, à cause du couvre feu. :roll:

Bonne soirée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13972
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par dami »

Merci pour le partage de ton voyage, top comme d'habitude ! :wink:
Alors, du coup c'était quoi ton soucis d'allumage intempestif du voyant de batterie ?
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par CEV »

dami a écrit : ven. 8 janv. 2021 21:08 Merci pour le partage de ton voyage, top comme d'habitude ! :wink:
Alors, du coup c'était quoi ton soucis d'allumage intempestif du voyant de batterie ?
Bonjour Dami :hello:

Je n'ai pas encore vérifié :oops:
Cela le fait donc toujours.

Cependant, j'ai emporté le métrix avec moi et vérifié la tension de la batterie, moteur stoppé, avant chaque démarrage. :wink:
Elle indiquait à chaque fois 12,7 volts. :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par CEV »

Un petit souci de LDR durant ce trajet.
Alors qu'elle tournait à 5000 trs/mn, juste après la barrière de péage de Veigne, le moteur s'est mis à brouter durant quelques minutes, comme si elle tournait sur 3 cylindres.

J'ai donc ralenti à 4000 trs/mn, le broutage s'est arrêté et j'ai poursuivi comme le trajet sans jamais dépasser la limite des 4500 trs/mn.

Avant de quitter la place de parking de la Turballe, j'ai donc ouvert le capot moteur pour vérifier la tension de la batterie et les niveaux huile moteur et LDR.
Niveau d'huile et tension batterie OK . :bien:
Niveau LDR, vase d'expansion vide, alors qu'il était au niveau maxi en quittant mon domicile. :shock:

Heureusement, il y a toujours la caisse à outils et des bidons d'huile et de LDR dans le coffre.
J'ai donc rempli le vase d'expansion jusqu'au niveau maxi. :wink:

Lors des 3 arrêts et contrôles suivants : Varade, Champtocé sur Loire et Herbault , le niveau étant légèrement en dessous du maximum, je l'ai donc laissé tel quel.

Image
Niveau LDR correct.
Vase d'expansion un peu gras, à cause du spy de vilebrequin de nouveau fuyard.
Image

Bonne nuit . :sleep:
Modifié en dernier par CEV le ven. 8 janv. 2021 22:49, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1604
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par maxdata63 »

Inquiétant tout ça ... c'est le moteur qui éclabousse le vase d'expansion à ce point ?
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6119
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par greg205xs »

Salut Dom :)

Beau trajet :bien:

C'est vrai qu'il est bien gras ce vase, c'est hallucinant comme ça se projette dessus :suspect:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par CEV »

Bonjour Greg :hello:

Effectivement . :oops:
Il va falloir dégraisser tout ça.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1604
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par maxdata63 »

Je ne comprends pas , le joint spy est récent et il fini toujours par fuir ? C'est lié à une prise de jeu quelque part ?
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par CEV »

C'est chronique sur ces moteurs là. :roll:
Ils étaient déjà fuyards en sortie d'usine, un employé des concessions étant chargé du nettoyage, avant la livraison au client. :wink:

Bon week-end. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13972
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par dami »

Effectivement, c'est récurent et impossible a réglé. Sur la 205 GR de mon père acheté neuve en 85, ça pissait déjà après quelques jours sa livraison, mon père constait déjà des gouttes dans son garage. Il a été remplacé sous garantie, idem, sa fuyait jusqu'à la vente de la voiture.
A l'époque, sur ma 205 green moteur XY7, je l'ai remplacé 3 fois de suite, la 3ème fois j'y ai mis de la pate a joint qui résiste a tout. résultat, ça pissait toujours :lol:

Pare contre, inquiétant ton soucis de broutage et de vase vide... :suspect:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5718
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par Kurt »

dami a écrit : sam. 9 janv. 2021 13:40 Effectivement, c'est récurent et impossible a réglé. Sur la 205 GR de mon père acheté neuve en 85, ça pissait déjà après quelques jours sa livraison, mon père constait déjà des gouttes dans son garage. Il a été remplacé sous garantie, idem, sa fuyait jusqu'à la vente de la voiture.
A l'époque, sur ma 205 green moteur XY7, je l'ai remplacé 3 fois de suite, la 3ème fois j'y ai mis de la pate a joint qui résiste a tout. résultat, ça pissait toujours :lol:
C'est dingue qu'un tel problème n'ait jamais été résolu par Peugeot :???:
Il doit bien y avoir une explication,quel est le défaut de conception qui provoque cette fuite?
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13972
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par dami »

Kurt a écrit : dim. 10 janv. 2021 07:31
dami a écrit : sam. 9 janv. 2021 13:40 Effectivement, c'est récurent et impossible a réglé. Sur la 205 GR de mon père acheté neuve en 85, ça pissait déjà après quelques jours sa livraison, mon père constait déjà des gouttes dans son garage. Il a été remplacé sous garantie, idem, sa fuyait jusqu'à la vente de la voiture.
A l'époque, sur ma 205 green moteur XY7, je l'ai remplacé 3 fois de suite, la 3ème fois j'y ai mis de la pate a joint qui résiste a tout. résultat, ça pissait toujours :lol:
C'est dingue qu'un tel problème n'ait jamais été résolu par Peugeot :???:
Il doit bien y avoir une explication,quel est le défaut de conception qui provoque cette fuite?
Probablement un soucis sur le carter de distri... :tristounet:
Parfois il vaut mieux laissé celui d'origine, celui en remplacement pissera plus :lol:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5718
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par Kurt »

Mais l'huile sort bien par la partie en contact avec l'arbre non?
Pas par le pourtour du joint?
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »