J'ai une Peugeot 205 CTTE que je souhaite vendre. Elle a toujours fonctionné impeccablement, mais récemment, elle a été inondée suite au débordement d'une rivière. L'eau et le limon l'ont submergée pendant environ 5 heures, jusqu'au niveau du tableau de bord.
Les jours passent, et je fais le nécessaire pour qu'elle redémarre, sans aucun souci de ce côté-là. Cependant, j'ai un problème électrique : ni les feux avant ni les feux arrière ne fonctionnent. En revanche, tout le reste fonctionne : clignotants, feu de recul, antibrouillard, klaxon.
Après vérification des fusibles, j'ai pensé que le problème pouvait venir du commodo de gauche.
J'ai donc retiré le commodo et utilisé une bombe de nettoyant contact sans l'ouvrir, puis je l'ai rebranché tel quel. Cela a fonctionné partiellement.
Maintenant, j'ai récupéré :
Les feux de position avant/arrière (que je n'avais pas)
Les feux de croisement (que je n'avais pas)
Mais je n'ai toujours pas les feux de route.
J'arrive à une étape où j’ai besoin d’aide. Jusqu’ici, je me suis débrouillé grâce à des tutoriels sur Internet et je n'ai pas trouvé de vue éclatée du commodo(je suis loin d’être un mécano !).
J’ai donc décidé d’ouvrir le commodo pour bien nettoyer tous les contacts à l’intérieur.
Mais à l’ouverture, j’ai trouvé deux pièces dont je n’ai aucune idée de l’emplacement d’origine.
J’ai pris des photos afin que vous puissiez m’aider.
La pièce numéro 1 est tombée juste après l'ouverture.

Pour la pièce 2, c'est quand j'ai retiré la partie blanche sur la photo ci-dessous.

Cette pièce est tombée, photo ci-dessous.

Je vais upload des images du commodo dans son ensemble pour que vous puissiez, avec une flèche ou même oralement, indiquer où vont les pièces.

Merci pour votre aide