Peugeot 205 1.4 PUCK

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
ellana29460
Forumeur
Forumeur

Re: Peugeot 205 1.4 PUCK

Message par ellana29460 »

Nastok a écrit : jeu. 16 mai 2024 10:26 est-ce qu'il y a un tuto qui explique comment faire ce coupe circuit artisanal ? Je n'ai pas trouvé :suspect:

je ne peux que te recommander cette vidéo, qui est en anglais, mais avec des sous-titres Français ou dans n'importe quelle langue.

https://www.youtube.com/watch?v=XUhXLsrZiE0
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Galaar
Forumeur
Forumeur

Message par Galaar »

cev205 a écrit : jeu. 16 mai 2024 12:13
Elles sont moins chères chez Auxal :

Image
Vis de roue portage plat et tête courte pour jante alliage PSA 13-14 et 15 pouces.
Je confirme les dires de CEV ! moins chères sur ce site et la livraison est rapide (j'en ai acheté il y a 2 semaines pour ma Junior sur laquelle j'ai monté des jantes alliages 13 pouces Peugeot, celles de série sur la Rolland Garros et plus généralement optionnelle sur les modèles de série).

Bravo pour cette trouvaille ! une pépite à sauvegarder. :rirejaune:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XS de 1987 - 221000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1990 - 222000kms
philiopate
Forumeur
Forumeur

Message par philiopate »

Jolie série spéciale😍, je ne connaissais pas du tout.
Pour les jantes, moi je resterais avec les tôles d'origine refaites en gris alu, je trouve que cela a son charme 🥰.
Nastok
Forumeur
Forumeur

Message par Nastok »

Bonjour à tous! :)

Merci beaucoup pour vos liens et conseils au sujet des jantes. J'ai commandé chez Auxal les goujons et vais mettre des jantes 13" type Roland Garros, elles sont jolies je trouve.

Bon, à défaut de vous fournir une belle présentation photo, je vous annonce que l'auto est en panne :whoa:

J'ai bien roulé ces jours avec et tout me semblait bien aller. Démarrage sur un parking, l'auto tourne 2 min puis s'arrête et n'a plus voulu redémarrer. La pompe à essence semble marcher car on l'entend, le dépanneur n'avait pas la bonne clé à bougie pour vérifier l'allumage. L'auto attend à présent devant chez un ami mécano, cela me semble pas trop grave et heureusement pas trop loin de chez moi :bien:

J'ai roulé hier est un défaut furtif était apparu, le voyant d'auto diagnostic s'était allumé 3 sec puis est resté éteint ensuite. Vous pensez que cela peut être lié? Quels sont vos avis? L'auto avait très peu roulée ces 3 dernières années.

Elle a passée le cap des 90'000km hier avec 205 au compteur de trajet, j'ai trouvé cool :)

A+ les amis et merci pour vos lumières!

Image

Image
Galaar
Forumeur
Forumeur

Message par Galaar »

Elle a pas beaucoup roulée depuis 3 ans, mais avant de tenter de la conduire tu avais fait l'entretien complet?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 XS de 1987 - 221000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1990 - 222000kms
Nastok
Forumeur
Forumeur

Message par Nastok »

Salut Galaar,

Le gars qui me l’a vendu est mécanicien pro chez Audi-Volkswagen et m’a dit qu’elle était prête à rouler. Le carnet de service et factures témoignent d’un entretien récent et il l’a roulait de temps en temps pour aller à son travail. Je l’ai appelé et il était navré et très étonné, il m’a dit de le tenir au jus.
Laïo
Forumeur
Forumeur

Message par Laïo »

Bienvenue à toi, 205iste !

Merci pour la présentation de ta voiture, qui dévoile encore une fois une série limitée inconnue, en provenance de la Confédération Helvétique..

Ce serait bien si tu pouvais avoir de plus amples renseignements de la part de Peugeot- Suisse: En effet, j' ai contacté cette filiale, afin d' avoir des renseignements sur ma 205 GTI série "Suisse" , quand je l' ai achetée; j' ai ensuite contacté le webmestre du site "autos-series-limitees.fr", et lui ai fourni tous les renseignements que j' avais, afin qu'il puisse créer la page dédiée à la 205 GTI "Suisse", ce qu' il a fait. il m' a même mis en contact avec un autre propriétaire de la même série qui habite dans le canton de Neuchâtel, et depuis, nous sommes amis .
Ainsi, tu pourrais contribuer à créer la page de la 205 PUCK sur ce site, car elle est très originale.
205 GTI
Nastok
Forumeur
Forumeur

Message par Nastok »

Bonjour à tous,
Bonjour Laïo,

Merci pour ton retour, c'est avec grand plaisir que je ferai ces démarches pour inscrire l'auto sur son site internet.
J'ai écris à l'Aventure Peugeot, au concessionnaire Suisse Peugeot: aucune trace de cette série dans leurs archives. J'attend maintenant la réponse du Club de Hockey du SC BERN, sûrement que eux ont quelque chose! :bien:

Tu es aussi de Neuchâtel? Avec plaisir de se faire une petite sortie ensemble prochainement et de se rencontrer!

Concernant ma récente panne, c'était le module d'allumage. Ouf rien de grave! :gene:
J'en ai profiter pour la laisser à mon mécano pour faire un tchek total et service histoire de partir serein. J'ai vécu pendant 16 ans en Ariège, en dessous de Toulouse et compte bien faire la route de la Suisse en direction des Pyrénées cet été pour aller voir la famille 8)

Concernant ma question sur les jantes, j'ai pu trouver des jantes en 14'' de GTI 1,6L en superbe état. Je pense qu'elles iront très bien sur l'auto, j'ai hâte!

Vous monteriez quoi comme pneus sur ces jantes? Du 185/55R14, 175/60R14 ou 165/60R14? Je pense que des 175/60R14 feront un bon combo, à peine plus large que d'origine.

Je règle 2-3 trucs sur la voiture et vais ensuite faire un beau reportage photo à vous partager! :lol:

À bientôt et belle journée à tous :bien:
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

C'est un peu la maladie le module d'allumage sur TU. Ce que je te conseille et vu la facilité déconcertante pour le remplacé, c'est d'en avoir un dans la boite à gants :cote:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Laïo
Forumeur
Forumeur

Message par Laïo »

Salut, Nastok.

Moi, j' habite en Moselle.

Peut-être as-tu consulté la page de la 205 GTI "Suisse", sur le site "autos- series-limitees.fr" ?
Si oui:
- En haut de page, on y voit les photos de MA voiture.
- En bas de page, on y voit les photos de la voiture de Denis, qui habite dans le canton de Neuchâtel.
- C' est grâce au webmestre du site que Denis et moi, sommes devenus amis.

Si par miracle, tu parviens à trouver de la documentation sur cette série "Puck" méconnue, ce serait génial !!!... Et s' il y avait des photos des jantes (ou enjoliveurs ) d' origine, ce serait le bouquet !!!

Concernant la monte de jantes et pneus, ma suggestion est la suivante:
- Rien ne t' empêche de monter des jantes alu de GTI 1L6, mais renseigne- toi d' abord quelle monte de pneus est autorisée dans ton pays, faute de quoi tu risques d' être recalé à "l' expertise" (l' équivalent du contrôle technique).
- Pour avoir une voiture 100% "collector", ce serait bien de retrouver les jantes et/ou enjoliveurs d' origine, même pour les stocker en cas de non- utilisation (histoire de dire: " J' ai les enjoliveurs d' origine, mais je ne les monte pas, pour ne pas les abîmer, ni me les faire voler". Pour info, je procède comme tel avec ma Renault Super5 Belle Ile, dont les enjoliveurs sont introuvables).
205 GTI
sy125gi
Forumeur
Forumeur

Message par sy125gi »

Nastok a écrit : lun. 13 mai 2024 15:56 Oui c'est carré ici, cela se ressent dans tout les domaines! Parfois c'est un peu trooop :gene:

Quelles jantes me conseillerai tu stp? Rester en 13'' ou passer en 14'' voire 15''?
Perso, je conserverai les 13" ou 14".

Des nouvelles de la panne ?
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
Nastok
Forumeur
Forumeur

Message par Nastok »

Salut à tous!

Merci Dami pour ton conseil, c'est fait: j'ai un module d'allumage en secours dans la boîte à gant! :gene:

Merci Laïo, j'ai pu enfiiin obtenir des informations précises auprès d'un garage en Suisse mais malheureusement aucunes photos ni documentations d'époque. Un cher monsieur a vraiment pris le temps de m'écrire un mail passionnant avec le contexte et des infos sur cette série spéciale, je suis vraiment content. Je vous partagerai cela en même temps que le reportage photo de la voiture, ainsi les présentations seront bien faites. :bien:

Je ferai aussi la démarche auprès du site que tu indiques pour inscrire cette série spéciale dessus. Je suis vraiment étonné d'avoir déniché cette pépite dont personne n'a de souvenir, elle me plaît d'autant plus cette auto! :D

Merci de ton conseil Sy125gi, j'ai finalement opté pour des 14'' de GTI 1,6L que j'ai repeintes en blanc banquise. La touche hockey sur glace sera mise à l'honneur avec un côté rallye. Voici un photomontage avec ces jantes, dans l'attente de la pose finale (me manque les goujons, en Suisse tout passe par les douanes et prend du temps à arriver).

Image

Sinon je la roule tout les jours depuis son achat et après réparation de la panne: quel plaisir à tous les niveaux! :angel:

À tout bientôt pour le dossier photo et l'histoire!

Tout le meilleur à vous!
cev205
Forumeur
Forumeur

Message par cev205 »

Parfait tout ça ! :bien:

Vivement la suite.

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 469000kms
Nastok
Forumeur
Forumeur

Message par Nastok »

Bonjour les amis :bien:

J'espère que vous avez un bel été sur les routes, dans les garages et sur la plage!

Je suis allé chez ma famille en Ariège depuis la Suisse en prenant l'autoroute, super trajet et confortable. Le seul regret est la clim mais quand on part à 4H du matin cela ne pose pas de problème :zen:

Voici une photo en attendant le fameux reportage que je vous ai promis. Big up à celui ou celle qui reconnaît le château!

Image

Le seul truc pas en état est mon siège conducteur, j'ai une assise en mousse toute neuve mais la galère pour le tissus... J'ai acheté un bout de Monaco mais il présente des différences. Auriez vous svp un conseil pour trouver le tissus? Ou est-ce que qqn a un bout a me vendre?

Image

Belle semaine et à bientôt :bien:
cev604
Forumeur
Forumeur

Message par cev604 »

:voyons:

C'est un château Cathare ça ! :bien:

On dirait celui de Montségur . :wink:
https://www.detoursenfrance.fr/patrimoi ... re-1042549

Concernant le tissu de côté il ressemble un peu à celui du Monaco des GTI/CTI.

Pour la réfection des mousses d'assise :
planeteujet-t67140.html

et les bourrelets :
planetesujet-56238.html

Vivement la suite . :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 472000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »