ajout de clignotants latéraux
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
ajout de clignotants latéraux
bonjour voila je voudrais ajouter des clignotants latéraux sur les ailes avant par l’esthétique on est d'accord mais plus par soucis de sécurité .seulement j'ai chercher sur planète et je ne trouve aucun post a ce sujet ou alors ils se cache ci quelqu'un aurai un lien ça serai pas mal merci
- CEV
- Forumeur
Re: ajout de clignotants latéraux
Cela nécessite le perçage des ailes sur les versions non équipées d'origine .
http://william.grogot.perso.sfr.fr/auto ... on.php#ail
et
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 16088.html
Tu devrais trouver le schéma électrique correspondant sur celui-ci :
http://205d.free.fr/
Et parfois sur le bon coin les répétiteurs avec le faisceau :

Bonne journée.

http://william.grogot.perso.sfr.fr/auto ... on.php#ail
et
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 16088.html
Tu devrais trouver le schéma électrique correspondant sur celui-ci :
http://205d.free.fr/
Et parfois sur le bon coin les répétiteurs avec le faisceau :

Bonne journée.

-
- Forumeur
cool c'est nickel merci beaucoup bonne journée a toi
- duducharles
- Forumeur
Tu n'as trouvé aucun sujet parlant de ce montage sur planète car le règlement l'interdit ( modifications irréversibles formellement interdites ) 

- yosking90
- Forumeur
Et par ajout de sécurité.. mouais
Utiliser ses clignotants c'est déjà être plus en sécurité que les 50 % d'automobilistes qui ne savent pas ou se trouve le commodo^^

Utiliser ses clignotants c'est déjà être plus en sécurité que les 50 % d'automobilistes qui ne savent pas ou se trouve le commodo^^
-
- Forumeur
c'est bien dommage car chez moi ya plein de rond point et c'est pourtant tres utile dans ces dernier disont que les autres conducteur nous voiyent mieux
- duducharles
- Forumeur
écoute, je n'ai que des voitures sans clignos latéraux et depuis 82 ( je touche du bois ) je n'ai jamais eu d'accident 
Pour moi c'est plus du gadget qu'autre chose

Pour moi c'est plus du gadget qu'autre chose

- 205sm
- Forumeur
Ma sacré numéro en avait mais perso je trouvais ca moche et complètement inutile.
+1 avec Duduch'
+1 avec Duduch'
- HUBERIV
- Forumeur
A découper les ailes tu vas t"amuser................

- 205sm
- Forumeur
oui en plus la découpe a une forme particulière.
- Fabrizio
- Forumeur
Bonjour, je réveille le sujet en 2021 !
Les temps ont changé et les rues en ville sont encombrées désormais de $%# cyclistes dangereux qui doublent sur la droite, brûlent les feux rouges par n'importe quel coté, en particulier lorsqu'il va passer au vert et qu'on s’apprête à tourner du coté de leur passage, etc. Ça s'ajoute aux piétons qui désormais dans une ville comme Nice se considèrent en zone piétonne partout et surgissent de tous les cotés.
J'ai vu sur les sites d'occasion de répétiteurs de clignotants d'origine. Alors ? Est-ce bien une option d'époque ? Est-ce bien une violation de la charte FFVE et du réglement du forum ? Votre réflexion...
Les temps ont changé et les rues en ville sont encombrées désormais de $%# cyclistes dangereux qui doublent sur la droite, brûlent les feux rouges par n'importe quel coté, en particulier lorsqu'il va passer au vert et qu'on s’apprête à tourner du coté de leur passage, etc. Ça s'ajoute aux piétons qui désormais dans une ville comme Nice se considèrent en zone piétonne partout et surgissent de tous les cotés.
J'ai vu sur les sites d'occasion de répétiteurs de clignotants d'origine. Alors ? Est-ce bien une option d'époque ? Est-ce bien une violation de la charte FFVE et du réglement du forum ? Votre réflexion...
- DVL
- Forumeur
Salut,
Les clignotants latéraux sont un accessoire d'époque sur certaines 205 export car obligatoires dans certains pays puis devenus de série sur les dernières 205.
Pour être dans les clous sur Planète 205, tu peux récupérer les ailes, clignotants et faisceaux sur une Génération et changer les ailes de ta 205.
Vu que tu ne perces pas tes ailes d'origine, tu restes dans l'ajout d'options d'époque réversible.
Pour la FFVE je ne sais pas, ni pour ce qui se trouve en ligne.
A+

Les clignotants latéraux sont un accessoire d'époque sur certaines 205 export car obligatoires dans certains pays puis devenus de série sur les dernières 205.
Pour être dans les clous sur Planète 205, tu peux récupérer les ailes, clignotants et faisceaux sur une Génération et changer les ailes de ta 205.
Vu que tu ne perces pas tes ailes d'origine, tu restes dans l'ajout d'options d'époque réversible.

Pour la FFVE je ne sais pas, ni pour ce qui se trouve en ligne.
A+

- Kurt
- Forumeur
Il y a déjà eu des discussions sur le fait que les 205 export Italie on reçu les clignotants latéraux bien plus tôt que chez nous,peut-être même depuis le début...
205-lacoste-56-000-km-t65787-15.html
205-lacoste-56-000-km-t65787-15.html