Ce n'est pas le régime de ralenti qu'il faut augmenter si tes phares n'éclairent pas bien au ralenti. C'est plutot ta batterie qui est en causeueihttam a écrit :Re,
je remonte ce vieux topic, car j'ai changé mon carbu il y a a peu près un mois, parce qu'il suiintait de l'essence et ça sentait dans l'habitacle. Depuis, plus de problème d'odeur.
Seulement, le carbu que j'ai pris a la casse semblait propre, mais le ralenti a du mal a tenir. Au compte tour, on peut lire 800 tours/min, et desfois il cale.
De plus, quand je roule la nuit, je vois que les phares ne s'allument pas beaucoupa 800 tours. Par contre, si j'accélère un poil jusqu'a 1000 tours ou alors si je tire un peu le starter, je vois bien la route.
Comment augmenter le régime moteur ? Ya t-il encore des garages qui s'occupent comme il faut des voitures a carbu ?
Merci.

Au-dessus de 1000Tr/mn c'est l'alternateur qui commence à débiter de façon importante. Cependant au ralenti (800Tr/mn) il freine le moteur en consommant de l'énergie de façon non négligeable ce qui peut faire caler le moteur.

Donc, dans un premier temps, charge ta batterie et controle qu'elle débite bien 13 Volts et si c'est une batterie au plomb, à l'aide d'un pèse acide, controle qu'aucun élément n'est défectueux.

Si ce n'est pas bon remplace la batterie.