[XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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HUBERIV
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par HUBERIV »

Au fait pas de nouvelles de la voiture ?
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
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maxdata63
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par maxdata63 »

Aucune nouvelle malgré des déplacements répétés. Sachez que les caméras de la ville ne sont d'aucune utilité, personne ne prendra la peine de les réquisitionner.

Equipez bien vos véhicules de balise GPS c'est le seul bon conseil que je peux donner.

Je cherche la remplaçante mais je ne vois que des épaves hors de prix, c'est devenu limite plus intéressant de réparer la junior...
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205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
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maxdata63
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par maxdata63 »

Bonne année 2025 à tous les membres !

Quelques nouvelles et je pense réparations intéressantes à documenter.

J'ai eu le droit à la traditionnelle fuite du hayon qui vient imbiber coffre et siège . Comme la voiture était bâchée auparavant ça ne se produisait pas, mais je vous laisse constater l'ampleur de la fuite :
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Vidéo prise dans le hayon en arrosant :
Image

La fuite provient du téton de rappe qui n'a ni son joint ni son circlip ainsi que de la serrure qui n'a pas son joint non plus ...
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Heureusement que tout est dispo chez serie04 et livré en 3 jours pendant les fêtes , ce qui a évité de bousiller le dessous de la banquette arrière.
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Autre saloperie le régulateur d'alternateur s'est mit à déconner à chaud aléatoirement, perte de charge et voyant batterie :
Image

Régulateur changé et plus de problème, je suis quand même déçu de la monte d'origine l'alternateur est déjà bien usé à ce faible kilométrage.


Une panne qui allait arriver et que j'avais vu depuis la récupération, les durites d'eau faisaient toutes la gueule :
Image
Image

Petit aperçu des fentes , gonflements et coupures sur les durites. Autant dire que c'était le coup à se retrouver sur le bord de la route.
J'ai tout passé en durite silicone de chez Flexeo, c'est propre et conforme aux dimensions d'origine :
Image

Au passage j'ai enfin un LDR propre car toutes les durites d'origines étaient encore remplies du mélange de rouille, je suis à la 60ème purge de LDR depuis l'achat et j'avais toujours ça dans le vase après quelques km :
Image

J'ai aussi racheté une 205 pour remplacer celle volée, il faut encore tout refaire dessus à mon avis ça sera la dernière 205 que je fais.
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dizzy
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par dizzy »

Impressionnante l’entrée d’eau dans le coffre !
Tu as racheté quoi comme 205 ?
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Manu du 88
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par Manu du 88 »

Bonsoir Maxdata63,

Tu as fait du beau travail :D

Sur les photos des pièces que tu as achetées, d'après ce que tu as décrit, il manque les joints des tétons de râpe ?
Comment as-tu procédé concernant ces joints ?

Merci d'avance et bonne soirée à Toi :D

Manu
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HUBERIV
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par HUBERIV »

Pour les joints de téton j'ai pris un joint torique et ça marche je Hub
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maxdata63
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par maxdata63 »

Pour le joint de serrure c'est très simple il s'enfile sur la serrure même :
Image

Il se plaque sur la tôle extérieur du hayon, sur les modèles avec rappe de coffre il faut bien la positionner pour pas qu'il ne soit pincer ou ajuster le trou si besoin.


Pour la partie téton comme dit Hub soit prendre un joint torique et le plaquer avec le circlip, ou alors utiliser une colle adaptée ( celle là est parfaite pour ce genre de chose https://www.bostik.com/france/fr/market ... re-marine/).

Image


C'est plaqué, et si besoin de démonter cette colle s'enlève très facilement à la main. Je l'utilise beaucoup quand le joint est chiant à refaire et n'existe plus et elle tient longtemps tout en restant souple si jamais la pièce a besoin d'être un peu mobile.


Celle racheté après X visites de 205 pourries à l'autre bout de la France n'est malheureusement pas une phase 1 comme je le pensais mais une Sacré numéro de 1994 et je vous laisse trouver la motorisation :
Image

Je pourrais presque faire un topic dédié tellement la quantité de travail va être énorme encore une fois x)
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diabo
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par diabo »

De la belle réparation. Il est comme neuf ce compartiment moteur :bien:
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HUBERIV
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par HUBERIV »

Une diesel ! Mets nous une photo de la belle
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