C'est pas fauxdethomaso a écrit :attention à ne pas dériver

Un truc me gêne moivincent279 a écrit : Oui, c'est bien dommage. J'ai besoin de changer mon véhicule qui promène ma petite famille. Et on me propose 2000 Euros pour la mettre à la casse.
Je ne sais pas si un particulier m'en proposerait plus.
Et pour le réglage du carbu et du starter automatique, les garagistes contactés (même Peugeot!!) n'ont pas montré un enthousiasme débordant.

Tu possèdes une 205 automatic de 75 000 Km et tu veux la balancer a la casse sans trop savoir pourquoi

75 000 Km c'est très très peu (beaucoup de 205 sur ce forum ont + de 200 000 Km et roulent tous les jours), et en plus tu possèdes une rare Sacré Numéro Automatic !!!
A vrai dire c'est le seul modèle de Sacré Numéro avec un compteur luxe !!!

Plusieurs membres t'ont proposé de contacter un autre membre (JPB) possédant un garage en région parisienne

Pourquoi ne pas prendre contact avec cette personne, ca se trouve ta 205 a 3 fois rien et c'est peut être l'affaire d'une après midi a relever les manches !!!

Prend contact avec lui et passe le voir, au pire tu seras réellement fixer sur l'état de ton carbu

Je ne connais pas l'état de ta voiture, mais a 75 000 km, si l'entretien est a jour et si elle est en bon état tu pourrais essayer de la revendre a quelqu'un (et bien + que les 1000€ de la prime

Ne préfères tu pas voir cette petite Automatic rouler tous les jours avec son nouveau proprio, ou bien la voir passer dans le broyeur de la casse du coin ???

A mon avis ce serait une grosse bêtise de balancer une telle voiture, encore elle aurait 300 000 km et au bout du rouleau je comprendrais, mais 75 000 km c'est rien de rien et pourrait rendre des services a encore de nombreuses personnes

Et puis le manque d'enthousiasme des garages, sa c'est une autre affaire, si une concession Peugeot te vois arriver avec une 205 pour un réglage carbu, sa ne les intéresse pas, parce que 1) c'est pas rentable pour eux et 2) les carburologues se fond rares

Aujourd'hui un garage va t'ouvrir grands ses portes si tu arrives avec ton HDi qui fume tout gris

Le mieux c'est d'aller dans les petits garage où les mecs ont la compétence et les outils pour nos "petites vieilles"

vincent279 réfléchit bien a ce que tu veux faire, mais par pitier va pas balancer cette voiture a la casse, ce serait du gaspillage

Prends contact avec JPB

Bon voila tien nous au courant de ton RDV avec JPB

A+