Et support moteur ou tringlerie à modifier (à part si on soude de quoi mettre un triangle sur notre berceau).
205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.
-
- Forumeur
- Messages : 183
- Enregistré le : dim. 1 oct. 2023 03:42
Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.
-
- Forumeur
- Messages : 411
- Enregistré le : dim. 6 août 2023 21:01
-
- Forumeur
- Messages : 183
- Enregistré le : dim. 1 oct. 2023 03:42
Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.
Ça peut aider ceux qui préparent des 205/309 pour la piste, et puis ça aide à comprendre comment sont conçu les différents modèles dépendamment des motorisations
-
- Forumeur
- Messages : 183
- Enregistré le : dim. 1 oct. 2023 03:42
Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.
Pour mes jantes j'ai fait mon choix, j'ai commandé du RAL 9006 (et du vernis mat). On verra ce que ça donne 

-
- Forumeur
- Messages : 57
- Enregistré le : dim. 7 nov. 2021 11:03
Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.
Salut Galaar,
Où en es tu du réglage de la carburation ? Je suis en plein de dedans et j'avoue que ça n'est pas évident, surtout si tu as touché aux réglages des vis qui règle l'angle normal de papillon de ralenti, qui nécessitent un mesureur d'angle pour les régler.
Sinon, sur le lien que tu as trouvé pour régler les carbus, les valeurs données sont pour des carbus solex. Ta XS AM87 doit avoir des weber, avec des valeurs différentes.
Si tu veux, je peux prendre des photos de la RTA où tout est indiqué, mais franchement si tu n'en possède pas, je te conseille de remédier à celà
Pour le RAL 9006, tu peux regarder sur le topic, page 2, "D'une GT au soleil". J'ai fait repeindre les jantes à la peinture époxy dans cette couleur. C'est un peux plus blanc qu' l'origine mais je trouve que ça va bien.
Où en es tu du réglage de la carburation ? Je suis en plein de dedans et j'avoue que ça n'est pas évident, surtout si tu as touché aux réglages des vis qui règle l'angle normal de papillon de ralenti, qui nécessitent un mesureur d'angle pour les régler.
Sinon, sur le lien que tu as trouvé pour régler les carbus, les valeurs données sont pour des carbus solex. Ta XS AM87 doit avoir des weber, avec des valeurs différentes.
Si tu veux, je peux prendre des photos de la RTA où tout est indiqué, mais franchement si tu n'en possède pas, je te conseille de remédier à celà

Pour le RAL 9006, tu peux regarder sur le topic, page 2, "D'une GT au soleil". J'ai fait repeindre les jantes à la peinture époxy dans cette couleur. C'est un peux plus blanc qu' l'origine mais je trouve que ça va bien.
-
- Forumeur
- Messages : 183
- Enregistré le : dim. 1 oct. 2023 03:42
Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.
Salut !
Résultat actuel:
- ralenti plutôt stable à 1000t/min
- beaucoup de mal à prendre des hauts régimes
- pétarades à la décélération après une grosse accélération
(sinon l'allumage et les culbuteurs sont bien réglés, il faudrait que je vérifie mes bougies)
Je ne suis pas plus avancé que ça. Personnellement je n'ai que touché au réglage de synchro, richesse et ralenti. Le reste niveau carbu j'en sais rien (j'ai juste nettoyé gicleurs et filtres).
Résultat actuel:
- ralenti plutôt stable à 1000t/min
- beaucoup de mal à prendre des hauts régimes
- pétarades à la décélération après une grosse accélération
(sinon l'allumage et les culbuteurs sont bien réglés, il faudrait que je vérifie mes bougies)
J'ai déjà la RTA, t'en fais pas.
Oui je connais ta petite GT, j'avais regardé l'avancé de sa remise en état. Par contre je n'ai pas le budget pour une peinture époxy, je vais faire avec les moyens du bord.
-
- Forumeur
- Messages : 3399
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53
Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.
C'est limite un euphémisme car la tenue de route des 205 GTI/205 TD/RALLYE qui ont ce train avant surpasse largement le fameux train yoyo des autres 205 et ceux qui font du circuit sur une base de 205 XAD passe sur un berceau triangulé de 205 GTI ou 205 TD,je me demande comment font les propriétaires des 205 CTI ???....eux ils ont le fameux train yoyo qui fait peur si on attaque trop fort dans un virage...


-
- Forumeur
- Messages : 3399
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53
Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.
+1
Et pour les curieux,on trouve sur youtube et sur certains forums ce type d'informations,en sachant que cela peut servir aussi pour un C15D...

- sy125gi
- Forumeur
- Messages : 1826
- Enregistré le : ven. 5 mars 2004 17:31
- Localisation : Ardèche
- Contact :
Peinture en bombe pour les jantes
Oui moi aussi mon SR, j'avais repeins les jantes avec ce type de bombe et de couleur.
Cela ressortait plutôt pas mal et cela tient toujours ; bien que le temps passe par là et y fasse des pètes par ci, par là.

-
- Forumeur
- Messages : 183
- Enregistré le : dim. 1 oct. 2023 03:42
Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.
Salut !
Quelques petites nouvelles, je n'ai pas encore repeint mes jantes, je verrai ça dans le mois qui arrive.
Mais à côté de ça un cardan a commencé à claquer fort, en constant. Donc arrêt de la voiture dans son box pour éviter tout risque, c'était il y a deux semaines. Ce dimanche 09 Février, gros chantier prévu sur le train avant.
Je vais :
- vidanger (moteur X oblige, je vais passer de 10w40 semi-synth. à 15w40 minérale tant qu'à faire)
- changer la barre stab (elle avait tordu à cause de l'accident)
- changer paliers et silentbloc de barre stab
- changer biellette/rotule/soufflet de direction côté conducteur (qui a énormément de jeu) (coté passager elle est déjà neuve)
- changer cardan coté passager (celui qui claque)
- changer les soufflets du cardan coté conducteur
- changer les joints spi de transmission
- changer le bras de suspension coté conducteur (passager déjà neuf car l'ancien avait tordu comme la barre stab)
Et dans la ou les semaines à suivre :
- changement des durites de reniflard
- changement des bougies
- changement durites d'essence + filtre à essence
- tenter d'installer des enceintes à l'arrière (dans les logements prévus à cet effet évidement, pas de massacre de la plage arrière)
- sans oublier repeindre les jantes de la bonne couleur et avec le bon vernis (j'opte pour du RAL9006 et du vernis satiné pour avoir un résultat le plus proche possible de l'origine)

(matériel pour les chantiers à venir, je bascule la banquette et ma 205 devient une XA-S
)

(barre stab offerte par un ami, au bon diamètre pour une XS soit 23mm, repeinte vite fait histoire de)
Hâte de vous donner des nouvelles
Bonne fin de semaine

Quelques petites nouvelles, je n'ai pas encore repeint mes jantes, je verrai ça dans le mois qui arrive.
Mais à côté de ça un cardan a commencé à claquer fort, en constant. Donc arrêt de la voiture dans son box pour éviter tout risque, c'était il y a deux semaines. Ce dimanche 09 Février, gros chantier prévu sur le train avant.
Je vais :
- vidanger (moteur X oblige, je vais passer de 10w40 semi-synth. à 15w40 minérale tant qu'à faire)
- changer la barre stab (elle avait tordu à cause de l'accident)
- changer paliers et silentbloc de barre stab
- changer biellette/rotule/soufflet de direction côté conducteur (qui a énormément de jeu) (coté passager elle est déjà neuve)
- changer cardan coté passager (celui qui claque)
- changer les soufflets du cardan coté conducteur
- changer les joints spi de transmission
- changer le bras de suspension coté conducteur (passager déjà neuf car l'ancien avait tordu comme la barre stab)
Et dans la ou les semaines à suivre :
- changement des durites de reniflard
- changement des bougies
- changement durites d'essence + filtre à essence
- tenter d'installer des enceintes à l'arrière (dans les logements prévus à cet effet évidement, pas de massacre de la plage arrière)
- sans oublier repeindre les jantes de la bonne couleur et avec le bon vernis (j'opte pour du RAL9006 et du vernis satiné pour avoir un résultat le plus proche possible de l'origine)

(matériel pour les chantiers à venir, je bascule la banquette et ma 205 devient une XA-S


(barre stab offerte par un ami, au bon diamètre pour une XS soit 23mm, repeinte vite fait histoire de)
Hâte de vous donner des nouvelles
Bonne fin de semaine

-
- Forumeur
- Messages : 183
- Enregistré le : dim. 1 oct. 2023 03:42
Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.
Salut ! j'ai besoin de savoir quelque chose. Je suis déjà le topic qui parle de toutes les différences entre phase 1 et phase 2 (et 3) sur nos 205. Il y est dit que les pare-soleils sont différents entre phase 1 et phase 2, mais est ce que l'AM87 a eu des pare-soleils différents?
Sur ma XS j'ai des pare-soleils de phase 2 mais avec des fixations (la barre chromé) de phase 1
Sur ma XS j'ai des pare-soleils de phase 2 mais avec des fixations (la barre chromé) de phase 1

-
- Forumeur
- Messages : 411
- Enregistré le : dim. 6 août 2023 21:01
-
- Forumeur
- Messages : 183
- Enregistré le : dim. 1 oct. 2023 03:42
Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.
Mmhh étonnant, il faudrait trouver la vérité là dedans, il y a peut être eu une période de transition entre les pare-soleils phase 1 et phase 2.
- cev604
- Forumeur
- Messages : 389
- Enregistré le : jeu. 8 août 2024 11:52
- Localisation : Nançay
Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.
C'est pareil sur la mienne d'Août 1986.
Pare soleil bicolore avec miroir de courtoisie rectangulaire et rétroviseur intérieur panoramique Donnelly.

Sur les millésimes précédents, c'était un Cipa de cette forme là :
Je le trouve plus classe que le panoramique d'origine.
Bonne continuation.

Pare soleil bicolore avec miroir de courtoisie rectangulaire et rétroviseur intérieur panoramique Donnelly.
Sur les millésimes précédents, c'était un Cipa de cette forme là :
Je le trouve plus classe que le panoramique d'origine.

Bonne continuation.

-
- Forumeur
- Messages : 183
- Enregistré le : dim. 1 oct. 2023 03:42
Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.
Ok top! ma XS est donc conforme sur ce point

Par contre suite à mes réparations sur le train avant, au bout de 300km j'ai commencé à entendre des claquements coté passager, et depuis peu aussi coté conducteur par moment, pas un grondement constant ou un bruit de sable, mais bien des claquements en rythme (pour donner une idée si vous arrivez à voir ce que je veux dire, le bruit d'un train qui passe d'un rail à un autre). Je suspecte le cardan coté passager de n'avoir pas assez de jeu de fonctionnement et d'être trop comprimé car quand j'ai du le monter sur la voiture, coté roue il avait énormément de mal à entrer dans le moyeu + il a été très difficile de refixer le triangle sur la jambe, comme si le cardan était trop long justement.
Parfois je me dis que ça pourrait aussi être le différentiel, mais au vue des témoignages sur le forum je n'ai pas ces symptômes...
+ en roulant mon joint spi neuf coté passager crache de l'huile (mais pas à l'arrêt, donc l'huile ne sort qu'en roulant)
(aucun de mes soufflets de cardans ne sont percés)
Je ressens aussi les claquements jusqu'à l'habitacle dans le volant et les pédales, en passager on le sent dans le plancher.
Je commence à désespérer un ami m'a envoyé 2 cardans qui étaient montés sur une GT phase 1 (XY8), j'espère que mon souci ne vient que des cardans (dont le cardan reconditionné SKF).