205 GR de 1991

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
Power
Forumeur
Forumeur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 22 mai 2021 23:40

205 GR de 1991

Message par Power »

Salut étant nouveau sur le forum je vous présente ma première voiture une 205 GR phase 2 de 91
Je l'ai acheté en mars dernier et ai déjà un peu roulé avec (environ 1000km)
C'est super sur la route ça change des voitures modernes et le son.. :bien:

Pour les spec :
- Moteur TU 1.4l essence d'origine carbu double corps mais l'ancien proprio l'a changé en simple ce qui rend le bas régime instable...
- 135500 km
- Boîte 5 vitesses
- Complètement d'origine sauf 2-3 pièces usées

Voici les photos :

Image
Vue avant, j'ai repeint la grille en noir avec les pare chocs avant et arrière

Image

Image

Image
Poste de pilotage

Image
Avec le pommeau fait maison l'ancien était complètement fissuré

Image
Banquette arrière, faut pas être grand :)

Image
Avec les cendriers s'il vous plaît :lol:

Image
Le coffre assez grand

Image
Petite photo du tableau de bord

Image
Et pour finir le moteur
Modifié en dernier par Power le dim. 23 mai 2021 19:42, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GR de 1991 - 143000kms
Avatar du membre
Power
Forumeur
Forumeur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 22 mai 2021 23:40

Re: 205 GR de 1991

Message par Power »

Désolé les photos sont pas droites je sais pas comment faire
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GR de 1991 - 143000kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1589
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: 205 GR de 1991

Message par maxdata63 »

Ah tient une des rares avec le carburateur weber 34 ( bizarre d'ailleurs vu l'année c'est censé être un solex ).elle est propre en tout cas le rouge est bien , pense à l'entretenir si tu ne veux pas qu'il vire au orange x)
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
Power
Forumeur
Forumeur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 22 mai 2021 23:40

Re: 205 GR de 1991

Message par Power »

Merci, pour le carbu c'est normal l'ancien proprio l'avait changé sinon pour la couleur j'en prend soin elle dors en garage :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GR de 1991 - 143000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5691
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 GR de 1991

Message par Kurt »

Elle a l'air bien conservée cette GR,le rouge est encore bien pétant. :bien:

Il faudrait lui retrouver un carbu double corps,c'est dommage de se passer des très bonnes perfs d'un TU3F2. :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1589
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: 205 GR de 1991

Message par maxdata63 »

Ah oui elle avait carrément le double corps d'après la plaque, donc il te manque 10ch vu que le Weber était annoncé pour 65ch. Une fusée en sommeil cette voiture !
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5691
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 GR de 1991

Message par Kurt »

maxdata63 a écrit : lun. 24 mai 2021 09:11 Ah oui elle avait carrément le double corps d'après la plaque, donc il te manque 10ch vu que le Weber était annoncé pour 65ch.
Peut-être même plus,le moteur étant réglé pour tourner avec ce double corps (Allumage,épure de distri etc...)

En fait le problème de ce moteur,c'est que lorsqu'il est en forme tu risques de plier l'aiguille du compteur en arrivant au bout sur un compteur comme le tien. ::d
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
Power
Forumeur
Forumeur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 22 mai 2021 23:40

Re: 205 GR de 1991

Message par Power »

Oui justement j'essaie de retrouver le carbu d'origine mais ne connaissant pas grand chose sur les moteurs TU je ne sais pas si c'est un TU3S ou un TU3F2.
J'ai regardé la plaque moteur qui est bien rouillé et il semble écrit "K2D" ce qui correspondrait à un TU3F2 mais il serait apparu en 1992 de ce que j'ai pus lire et la mienne est de décembre 91
Si ces deux moteurs peuvent se différencier par photos je peux en prendre
A moins que le même carbu équipe ces deux moteurs et la pas de soucis, j'ai vu que c'était le SOLEX 32/34 z2 si je dis pas d'erreurs
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GR de 1991 - 143000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GR de 1991

Message par CEV »

Power a écrit : lun. 24 mai 2021 11:58 Oui justement j'essaie de retrouver le carbu d'origine mais ne connaissant pas grand chose sur les moteurs TU je ne sais pas si c'est un TU3S ou un TU3F2.
J'ai regardé la plaque moteur qui est bien rouillé et il semble écrit "K2D" ce qui correspondrait à un TU3F2 mais il serait apparu en 1992 de ce que j'ai pus lire et la mienne est de décembre 91
Si ces deux moteurs peuvent se différencier par photos je peux en prendre
A moins que le même carbu équipe ces deux moteurs et la pas de soucis, j'ai vu que c'était le SOLEX 32/34 z2 si je dis pas d'erreurs
Belle acquisition. :bien:

:voyons:
Du 1er Juillet 1991 au 30 Juin 1992 , c'est un millésime 92

Le moteur T3S (S pour sport) code K2A, est monté sur les versions XS/GT et Roland-Garros des millésimes 88 à 92. :wink:
Le moteur TU3 F2 (F pour fonte) possède un bloc en fonte.

Sur les blocs en alliage la plaque du code moteur est rivetée.
Sur les blocs en fonte, le code moteur est gravée .

Image
Code moteur K2D, gravé sur le bloc et correspondant à un TU3F2.

Image
Emplacement code moteur sur les blocs en fonte. Le fichier correspond à un TU3FM (F pour fonte et M pour monopoint)

Sur les moteurs TU à bloc en fonte la courroie de distribution possède 101 dents tandis que celles sur blocs en alliage en possède 104 ou 108 selon le type de moteur (TU1/TU3/TU3A/TU9).

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
Power
Forumeur
Forumeur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 22 mai 2021 23:40

Re: 205 GR de 1991

Message par Power »

Merci des précisions
La plaque moteur est gravé comme sur la photo et non riveté et inscrite K2D donc c'est bien un TU3F2
Plus qu'à retrouver le carbu qui va et roule ! Merci
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GR de 1991 - 143000kms
Avatar du membre
leo205
Forumeur
Forumeur
Messages : 188
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 13:35
Localisation : Marseille 13

Re: 205 GR de 1991

Message par leo205 »

Bonjour jolie GR mais première fois qu'il y a un carbu double corps sur une gr je croyais que c'était que sur des versions sportive GT XS etc ... en tout cas bonne resto j aime bien les enjo et la couleur qui lui vont bien bonne route à toi
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5691
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 GR de 1991

Message par Kurt »

leo205 a écrit : mar. 25 mai 2021 21:36 Bonjour jolie GR mais première fois qu'il y a un carbu double corps sur une gr je croyais que c'était que sur des versions sportive GT XS etc ...
C'est un double corps mais ce n'est pas le TU3S,
Avec 75ch le TU3F2 en fait 10 de moins que ce dernier.
Il est assez rare sur GR je pense.

J'ai pas mal roulé avec la 309 GR de ma mamie équipée de ce moteur,et ça marchait vraiment pas mal! :bien:

On a déjà parlé de ce moteur ici:
quelle-est-ma-205-difference-entre-gr-sr-gt-t70731.html
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1589
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: 205 GR de 1991

Message par maxdata63 »

Ce sont les 205 AM92 qui l'ont toute eu à partir du moment que l'option 1.4 était choisie . Encore un coup de Peugeot qui faisait que selon l'année la voiture gagnait des options.

Du coup on pouvait avoir une GR complètement dépouillée mais avec un double corps.
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
leo205
Forumeur
Forumeur
Messages : 188
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 13:35
Localisation : Marseille 13

Re: 205 GR de 1991

Message par leo205 »

Merci Kurt et maxdata63 pour vos réponses j apprend de jour en jour sur les 205 je vais voir ton lien Kurt
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »