205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Galaar
Forumeur
Forumeur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 1 oct. 2023 03:42

Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Message par Galaar »

Kurt a écrit : sam. 4 janv. 2025 22:20 Les 2 sont techniquement interchangeables, il faut alors changer les jambes de force (sur le train GTI,les bielettes de stab' sont fixées dessus).
Et support moteur ou tringlerie à modifier (à part si on soude de quoi mettre un triangle sur notre berceau).
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XS de 1987 - 221000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1990 - 222000kms
diabo
Forumeur
Forumeur
Messages : 411
Enregistré le : dim. 6 août 2023 21:01

Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Message par diabo »

Simple question. Je ne touche pas à l'homologation
Galaar
Forumeur
Forumeur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 1 oct. 2023 03:42

Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Message par Galaar »

Ça peut aider ceux qui préparent des 205/309 pour la piste, et puis ça aide à comprendre comment sont conçu les différents modèles dépendamment des motorisations
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XS de 1987 - 221000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1990 - 222000kms
Galaar
Forumeur
Forumeur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 1 oct. 2023 03:42

Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Message par Galaar »

Pour mes jantes j'ai fait mon choix, j'ai commandé du RAL 9006 (et du vernis mat). On verra ce que ça donne :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XS de 1987 - 221000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1990 - 222000kms
Nicall
Forumeur
Forumeur
Messages : 57
Enregistré le : dim. 7 nov. 2021 11:03

Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Message par Nicall »

Salut Galaar,

Où en es tu du réglage de la carburation ? Je suis en plein de dedans et j'avoue que ça n'est pas évident, surtout si tu as touché aux réglages des vis qui règle l'angle normal de papillon de ralenti, qui nécessitent un mesureur d'angle pour les régler.
Sinon, sur le lien que tu as trouvé pour régler les carbus, les valeurs données sont pour des carbus solex. Ta XS AM87 doit avoir des weber, avec des valeurs différentes.
Si tu veux, je peux prendre des photos de la RTA où tout est indiqué, mais franchement si tu n'en possède pas, je te conseille de remédier à celà :wink:

Pour le RAL 9006, tu peux regarder sur le topic, page 2, "D'une GT au soleil". J'ai fait repeindre les jantes à la peinture époxy dans cette couleur. C'est un peux plus blanc qu' l'origine mais je trouve que ça va bien.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Rouge plaisir (M0JP)
205 GT de 1986
Galaar
Forumeur
Forumeur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 1 oct. 2023 03:42

Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Message par Galaar »

Salut !
Nicall a écrit : dim. 5 janv. 2025 17:25 Où en es tu du réglage de la carburation ?
Je ne suis pas plus avancé que ça. Personnellement je n'ai que touché au réglage de synchro, richesse et ralenti. Le reste niveau carbu j'en sais rien (j'ai juste nettoyé gicleurs et filtres).
Résultat actuel:
- ralenti plutôt stable à 1000t/min
- beaucoup de mal à prendre des hauts régimes
- pétarades à la décélération après une grosse accélération
(sinon l'allumage et les culbuteurs sont bien réglés, il faudrait que je vérifie mes bougies)
Nicall a écrit : dim. 5 janv. 2025 17:25 Si tu veux, je peux prendre des photos de la RTA où tout est indiqué, mais franchement si tu n'en possède pas, je te conseille de remédier à celà :wink:
J'ai déjà la RTA, t'en fais pas.
Nicall a écrit : dim. 5 janv. 2025 17:25 Pour le RAL 9006, tu peux regarder sur le topic, page 2, "D'une GT au soleil". J'ai fait repeindre les jantes à la peinture époxy dans cette couleur. C'est un peux plus blanc qu' l'origine mais je trouve que ça va bien.
Oui je connais ta petite GT, j'avais regardé l'avancé de sa remise en état. Par contre je n'ai pas le budget pour une peinture époxy, je vais faire avec les moyens du bord.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XS de 1987 - 221000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1990 - 222000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3399
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Message par xadboy »

Kurt a écrit : sam. 4 janv. 2025 07:11
diabo a écrit : ven. 3 janv. 2025 20:26 Désolé, je savais pas qu'il y avait plusieurs modèles. Celui là est celui de la Diesel Turbo (la belle endormie)
En effet les turbo d ont le train avant des rallye/GTI , tu verras lorsqu'elle roulera, la différence de tenue de route est flagrante! :pilote:
C'est limite un euphémisme car la tenue de route des 205 GTI/205 TD/RALLYE qui ont ce train avant surpasse largement le fameux train yoyo des autres 205 et ceux qui font du circuit sur une base de 205 XAD passe sur un berceau triangulé de 205 GTI ou 205 TD,je me demande comment font les propriétaires des 205 CTI ???....eux ils ont le fameux train yoyo qui fait peur si on attaque trop fort dans un virage...
:gene:
:shock:
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3399
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Message par xadboy »

Galaar a écrit : dim. 5 janv. 2025 13:15 Ça peut aider ceux qui préparent des 205/309 pour la piste, et puis ça aide à comprendre comment sont conçu les différents modèles dépendamment des motorisations
+1

Et pour les curieux,on trouve sur youtube et sur certains forums ce type d'informations,en sachant que cela peut servir aussi pour un C15D...
::d
Avatar du membre
sy125gi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1826
Enregistré le : ven. 5 mars 2004 17:31
Localisation : Ardèche
Contact :

Peinture en bombe pour les jantes

Message par sy125gi »

cev604 a écrit : jeu. 2 janv. 2025 20:19 J'ai utilisé de la bombe argent de marque Motip, qu'on trouve en centre auto et sites web /
Cela donne un bon rendu sans être similaire au gris FVN d'origine toutefois.

Image
Bombe peinture jante Motip. |...]
Bonne continuation. :)
Oui moi aussi mon SR, j'avais repeins les jantes avec ce type de bombe et de couleur.
Cela ressortait plutôt pas mal et cela tient toujours ; bien que le temps passe par là et y fasse des pètes par ci, par là. :roll:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
Galaar
Forumeur
Forumeur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 1 oct. 2023 03:42

Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Message par Galaar »

Salut ! ::d

Quelques petites nouvelles, je n'ai pas encore repeint mes jantes, je verrai ça dans le mois qui arrive.

Mais à côté de ça un cardan a commencé à claquer fort, en constant. Donc arrêt de la voiture dans son box pour éviter tout risque, c'était il y a deux semaines. Ce dimanche 09 Février, gros chantier prévu sur le train avant.
Je vais :
- vidanger (moteur X oblige, je vais passer de 10w40 semi-synth. à 15w40 minérale tant qu'à faire)
- changer la barre stab (elle avait tordu à cause de l'accident)
- changer paliers et silentbloc de barre stab
- changer biellette/rotule/soufflet de direction côté conducteur (qui a énormément de jeu) (coté passager elle est déjà neuve)
- changer cardan coté passager (celui qui claque)
- changer les soufflets du cardan coté conducteur
- changer les joints spi de transmission
- changer le bras de suspension coté conducteur (passager déjà neuf car l'ancien avait tordu comme la barre stab)

Et dans la ou les semaines à suivre :
- changement des durites de reniflard
- changement des bougies
- changement durites d'essence + filtre à essence
- tenter d'installer des enceintes à l'arrière (dans les logements prévus à cet effet évidement, pas de massacre de la plage arrière)
- sans oublier repeindre les jantes de la bonne couleur et avec le bon vernis (j'opte pour du RAL9006 et du vernis satiné pour avoir un résultat le plus proche possible de l'origine)

Image
(matériel pour les chantiers à venir, je bascule la banquette et ma 205 devient une XA-S :lol: )
Image
(barre stab offerte par un ami, au bon diamètre pour une XS soit 23mm, repeinte vite fait histoire de)

Hâte de vous donner des nouvelles
Bonne fin de semaine :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XS de 1987 - 221000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1990 - 222000kms
Galaar
Forumeur
Forumeur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 1 oct. 2023 03:42

Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Message par Galaar »

Salut ! j'ai besoin de savoir quelque chose. Je suis déjà le topic qui parle de toutes les différences entre phase 1 et phase 2 (et 3) sur nos 205. Il y est dit que les pare-soleils sont différents entre phase 1 et phase 2, mais est ce que l'AM87 a eu des pare-soleils différents?
Sur ma XS j'ai des pare-soleils de phase 2 mais avec des fixations (la barre chromé) de phase 1 :grattetete:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XS de 1987 - 221000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1990 - 222000kms
diabo
Forumeur
Forumeur
Messages : 411
Enregistré le : dim. 6 août 2023 21:01

Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Message par diabo »

Pareil sur la SRD qui est du 8 juillet 1986
Galaar
Forumeur
Forumeur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 1 oct. 2023 03:42

Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Message par Galaar »

diabo a écrit : lun. 24 févr. 2025 18:30 Pareil sur la SRD qui est du 8 juillet 1986
Mmhh étonnant, il faudrait trouver la vérité là dedans, il y a peut être eu une période de transition entre les pare-soleils phase 1 et phase 2.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XS de 1987 - 221000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1990 - 222000kms
Avatar du membre
cev604
Forumeur
Forumeur
Messages : 389
Enregistré le : jeu. 8 août 2024 11:52
Localisation : Nançay

Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Message par cev604 »

C'est pareil sur la mienne d'Août 1986. :wink:

Image

Pare soleil bicolore avec miroir de courtoisie rectangulaire et rétroviseur intérieur panoramique Donnelly.

Image

Sur les millésimes précédents, c'était un Cipa de cette forme là :

Image

Je le trouve plus classe que le panoramique d'origine. :wink:

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 472000kms
Galaar
Forumeur
Forumeur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 1 oct. 2023 03:42

Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Message par Galaar »

cev604 a écrit : lun. 24 févr. 2025 20:29 C'est pareil sur la mienne d'Août 1986. :wink:
Ok top! ma XS est donc conforme sur ce point :lol:

Par contre suite à mes réparations sur le train avant, au bout de 300km j'ai commencé à entendre des claquements coté passager, et depuis peu aussi coté conducteur par moment, pas un grondement constant ou un bruit de sable, mais bien des claquements en rythme (pour donner une idée si vous arrivez à voir ce que je veux dire, le bruit d'un train qui passe d'un rail à un autre). Je suspecte le cardan coté passager de n'avoir pas assez de jeu de fonctionnement et d'être trop comprimé car quand j'ai du le monter sur la voiture, coté roue il avait énormément de mal à entrer dans le moyeu + il a été très difficile de refixer le triangle sur la jambe, comme si le cardan était trop long justement.

Parfois je me dis que ça pourrait aussi être le différentiel, mais au vue des témoignages sur le forum je n'ai pas ces symptômes...

+ en roulant mon joint spi neuf coté passager crache de l'huile (mais pas à l'arrêt, donc l'huile ne sort qu'en roulant)

(aucun de mes soufflets de cardans ne sont percés)

Je ressens aussi les claquements jusqu'à l'habitacle dans le volant et les pédales, en passager on le sent dans le plancher.

Je commence à désespérer un ami m'a envoyé 2 cardans qui étaient montés sur une GT phase 1 (XY8), j'espère que mon souci ne vient que des cardans (dont le cardan reconditionné SKF).
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XS de 1987 - 221000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1990 - 222000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »