question sur carbu double corps moteur TU3S

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XM 57
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Message par XM 57 »

Merci pour ta réponse, alors c'est légal? 8) Parfait parfait je vais le faire alors, je vous tiendrai au courant des modifications au niveau du comportement, du bruit etc.
Car j'ai un ami qui a fait ça, du coup ça voiture est devenue une bombe avec un bruit... :wink:

Por l'histoire des 8000 tours, est-ce que tu veux dire que ton compteur affiche 8000 tr/min au max ou tu veux dire qu'il n'y pas de zone rouge.
Pour mes 6400, c'est le début de la zone rouge sur les TU3S, mais le compteur affiche toujours jusqu'à 8000 tours, sauf les diesels (6000 tr/min)
:roll:
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Sebrod91
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Message par Sebrod91 »

XM 57 a écrit :Les TU3 de 75ch ne sont pas avec une injection? Il me semble qu'ils était d'abord monté sur les Roland Garros allemandes, pas sur les Françaises! Le TU3S à un carbu double corps; mais les 75ch sont il me semblait des TU3 de 60ch avec une injection. J'ai doute je vais vérifier la fiche technique. :wink:
Ma XR de 92 est un 1.4L à carbu double corps Je t'ai trouvé la fiche :wink:
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XM 57
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Message par XM 57 »

Sebrod91 a écrit :
XM 57 a écrit :Les TU3 de 75ch ne sont pas avec une injection? Il me semble qu'ils était d'abord monté sur les Roland Garros allemandes, pas sur les Françaises! Le TU3S à un carbu double corps; mais les 75ch sont il me semblait des TU3 de 60ch avec une injection. J'ai doute je vais vérifier la fiche technique. :wink:
Ma XR de 92 est un 1.4L à carbu double corps Je t'ai trouvé la fiche :wink:
Ouais c'est presque comme une XS...Sauf au niveau accélérations et vitesse maxi. Aussi le régime maxi...
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Sebrod91
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Message par Sebrod91 »

Oui en effet, c'est pas la même chose, mais je peux t'assurer que mon petit 75cv a encore de trés bon reste :wink:
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XM 57
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Message par XM 57 »

Je peux t'assurer que je n'en doute pas!! :wink:
TU3F2/K, qui évolue en TU3S, qui est aussi un dérivé du 1.6 GTi!
Ton moteur a du Gti dans les veines...
Oui oui, le TU3S a été créé sur base XU 1.6 apparement (à vérifier tout de même) 8)
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Message par Tozankyaku »

XM 57 a écrit :Je peux t'assurer que je n'en doute pas!! :wink:
TU3F2/K, qui évolue en TU3S, qui est aussi un dérivé du 1.6 GTi!
Ton moteur a du Gti dans les veines...
Oui oui, le TU3S a été créé sur base XU 1.6 apparement (à vérifier tout de même) 8)
Euh je suis d'accord pour dire que le TU3F2/K évolue en TU3S, mais certainement pas en XU!
La sortie moteur du XU est inversé par rapport au TU. De plus le moteur type X (XU, XUD, XD, XY,...) existe depuis un bon bout de temps alors que le type T (TU,...) est de conception récente et a fait sa première apparition sur les 205.
Par contre XU et TU sont de la même génération (la génération U en fait)
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Message par DjDav »

Si le TU est une évolution du XU, bien que le moteur TU a aussi le moteur X dans le sens, en fait sur un autre forum, une personne prétendait que le bas moteur X-Tu n'avait guere évoluer, en effet à ce qui parait les conduit huile/eau, n'ont pas évoluer, à vérifie.

Enfin moi je dirais plutot que le TU3F2 est une évolution (sens négatif) du TU3S, et non l'inverse, car c'est le TU3S qui est arrivé en premier (AM88)

Pour histoire c'est sur l'AX que le moteur TU a fait son apparation sur l'AM87
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Message par Tozankyaku »

DjDavOnline a écrit :Pour histoire c'est sur l'AX que le moteur TU a fait son apparation sur l'AM87
Nan mais moi je parlais de l'apparition du TU sur une voiture :dejadehor:
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Message par XM 57 »

DjDavOnline a écrit :Si le TU est une évolution du XU, bien que le moteur TU a aussi le moteur X dans le sens, en fait sur un autre forum, une personne prétendait que le bas moteur X-Tu n'avait guere évoluer, en effet à ce qui parait les conduit huile/eau, n'ont pas évoluer, à vérifie.

Enfin moi je dirais plutot que le TU3F2 est une évolution (sens négatif) du TU3S, et non l'inverse, car c'est le TU3S qui est arrivé en premier (AM88)

Pour histoire c'est sur l'AX que le moteur TU a fait son apparation sur l'AM87

Je l'ai dit: c'est à vérifier ... :?
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Message par Sebrod91 »

Puisqu'on parle des carburateurs double corps sur TU3, je voudrais savoir si le votre siffle ???

Un sifflement qui viendrait plutôt quand on relache l'accélration...
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Message par chamalow »

Décris ce sifflement, très précisément. :wink:
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Message par JPB »

Sebrod91 a écrit :Un sifflement qui viendrait plutôt quand on relache l'accélération...
Ca pourrait être une prise d'air. :?
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Message par Sebrod91 »

Un sifflement aigu quand le moteur est chaud, qui semble accentuer quand je décélère, mais a tendance à disparaitre quand j'accélère...
J'ai l'impression qu'il vient du carbu.

Je l'ai toujours eu.

Je sais pas quoi dire de plus....
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Message par JPB »

Tu vas devoir trouver l'origine du sifflement. :?

Moteur au ralenti, tu te mets un bout de tuyau dans l'oreille et tu promènes l'autre bout sur le carburateur. Tu vas entendre très bien d'où ça siffle. :wink:
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Message par chamalow »

Le soucis avec le coup du tuyau, c'est qu'on entend aussi fortement le débit d'air passant dans le corps du carburateur. :?
Difficile de différencier un bruit normal d'un autre... :?
Quand on a l'habitude ca va, mais sinon, faut vraiment tomber sur la source pour deviner que c'est là que ca se joue.
Ceci dit, un 1.3L ne devrait pas émettre de sifflement audible si fortement. :?

C'est peut être une prise d'air, c'est peut être un réglage trop fermé des papillons. :tristounet:
Moins probable quand même, je penche plus pour une petite prise d'air sur une durite de préférence.
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