[XW7] réglage allumage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- Messages : 1179
- Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10
Re: [XW7] réglage allumage
On avait une "rondelle carrée" dont un coin était emmanché dans une des glissières. Ça empêchait de tourner la tête complètement.
Maintenant on arrive à ce que ça tourne au ralenti mais on ne voit pas le trait à la lampe stroboscopique. Et si on débranche la dépression le régime chute fortement. Bref on n'arrive pas à caler l'avance au ralenti.
Maintenant on arrive à ce que ça tourne au ralenti mais on ne voit pas le trait à la lampe stroboscopique. Et si on débranche la dépression le régime chute fortement. Bref on n'arrive pas à caler l'avance au ralenti.
-
- Forumeur
- Messages : 1179
- Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10
Re: [XW7] réglage allumage
Sinon quand on a le repère aligné sur le volant moteur avec le trou de la poulie de vilebrequin face au trou de pige le doigt de l'allumeur indique le plot 1 ou le 2 ?
En fonction des endroits c'est indiqué l'un ou l'autre ...
En fonction des endroits c'est indiqué l'un ou l'autre ...
-
- Forumeur
- Messages : 1179
- Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10
Re: [XW7] réglage allumage
Dernier truc qui me semble bizarre c'est que quand on coupe le moteur, on a beaucoup de fumée qui sort par le carbu ...
- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: [XW7] réglage allumage
-
- Forumeur
- Messages : 1179
- Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10
Re: [XW7] réglage allumage


On a l'impression que tout est bon au niveau du calage statique et pourtant ça ne fonctionne pas

-
- Forumeur
- Messages : 1179
- Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10
Re: [XW7] réglage allumage
Bon ce matin réglage du jeu des culbuteurs. Il y avait trop de jeu sur tous.
Comme c'était ouvert on a mis le cylindre 2 tout fermé et le 3 en bascule.
On a réglé la tête d'allumage pour que le doigt soit aligné sur le repère sur le corps de l'allumeur, le trait sur le volant moteur était un poil avant le zéro de la plaquette.
Ainsi ça démarre mais ça ne tourne pas correctement. Si on essaie d'accélérer tout doucement ça coupe ...
Comme c'était ouvert on a mis le cylindre 2 tout fermé et le 3 en bascule.
On a réglé la tête d'allumage pour que le doigt soit aligné sur le repère sur le corps de l'allumeur, le trait sur le volant moteur était un poil avant le zéro de la plaquette.
Ainsi ça démarre mais ça ne tourne pas correctement. Si on essaie d'accélérer tout doucement ça coupe ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par gpe le dim. 10 juil. 2022 14:46, modifié 1 fois.
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: [XW7] réglage allumage
C'est un problème de carburation, pas un problème d'allumage.gpe a écrit : ↑dim. 10 juil. 2022 13:33 Bon ce matin réglage du jeu des culbuteurs. Il y avait trop de jeu sur tous.
Comme c'était ouvert on a mis le cylindre 2 tout fermé et le 3 en bascule.
On a réglé la tête d'allumage pour que le doigt soit aligné sur le repère sur le corps de l'allumeur, le trait sur le volant moteur était un poil avant le zéro de la plaquette.
Ainsi ça démarre mais ça ne tourne pas correctement. Si on essaie d'accélérer tout doucement ça coupe ...
Je vais ajouter des photos sous peu.
-
- Forumeur
- Messages : 1179
- Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10
-
- Forumeur
- Messages : 1179
- Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10
Re: [XW7] réglage allumage
Si on tourne la tête dans le sens horaire quand on arrive en butée ça tourne mieux mais si on accélère ça se passe mal:
signal-2022-07-10-16-10-26-428.mp4
VID_20220710_160342.mp4
signal-2022-07-10-16-10-26-428.mp4
VID_20220710_160342.mp4
-
- Forumeur
- Messages : 1179
- Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10
Re: [XW7] réglage allumage
Finalement on commence à se demander si ce n'est pas l'allumeur qui merde. Allumeur démonté quand on fait une dépression sur la capsule on devrait voir le doigt bouger, non ?
Nous il ne bouge pas du tout ...
Nous il ne bouge pas du tout ...
-
- Forumeur
- Messages : 1179
- Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10
Re: [XW7] réglage allumage
Après avoir regardé de plus près le doigt n'est pas censé bouger.
-
- Forumeur
- Messages : 1179
- Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10
Re: [XW7] réglage allumage
Dernier manip du week-end: on a vissé la vis de richesse à fond puis desserré de1,5 tour. Allumeur en butée à gauche (tourné à fond en sens horaire). Tuyau dépression débranché, tuyau sur carbu bouché. Pompe à vide sur la capsule à 0. On démarre, ça tourne mal pas de trait visible au strobo.
On fait du vide (0,3 bar) et là on voit le trait apparaître côté avant de la voiture donc gros retard. Mais comme on ne peut plus tourner la tête impossible de mettre de l'avance ...
Si quelqu'un a une idée ?
On fait du vide (0,3 bar) et là on voit le trait apparaître côté avant de la voiture donc gros retard. Mais comme on ne peut plus tourner la tête impossible de mettre de l'avance ...
Si quelqu'un a une idée ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
- Messages : 1179
- Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10
Re: [XW7] réglage allumage
Nouvelles du jour.
Ce matin j'ai pris contact avec l'entreprise qui a reconditionné l'allumeur.
On a tout repris au tél en suivant exactement ce que mon interlocuteur indiquait.
Résultat on est revenu à la situation d'hier soir: le moteur démarre mais impossible de régler l'avance (au max du réglage on a toujours du retard).
L'allumeur repart donc chez le reconditionneur car il ne comprenait pas ce qui pouvait se passer ...
Ce matin j'ai pris contact avec l'entreprise qui a reconditionné l'allumeur.
On a tout repris au tél en suivant exactement ce que mon interlocuteur indiquait.
Résultat on est revenu à la situation d'hier soir: le moteur démarre mais impossible de régler l'avance (au max du réglage on a toujours du retard).
L'allumeur repart donc chez le reconditionneur car il ne comprenait pas ce qui pouvait se passer ...
-
- Forumeur
- Messages : 1179
- Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10
Re: [XW7] réglage allumage
Le mystère persiste ! L'allumeur a été testé par le fabricant et il fonctionne parfaitement ...
Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une idée géniale je suis preneur.
Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une idée géniale je suis preneur.
-
- Forumeur
- Messages : 1179
- Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10
Re: [XW7] réglage allumage
Personne n'a d'idée sur le sujet ?