si, grillée

n'hésite pas à me contacter sur facebook si tu veux, c'est plus souple que le forum pour parler rapidement

si, grillée
Il y a des reproductions en fibre moins chère :
Au cas où, j'ai commander mon pare-brise neuf chez monparebrise.fr, pas très chère et livraison ultra rapide (moins de 24h) :ellana29460 a écrit : ↑mar. 16 nov. 2021 14:44 De frustration, j'ai achevé le pare brise d'une droite rageuse, et on a fait un détour par ma casse préférée pour récupérer un pare brise moins cassé![]()
![]()
Je ne prévois aucun Raid en particulier, j'aime juste l'esthétique des 205 réhaussées et préparées pour aller partout, souvent associées aux Raid type africa raid, dust race, ...Jacquesdu67 a écrit : ↑mer. 17 nov. 2021 00:17 Salut, de gros changements en effet, tu veux participer à quel raid ?
Le problème va se poser pour le controle technique. comme dit mon objectif est de pouvoir passer au CT sans devoir remettre plus ou moins d'origine ma 205, donc je dois garder des roues à peu près de la même taille (je crois que la tolérance est de +-2%, j'ai le tableau de correspondance quelque part)Jacquesdu67 a écrit : ↑mer. 17 nov. 2021 00:17 Pour compléter ton rehaussement tu pourrait aussi augmenter le diamètre des roues avec des jantes plus grandes et une hauteur de pneus similaire ou plus élevé (par contre dans ce cas faudra voir si c'est possible de corriger l'erreur que ça induit au compteur de vitesse). Pour l'instant je trouve les passages de roues un peu vides![]()
c'est bien du prix des reproductions que je parlais en disant que c'est hors de mon budget pour l'instant... On verra si un jour j'ai une situation professionnelle qui me permet un revenu stable à plus de 3 chiffres, mais en attendant, je vais faire avec mon bout de casquette de phase 2Jacquesdu67 a écrit : ↑mer. 17 nov. 2021 00:17 Il y a des reproductions en fibre moins chère :
https://www.2dsracing.com/fr/casquette- ... ase-1.html
https://ac-sport.eu/fr/pieces-peugeot/1 ... pteur.html
Le pare brise actuel est parfaitement en adéquation avec le thème de ma 205 : il est criblé de petits impactsJacquesdu67 a écrit : ↑mer. 17 nov. 2021 00:17 Au cas où, j'ai commander mon pare-brise neuf chez monparebrise.fr, pas très chère et livraison ultra rapide (moins de 24h) :
https://www.monparebrise.com/vitrages-a ... rt_type=28
Ceux que je trouvais en casse étaient rayés ou fissurés.
Face avant 306 c'est trop vu, pas plutôt un style Rifter plus moderne ça irait bien sur une 205 ?ellana29460 a écrit : ↑mer. 17 nov. 2021 00:49 Mon objectif actuel, c'est une bonne réhausse, protéger ce qui se passe sous la voiture (carter, durites, réservoir, ...), et me faire plaisir sur l'aspect carosserie (face avant 306 ? peinture bi ton ? optiques "tuning" type Lexus ? gallerie ?
Tu lui diras que c'est un Dangelellana29460 a écrit : ↑mer. 17 nov. 2021 00:49 Le problème va se poser pour le controle technique. comme dit mon objectif est de pouvoir passer au CT sans devoir remettre plus ou moins d'origine ma 205, donc je dois garder des roues à peu près de la même taille (je crois que la tolérance est de +-2%, j'ai le tableau de correspondance quelque part)
Effectivement, je disais moins chère parce qu'à force de voir des reproduction plastique à 330 €, à 150 € en fibre on trouve ça moins chèreellana29460 a écrit : ↑mer. 17 nov. 2021 00:49 c'est bien du prix des reproductions que je parlais en disant que c'est hors de mon budget pour l'instant... On verra si un jour j'ai une situation professionnelle qui me permet un revenu stable à plus de 3 chiffres, mais en attendant, je vais faire avec mon bout de casquette de phase 2
C'est pas elle qui devait avoir à ces modifs ?ellana29460 a écrit : ↑jeu. 22 avr. 2021 20:38 une 205 que j'ai croisée au Mans... et que j'ai ramenée à Quimper.
(oui on vois ma plaque, non ça ne me dérange pas)
elle ne sera pas présentée sur ce forum, car rien ne sera d'origine dessus (face avant de 306, intérieur de 208 II, trains roulants de BX, moteur 1.9 TDI et j'en oublie surement)
Pourquoi une face avant de 306 ? par ce que c'est relativement simple à faire : je n'ai pas ni de garage, ni d'atelier, ni de gros outillage.Jacquesdu67 a écrit : ↑mer. 17 nov. 2021 01:41 Face avant 306 c'est trop vu, pas plutôt un style Rifter plus moderne ça irait bien sur une 205 ?
C'est moche les feux type Lexusà ce compte là autant les faire sois-même
![]()
https://www.youtube.com/c/AzcCarStyle/videos
Après je sais pas ce que ça donne au contrôle technique...
La transmission Dangel d'AX, pourquoi pas, mais il faudrait qu'elle soit capable d'encaisser environ 300Nm de couple vu comme je compte torturer ce pauvre XUD7Jacquesdu67 a écrit : ↑mer. 17 nov. 2021 01:41 Tu lui diras que c'est un Dangel(moi qui voulais te suggérer une transmission d'AX 4X4)
je trouve ça peu scrupuleux de sacrifier une casquette de phase 1 en parfait état, donc je préfère éviter.Jacquesdu67 a écrit : ↑mer. 17 nov. 2021 01:41 Autrement à moins que tu veuilles vraiment un style phase 1, tu peux utiliser une casquette de phase 1 standard et ta casquette de phase 2 luxe et les combiner avec fibre, résine, mastique pour faire quelque chose de propre.
ah oui, cette F ...Jacquesdu67 a écrit : ↑mer. 17 nov. 2021 01:41C'est pas elle qui devait avoir à ces modifs ?ellana29460 a écrit : ↑jeu. 22 avr. 2021 20:38 une 205 que j'ai croisée au Mans... et que j'ai ramenée à Quimper.
elle ne sera pas présentée sur ce forum, car rien ne sera d'origine dessus (face avant de 306, intérieur de 208 II, trains roulants de BX, moteur 1.9 TDI et j'en oublie surement)
Il y a cette chaîne là aussi : https://www.youtube.com/c/HeadlightDesignCenter/videosellana29460 a écrit : ↑mer. 17 nov. 2021 04:46 Tu fais bien d'avoir mis le lien de cette chaine youtube, je ne connaissait pas.
Je suis pas sûr que la transmission vienne de chez Dangel (peut-être en collaboration mais vendue par Citroën directement de la même manière que les Peugeot 405 x4 et Citroën BX 4X4)ellana29460 a écrit : ↑mer. 17 nov. 2021 04:46 La transmission Dangel d'AX, pourquoi pas, mais il faudrait qu'elle soit capable d'encaisser environ 300Nm de couple vu comme je compte torturer ce pauvre XUD7
et ça posera aussi probablement problème au CT, je suppose.
Pour l'appartenance c'est pas la carte grise, mais le pécunier qui fais foi. "Suffit" de prouver que tu l'as acheté (ex remonter à la dernière carte grise) pour qu'elle soit reconnu à toi (j'en ai vu un qui s'est fait avoir à cause de ça) et puis pour le gardiennage si rien dans la copropriété interdit d'avoir une carcasse sur sa place de parking tu peux leur demander de rêgler les frais.ellana29460 a écrit : ↑mer. 17 nov. 2021 04:46 ah oui, cette F...
ramenée sur 500Km posée sur la benne du pick-up, je me suis faite contrôler 2 fois, et les 2 fois les forces de l'ordre ont constaté que le chargement était en règle![]()
ma copropriété a jugé bon de la faire enlever de MA place de parking.
sauf que c'était un projet sans carte grise (le 3eme propriétaire avant moi l'avais vendue pour pièces, donc sans CG, et depuis elle est vendue en lot avec une autre F, qui elle a été préparée pour les Raid au maroc).
donc va récupérer une carcasse vide, alors que tu n'as pas de carte grise, tout ça pour payer tout le temps de gardiennage.
franchement, autant l'oublier et passer à autre chose (et racheter une F avec ses papiers en règle un jour me coutera moins cher au final)
déja que celui a qui je l'ai achetée n'a pas gardé les coordonnées de celui qui l'avait avant lui... je préfère abandonner directement plutot que d'essayer en vain pendant des années.Jacquesdu67 a écrit : ↑mer. 17 nov. 2021 15:46 Pour l'appartenance c'est pas la carte grise, mais le pécunier qui fais foi. "Suffit" de prouver que tu l'as acheté (ex remonter à la dernière carte grise) pour qu'elle soit reconnu à toi (j'en ai vu un qui s'est fait avoir à cause de ça) et puis pour le gardiennage si rien dans la copropriété interdit d'avoir une carcasse sur sa place de parking tu peux leur demander de rêgler les frais.
Mais bon, plus facile à dire qu'à faire.
Tu aurais dû enrichir encore plus ou mettre des injecteurs dans la ligne d'échappement en post-combustion pour consommer plus de gasoil que de LDR et d'huile...ellana29460 a écrit : ↑jeu. 9 juin 2022 16:04Princesse a été immobilisée le 17 décembre, à cause des fuites multiples du joint de culasse. Elle consommait plus d'huile et de LDR que de gasoil (et pourtant elle était réglée très riche...)
Ils ont pas encore pris l'habitude de te voir travailler sur tes voitures sur le parking tes voisins ?ellana29460 a écrit : ↑jeu. 9 juin 2022 16:04on allais quand même pas remplacer le moteur sur le parking de l'immeuble !