Restauration de LP SIEM
- Tozankyaku
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Restauration de LP SIEM
Et bien voilà, je viens de récuperer des LP SIEM de GTI en casse (pour 20€, content!!) mais ils sont un peu attaqués par la rouille, surtout la coupole donc j'ai sorti la dremel et j'ai fais sauter le plus gros (à la brosse métallique et avec des rouleaux de décapage) mais il en reste toujours un peu (dans des petits creux). Est ce que vous auriez connaissance d'un produit pouvant "manger" la rouille?
Une fois que toute la rouille sera bouffée, je referais les inégalités de la coupole avec du synthofer je pense puis une couche d'antirouille, une couche de noir mat partout et là problème, comment refaire le chromage?
Une peinture, un traitement?
Autre question, est ce que quelqu'un aurait une photo des cosses d'origines (pour relier les LP au faisceau de la 205) parce que tout a été coupé très court donc je compte bien refaire tout ça propre.
merci d'avance
Une fois que toute la rouille sera bouffée, je referais les inégalités de la coupole avec du synthofer je pense puis une couche d'antirouille, une couche de noir mat partout et là problème, comment refaire le chromage?
Une peinture, un traitement?
Autre question, est ce que quelqu'un aurait une photo des cosses d'origines (pour relier les LP au faisceau de la 205) parce que tout a été coupé très court donc je compte bien refaire tout ça propre.
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je crois qu'il existe un acide qui "bouffe" la rouille, Acide acétique si je ne m'abuse, j'ai trouvé sur l'acide :
"utiliser de l'acide acétique diluée à 8% (vinaigre blanc), laisser agir pendant une nuit et rincer. Il faut se méfier des produits antirouille disponibles dans le commerce. Ils contiennent souvent des acides nocifs tels que l'acide oxalique, l'acide phosphorique..etc"
d'ailleurs c'ets un super site avec des methodes de nettoyage pour tout type de tache, un petit coup de pub
http://www.clair-office.com/taches.htm
"utiliser de l'acide acétique diluée à 8% (vinaigre blanc), laisser agir pendant une nuit et rincer. Il faut se méfier des produits antirouille disponibles dans le commerce. Ils contiennent souvent des acides nocifs tels que l'acide oxalique, l'acide phosphorique..etc"
d'ailleurs c'ets un super site avec des methodes de nettoyage pour tout type de tache, un petit coup de pub

http://www.clair-office.com/taches.htm
- Tozankyaku
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Biwann a fait une explication sur la restauration de ses LP dans le topic de sa GTI bleue topaze...
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Nickel!biwann a écrit :tout à fait, pour être plus précis j'utilise un destructeur de rouille de la marque "julien" que j'applique après ponçage. Ensuite je met une couche d'antirouille type frameto (loctite, mais il y en a d'autres) avant d'appliquer l'apprêt puis la peinture.
Le julien tu l'as trouvé où?
Sinon pour refaire les chromages?
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Le chrome passé dans un bain d'acide et il devient jaune.gtseb a écrit :Le Chromage jaune est fait comment? Une couche de chrome puis du jaune ou juste une peinture spéciale chrome jaune?
L'opération de métallisation est réaliser sous vide.
Donc si la coupole est piquée ou avec des manques c'est mort

XR138

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