[XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988
Au fait pas de nouvelles de la voiture ?
- maxdata63
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988
Aucune nouvelle malgré des déplacements répétés. Sachez que les caméras de la ville ne sont d'aucune utilité, personne ne prendra la peine de les réquisitionner.
Equipez bien vos véhicules de balise GPS c'est le seul bon conseil que je peux donner.
Je cherche la remplaçante mais je ne vois que des épaves hors de prix, c'est devenu limite plus intéressant de réparer la junior...
Equipez bien vos véhicules de balise GPS c'est le seul bon conseil que je peux donner.
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- maxdata63
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988
Bonne année 2025 à tous les membres !
Quelques nouvelles et je pense réparations intéressantes à documenter.
J'ai eu le droit à la traditionnelle fuite du hayon qui vient imbiber coffre et siège . Comme la voiture était bâchée auparavant ça ne se produisait pas, mais je vous laisse constater l'ampleur de la fuite :

Vidéo prise dans le hayon en arrosant :

La fuite provient du téton de rappe qui n'a ni son joint ni son circlip ainsi que de la serrure qui n'a pas son joint non plus ...

Heureusement que tout est dispo chez serie04 et livré en 3 jours pendant les fêtes , ce qui a évité de bousiller le dessous de la banquette arrière.

Autre saloperie le régulateur d'alternateur s'est mit à déconner à chaud aléatoirement, perte de charge et voyant batterie :

Régulateur changé et plus de problème, je suis quand même déçu de la monte d'origine l'alternateur est déjà bien usé à ce faible kilométrage.
Une panne qui allait arriver et que j'avais vu depuis la récupération, les durites d'eau faisaient toutes la gueule :


Petit aperçu des fentes , gonflements et coupures sur les durites. Autant dire que c'était le coup à se retrouver sur le bord de la route.
J'ai tout passé en durite silicone de chez Flexeo, c'est propre et conforme aux dimensions d'origine :

Au passage j'ai enfin un LDR propre car toutes les durites d'origines étaient encore remplies du mélange de rouille, je suis à la 60ème purge de LDR depuis l'achat et j'avais toujours ça dans le vase après quelques km :

J'ai aussi racheté une 205 pour remplacer celle volée, il faut encore tout refaire dessus à mon avis ça sera la dernière 205 que je fais.
Quelques nouvelles et je pense réparations intéressantes à documenter.
J'ai eu le droit à la traditionnelle fuite du hayon qui vient imbiber coffre et siège . Comme la voiture était bâchée auparavant ça ne se produisait pas, mais je vous laisse constater l'ampleur de la fuite :

Vidéo prise dans le hayon en arrosant :

La fuite provient du téton de rappe qui n'a ni son joint ni son circlip ainsi que de la serrure qui n'a pas son joint non plus ...

Heureusement que tout est dispo chez serie04 et livré en 3 jours pendant les fêtes , ce qui a évité de bousiller le dessous de la banquette arrière.

Autre saloperie le régulateur d'alternateur s'est mit à déconner à chaud aléatoirement, perte de charge et voyant batterie :

Régulateur changé et plus de problème, je suis quand même déçu de la monte d'origine l'alternateur est déjà bien usé à ce faible kilométrage.
Une panne qui allait arriver et que j'avais vu depuis la récupération, les durites d'eau faisaient toutes la gueule :


Petit aperçu des fentes , gonflements et coupures sur les durites. Autant dire que c'était le coup à se retrouver sur le bord de la route.
J'ai tout passé en durite silicone de chez Flexeo, c'est propre et conforme aux dimensions d'origine :

Au passage j'ai enfin un LDR propre car toutes les durites d'origines étaient encore remplies du mélange de rouille, je suis à la 60ème purge de LDR depuis l'achat et j'avais toujours ça dans le vase après quelques km :

J'ai aussi racheté une 205 pour remplacer celle volée, il faut encore tout refaire dessus à mon avis ça sera la dernière 205 que je fais.
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988
Impressionnante l’entrée d’eau dans le coffre !
Tu as racheté quoi comme 205 ?
Tu as racheté quoi comme 205 ?
- Manu du 88
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988
Bonsoir Maxdata63,
Tu as fait du beau travail
Sur les photos des pièces que tu as achetées, d'après ce que tu as décrit, il manque les joints des tétons de râpe ?
Comment as-tu procédé concernant ces joints ?
Merci d'avance et bonne soirée à Toi
Manu
Tu as fait du beau travail

Sur les photos des pièces que tu as achetées, d'après ce que tu as décrit, il manque les joints des tétons de râpe ?
Comment as-tu procédé concernant ces joints ?
Merci d'avance et bonne soirée à Toi

Manu
- HUBERIV
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988
Pour les joints de téton j'ai pris un joint torique et ça marche je Hub
- maxdata63
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988
Pour le joint de serrure c'est très simple il s'enfile sur la serrure même :

Il se plaque sur la tôle extérieur du hayon, sur les modèles avec rappe de coffre il faut bien la positionner pour pas qu'il ne soit pincer ou ajuster le trou si besoin.
Pour la partie téton comme dit Hub soit prendre un joint torique et le plaquer avec le circlip, ou alors utiliser une colle adaptée ( celle là est parfaite pour ce genre de chose https://www.bostik.com/france/fr/market ... re-marine/).

C'est plaqué, et si besoin de démonter cette colle s'enlève très facilement à la main. Je l'utilise beaucoup quand le joint est chiant à refaire et n'existe plus et elle tient longtemps tout en restant souple si jamais la pièce a besoin d'être un peu mobile.
Celle racheté après X visites de 205 pourries à l'autre bout de la France n'est malheureusement pas une phase 1 comme je le pensais mais une Sacré numéro de 1994 et je vous laisse trouver la motorisation :

Je pourrais presque faire un topic dédié tellement la quantité de travail va être énorme encore une fois x)

Il se plaque sur la tôle extérieur du hayon, sur les modèles avec rappe de coffre il faut bien la positionner pour pas qu'il ne soit pincer ou ajuster le trou si besoin.
Pour la partie téton comme dit Hub soit prendre un joint torique et le plaquer avec le circlip, ou alors utiliser une colle adaptée ( celle là est parfaite pour ce genre de chose https://www.bostik.com/france/fr/market ... re-marine/).

C'est plaqué, et si besoin de démonter cette colle s'enlève très facilement à la main. Je l'utilise beaucoup quand le joint est chiant à refaire et n'existe plus et elle tient longtemps tout en restant souple si jamais la pièce a besoin d'être un peu mobile.
Celle racheté après X visites de 205 pourries à l'autre bout de la France n'est malheureusement pas une phase 1 comme je le pensais mais une Sacré numéro de 1994 et je vous laisse trouver la motorisation :

Je pourrais presque faire un topic dédié tellement la quantité de travail va être énorme encore une fois x)
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988
De la belle réparation. Il est comme neuf ce compartiment moteur 

- HUBERIV
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988
Une diesel ! Mets nous une photo de la belle