-=AirToNN=- 205 GR de 1989

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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airtonn56
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Re: -=AirToNN=- 205 GR de 1989

Message par airtonn56 »

Bonjour! La 205 ce matin fait une crise.... :shock: :shock: :shock:

Démarrage difficile au starter .... Quand elle démarre, elle semble brouter, le ralentit est pas stable, obliger de mettre plus de starter...
Au bout de 5-6 km, en relâchant le starter elle broute de ouf, donne des accoups ... Obliger de remettre du starter!

Ce soir je vais vérifier les bougies et les durites....
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maxdata63
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Re: -=AirToNN=- 205 GR de 1989

Message par maxdata63 »

Si tôt après une réfection du carburateur c'est bizarre, l'allumage en général est récent ?
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205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
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Re: -=AirToNN=- 205 GR de 1989

Message par airtonn56 »

J'ai démonté et nettoyé les bougies, vérifier les durites, le filtre à air, passé un coup de soufflette dans les gicleurs du carbu...

Image

Tous semble ok?!

Elle tourne mieux au ralentit, l'impression qu'il y a quelques cliquetis et sensation de légère explosion à échappement..

Tête allumeur, bobine, bougie, fils 8000km, joints carbu 2000km, le module d'allumage d'origine ainsi que la pompe à essence.
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maxdata63
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Re: -=AirToNN=- 205 GR de 1989

Message par maxdata63 »

Peut être un décallage de l'allumeur ? il n'est pas mal serré ?
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Re: -=AirToNN=- 205 GR de 1989

Message par airtonn56 »

J'ai démonter/nettoyer le module d'allumage et remis pâte isolante. J'ai également pris le temps de tester ma lampe strobo, vu que je roule au SP95 très occasionnellement et au SP98 (si que du E10 disponible), j'ai réduis un peu les degrés à 6°.

Essai demain!!
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maxdata63
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Re: -=AirToNN=- 205 GR de 1989

Message par maxdata63 »

Pourquoi 6° ? Dans la RTA et le Haynes c'est clairement indiqué de mettre 4 pour du SP95
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Re: -=AirToNN=- 205 GR de 1989

Message par airtonn56 »

Arf.... Je m'en doutais un peu....

J'ai posé la question, on ma conseillé de laisser 8°, de mettre 4° ou de mettre -2° par rapport au réglage d'origine ce que j'ai fais...

J'ai décidé de commande un nouveau module d'allumage, je passerais à 4° à ce moment la.

Merci pour tes conseils!
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Re: -=AirToNN=- 205 GR de 1989

Message par airtonn56 »

Aujourd'hui au programme changement de mes bras de suspensions et également une biellette de direction (l'autre avait déjà été changée il y a peu)

Image
Je m'en faisait une montagne, mais l'opération est plutôt facile à réaliser!

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J'ai remarqué qu'un de mes flexible de frein est craquelé... Même pas noté au contrôle technique.. :shock:

Sinon je suis toujours aussi fan des jantes couleur carrosserie! Quand elles sont propres :lol: :lol:

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Re: -=AirToNN=- 205 GR de 1989 Cardan?

Message par airtonn56 »

Bonsoir, mon cardan droit montre des signes de fatigue..!

Je vais faire les travaux moi même et je voulais savoir si il y avait une marque mieux qu'une autre ou pas?!

Merci pour vos expériences!
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Kurt
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Re: -=AirToNN=- 205 GR de 1989

Message par Kurt »

Difficile (impossible?) de retrouver la qualité d'origine sur les cardans. :?
Il y a eu un sujet là-dessus récemment:
quels-cardans-t55347.html
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
airtonn56
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Re: -=AirToNN=- 205 GR de 1989

Message par airtonn56 »

Bonjour!

Cardans/joints spy/vidange de boite fait ce weekend ! En 3 heures pour une première je suis content!


J'ai installé des CEVAM 5108 et 5107 (MISTER AUTO).
Soufflet percé, jeu important et roulement bruyant (côté droit)... C'est le jour et a nuit! Un géométrie de programmer Lundi et ce sera parfait :mrgreen:

Image
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