question sur carbu double corps moteur TU3S

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Sebrod91 a écrit :Un sifflement aigu quand le moteur est chaud, qui semble accentuer quand je décélère, mais a tendance à disparaitre quand j'accélère...
J'ai l'impression qu'il vient du carbu.

Je l'ai toujours eu.

Je sais pas quoi dire de plus....
J'ai le même bruit!!
Mais bizarrement quand j'ai fais mon échange standard, elle ne le faisait pas, c'est apparu après un bon coup de chauffe dans un embouteillage.
à froid ou tant qu'on à pas roulé plus de 7-8 min, il n'y a pas le moindre bruit et dès que la voiture commence a chauffer....
En fait le bruit se fait le plus fort au ralenti et dès qu'on accélère il diminue (en volume et en hauteur) pour disparaitre.
Je pense l'avoir partiellement localisé, en fait je pensais au début que ça venait de la pompe à eau donc en me baissant, j'ai remarqué que ça venait de l'arrière gauche du carbu, vers la zone de prise de dépression pour l'allumeur, mais j'ai déranché la durite et ça ne change rien.

De plus comme mon carbu suinte, je me suis pris la pochette de joints complète pour carbu 32-34 Z2 (62,74€, avec des joints toriques, des joints papiers, des mini filtres et le pointeau de cuve), normalement je m'en occupe ce week end (si j'ai l'appareil photo, je ferais un fiche), je verrais bien si ça peut résoudre le problème.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

En fait, ca ne peut venir que du côté allumeur si dès que l'accélération est présente, le sifflement disparait. Soit également du circuit d'assistance au freinage. :wink:
Ce sont les circuits "alimentés" en dépression dès que l'accélérateur est lâché. :wink:
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

J'essayerai de voir pour une prise d'air dans un premier temps sur les durite qui arrivent au carbu, et peut être aussi sur le couvre carbu en plastique si celui-ci est bien serré.

Je vous dirais.
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Sebrod91 a écrit :J'essayerai de voir pour une prise d'air dans un premier temps sur les durite qui arrivent au carbu, et peut être aussi sur le couvre carbu en plastique si celui-ci est bien serré.
Je l'ai déjà enlevé pour voir, le bruit est toujours présent et ne s'est pas amplifié, donc ça vient de l'extérieur du carbu.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Jujubei 02
Forumeur
Forumeur

Message par Jujubei 02 »

Tozankyaku a écrit :Ouai sur le TU3F2/K il y a en plus un petit bloc de "dépollution" mais je ne sais franchement pas du tout comment ça marche, je ne me suis pas penché dessus, mais je devrais recevoir d'ici quelques jours de la donc sur le Solex BPISA 32-34 Z2
D'ailleur sur le TU3S c'est pas une version Z2, si ?
Detterage de topic!!! :lol:

Tu entends quoi par bloc de depollution?

Et aussi une autre chose, sur le TUF2/K, il y a un "silencieux" intermediaire. A quoi sert-il?
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Si le véhicule n'est pas une injection monopoint, ni une carburation pilotée, il s'agit d'un pare flamme, pour éviter de détériorer le silencieux. :wink:
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »