Si c'est un banc de mesure qui prend sur les roues, c'est peut être le rapport de boîte qui a été mal saisi (ou la monte pneumatique), parce que normalement les comptes tours sont relativement précis. Sauf si l'aiguille de ton compte tour c'est déplacée, ça arrive parfois.Kartman a écrit :lorsque le compte tour m'indique 1000 tr/min le banc en affiche 800
question sur carbu double corps moteur TU3S
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Pour le carbu je dis la même chose, il s'ouvre entre 3500tr/min et 4000tr/min. Ecoute bien et l'accélérarion et tu entendras un nouveau bruit qui surplombe le 1er carbu. D'ailleurs c'est un très beau bruit sportif quand on fait une grosse accélération. Surtout que la boîte est réellement elle aussi sportive, du coup la nervosité de l'auto surpasse n'importe quelle 206 actuelle.
Remarquez aussi, Peugeot n'as utilisé ce bloc "TU3s" que sur la 205 XS et ses déclinaisons. Certainement jugé trop dangereux pour une voiture actuelle, il a du être abandonné aussi suite à la disparition des carbus.
Pourtant, la base TU3 existe toujours sur les 206 1.4i
Mais bon, il faut dire que les accélérations brutales vous scotche au baquet, d'ailleurs heureusement qu'ils sont là!

Remarquez aussi, Peugeot n'as utilisé ce bloc "TU3s" que sur la 205 XS et ses déclinaisons. Certainement jugé trop dangereux pour une voiture actuelle, il a du être abandonné aussi suite à la disparition des carbus.
Pourtant, la base TU3 existe toujours sur les 206 1.4i

Mais bon, il faut dire que les accélérations brutales vous scotche au baquet, d'ailleurs heureusement qu'ils sont là!
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Le TU3s est identique à tous les TU3 standards, les seules différences sont:
Bloc fonte au lieu de bloc Alu.
Arbre à cames spécifique,
alumeur spécifique.
Carbu spécifique.
Le reste est parfaitement identique.
La puissance d'une voiture est dimensionnée en fonction de son poids.
Elle ne doit pas dépasser certains rapports pour être conduisible en toutes circonstances.
Un motuer nerveux comme le moteur à carburateur ne permet pas une conduite douce. C'est pour celà que les voitures récentes à moteur équivalent n'ont pas la nervosité de nos anciennes. Par contre, elles ont une consommation beaucoup plus homogène...
Bloc fonte au lieu de bloc Alu.
Arbre à cames spécifique,
alumeur spécifique.
Carbu spécifique.
Le reste est parfaitement identique.

La puissance d'une voiture est dimensionnée en fonction de son poids.
Elle ne doit pas dépasser certains rapports pour être conduisible en toutes circonstances.
Un motuer nerveux comme le moteur à carburateur ne permet pas une conduite douce. C'est pour celà que les voitures récentes à moteur équivalent n'ont pas la nervosité de nos anciennes. Par contre, elles ont une consommation beaucoup plus homogène...
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En effet, Peugeot oui, mais pas PSA, ce moteur a été monté aussi sur les ZX (à vérifier) et AX GT entre autreXM 57 a écrit :Pour le carbu je dis la même chose, il s'ouvre entre 3500tr/min et 4000tr/min. Ecoute bien et l'accélérarion et tu entendras un nouveau bruit qui surplombe le 1er carbu. D'ailleurs c'est un très beau bruit sportif quand on fait une grosse accélération. Surtout que la boîte est réellement elle aussi sportive, du coup la nervosité de l'auto surpasse n'importe quelle 206 actuelle.![]()
Remarquez aussi, Peugeot n'as utilisé ce bloc "TU3s" que sur la 205 XS et ses déclinaisons. Certainement jugé trop dangereux pour une voiture actuelle, il a du être abandonné aussi suite à la disparition des carbus.
Pourtant, la base TU3 existe toujours sur les 206 1.4i![]()
Mais bon, il faut dire que les accélérations brutales vous scotche au baquet, d'ailleurs heureusement qu'ils sont là!
Modifié en dernier par DjDav le mer. 27 juin 2007 11:54, modifié 1 fois.
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D'ailleur le TU3F2/K est quasiment identique au TU3s, même bloc alu, même allumeur (callage différent) et même carbu (Solex 32-34) par contre AAC différentchamalow a écrit :Le TU3s est identique à tous les TU3 standards, les seules différences sont:
Bloc fonte au lieu de bloc Alu.
Arbre à cames spécifique,
alumeur spécifique.
Carbu spécifique.
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Ma 205 XR est une déclinaison de XS alors ?DjDavOnline a écrit :En effet, Peugeot oui, mais pas PSA, ce moteur a été monté aussi sur les ZX (à vérifier) et AX GT entre autreXM 57 a écrit :[...]
Remarquez aussi, Peugeot n'as utilisé ce bloc "TU3s" que sur la 205 XS et ses déclinaisons. Certainement jugé trop dangereux pour une voiture actuelle, il a du être abandonné aussi suite à la disparition des carbus.
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Je pense quand même que le carburateur Solex 32/34 Z2 n'est pas gérer pareil qu'avec un TU3S, d'ou la présence de certains élément en plus sur le TU3F2Tozankyaku a écrit :D'ailleur le TU3F2/K est quasiment identique au TU3s, même bloc alu, même allumeur (callage différent) et même carbu (Solex 32-34) par contre AAC différentchamalow a écrit :Le TU3s est identique à tous les TU3 standards, les seules différences sont:
Bloc fonte au lieu de bloc Alu.
Arbre à cames spécifique,
alumeur spécifique.
Carbu spécifique.
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Bah moi je dis ça parce qu'il me semble avoir lu dans le RTA que pour le TU3S c'est un solex 32 34 BPISA alors que pour le TU3F2/K c'est le solex 32 34 BPISA Z2chamalow a écrit :Un carbu est un carbu.
Aucune différence entre ces deux moulins côté carbu.
Mais bon ça fait longtemps que je n'ai pas remis le nez dedans