RG 3P 1992 - moteur terminé !
- Minisurf
- Forumeur
Re: RG 3P 1992 - 207 000km
Un question distribution :
J'ai donc changé ma distri sauf qu'au démontage j'ai rien repéré...
Aussi pour remonter j'ai pigé le volant moteur ainsi que l'arbre à cames mais il y a pas une histoire de possible tour de vilo de décalage ?
Ces 2 là ne tournent pas à la même vitesse il me semble.
Comment savoir si c'est ok ?
J'ai donc changé ma distri sauf qu'au démontage j'ai rien repéré...
Aussi pour remonter j'ai pigé le volant moteur ainsi que l'arbre à cames mais il y a pas une histoire de possible tour de vilo de décalage ?
Ces 2 là ne tournent pas à la même vitesse il me semble.
Comment savoir si c'est ok ?
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
L'AAC tourne deux fois plus lentement que le vilebrequin. Toutefois, si les deux sont pigés, c'est bon pour mettre en place la courroie. 

- Minisurf
- Forumeur
C'est bien ce qu'il me semblait.
Hier j'ai monté mon embrayage tout neuf et ré-accouplé la boite sur le bloc moteur.
J'attends un cylindre de roue afin e remonter les freins arrière et pouvoir remettre la voiture sur ses roues afin de pouvoir la faire rouler sous le moteur qui va bientôt se balancer au bout d'un palan
Hier j'ai monté mon embrayage tout neuf et ré-accouplé la boite sur le bloc moteur.
J'attends un cylindre de roue afin e remonter les freins arrière et pouvoir remettre la voiture sur ses roues afin de pouvoir la faire rouler sous le moteur qui va bientôt se balancer au bout d'un palan
-
- Forumeur
- Minisurf
- Forumeur
Merci mais il n'y a pas de respect à avoir pour ce que j'ai fait. Pour l'instant je n'ai fait que démonter et changer les pièces cassées.
Rien ne dit que le moteur va démarrer et surtout tenir le choc.
Il revient de loin certes.
Oscaro vient d'expédier mes pièces manquantes pour terminer de refaire les freins. Avec du bol, ce week end je vais pouvoir remettre le moteur et tourner la clé !!
Oscaro vient d'expédier mes pièces manquantes pour terminer de refaire les freins. Avec du bol, ce week end je vais pouvoir remettre le moteur et tourner la clé !!
-
- Forumeur
Le respect c'est par rapport a ce que tu as fait sur ton moteur,il faut bien comprendre que tout un chacun n'est pas capable de démonter et remonter un moteur,il faut du courage,du temps,de l'argent sinon nous serions tous bricoleurs,les restaurateurs automobiles n'existeraient pas donc en clair c'est la passion qui donne des ailes si on fait tout soi même.Minisurf a écrit :Merci mais il n'y a pas de respect à avoir pour ce que j'ai fait. Pour l'instant je n'ai fait que démonter et changer les pièces cassées.
Lorsque je dis respect c'est une façon de dire que c'est bien d'avoir pris cet initiative,le commun des mortels qui n'aime pas la mécanique auto,même s'il adore la 205 ne se lancera jamais la dedans sauf si on est "sadomaso",car dans ma logique si on démonte,remonte un moteur quelque part on aime la mécanique auto.
De plus le respect n'est pas que pour toi,j'ai la flemme de me faire tous les posts,mais les autres méritent ce respect.
Bon on arrête de faire de l'esprit et bonne continuation.

- Minisurf
- Forumeur
Re: RG 3P 1992 - repose moteur
Hier j'ai loué une grue d'atelier. Je le sentais pas trop de tenter l'opération avec un palan accroché à la charpente de mon frêle garage.

C'est la 1ère fois que je fais ça sur une 205 donc j'y suis allé cool. 1h après on peut ranger la chèvre

Je suis week end, du coup je passe ma journée à faire du remontage. J'ai mal au dos et les mains dégueulasses !

C'est la 1ère fois que je fais ça sur une 205 donc j'y suis allé cool. 1h après on peut ranger la chèvre

Je suis week end, du coup je passe ma journée à faire du remontage. J'ai mal au dos et les mains dégueulasses !
- matoto1
- Forumeur
Vivement le coup de clef !!!!
On a autant hâte que toi de voir le résultat de ton travail

On a autant hâte que toi de voir le résultat de ton travail

- philou07
- Forumeur

Beaucoup de taf en perspective pour ce Weekend...

- Minisurf
- Forumeur
Re: RG 3P 1992 - moteur remonté
Voilà, le moteur est remonté !
1er tour de clé : il tourne mais ne démarre pas...
2ème tour de clé : idem
3ème tour...
Bref, j'ai passé une bonne 1/2 heure à le faire tourner sans que rien ne se passe.
Et puis je me suis rendu compte que j'avais pas branché la fiche qui va sur la bobine, oups
Une fois avoir branché cette fiche et m'être fouetté avec des orties, on tente à nouveau de démarrer
Et ben croyez le croyez le pas, ça démarre !
Par contre il tourne comme une grosse patate !
J'ai un bruit de casserole quelque part et le moteur cale dès qu'il descend dans les tours.
Les dernières recherches du soir indiquent que le bruit de casserole vient du cache culbu. Demain je vais refaire un réglage. Quand je démarre sans le cache (ce que je ne conseille pas, ça pulvérise de l'huile un peu partout) je n'ai pas ce bruit.
Je dois aussi aller à la casse chercher quelques bouts de tuyaux qu'il me manque au niveau de la boite à air (pas montée) et de la pipe d'admission, ça doit fausser la richesse
La suite demain ! Je ferai une petite vidéo
1er tour de clé : il tourne mais ne démarre pas...
2ème tour de clé : idem
3ème tour...
Bref, j'ai passé une bonne 1/2 heure à le faire tourner sans que rien ne se passe.
Et puis je me suis rendu compte que j'avais pas branché la fiche qui va sur la bobine, oups

Une fois avoir branché cette fiche et m'être fouetté avec des orties, on tente à nouveau de démarrer
Et ben croyez le croyez le pas, ça démarre !
Par contre il tourne comme une grosse patate !
J'ai un bruit de casserole quelque part et le moteur cale dès qu'il descend dans les tours.
Les dernières recherches du soir indiquent que le bruit de casserole vient du cache culbu. Demain je vais refaire un réglage. Quand je démarre sans le cache (ce que je ne conseille pas, ça pulvérise de l'huile un peu partout) je n'ai pas ce bruit.
Je dois aussi aller à la casse chercher quelques bouts de tuyaux qu'il me manque au niveau de la boite à air (pas montée) et de la pipe d'admission, ça doit fausser la richesse
La suite demain ! Je ferai une petite vidéo
- Minisurf
- Forumeur
Quelques news :
Le moteur est remonté !

Et la RG est sortie comme une grande du garage, et j'ai remonté le reste :

Le moteur boite toujours... Le bloc en lui même ne fait pas de bruit particulier mais elle donne l'impression de tourner sur 3 pattes.
J'ai changé les bougies, pas mieux. Changé également le faisceau, la tête et le doigt d'allumeur, toujours pas mieux.
Demain je vais tester un autre allumeur. Si toujours pas ça, ben ça va devenir problématique.
Problème de carburation peut être ?
Le moteur est remonté !

Et la RG est sortie comme une grande du garage, et j'ai remonté le reste :

Le moteur boite toujours... Le bloc en lui même ne fait pas de bruit particulier mais elle donne l'impression de tourner sur 3 pattes.
J'ai changé les bougies, pas mieux. Changé également le faisceau, la tête et le doigt d'allumeur, toujours pas mieux.
Demain je vais tester un autre allumeur. Si toujours pas ça, ben ça va devenir problématique.
- faf 29
- Forumeur

pour ton problèmes ,moi et les moteurs essence ça fait deux par contre

-
- Forumeur
La mienne fait ça aussi, mais uniquement par temps humideMinisurf a écrit :Le moteur boite toujours... Le bloc en lui même ne fait pas de bruit particulier mais elle donne l'impression de tourner sur 3 pattes.

Etant donné toutes les pièces que tu as changés, je planche sur l'allumeur, ou éventuellement un souci de starter qui resterai bloqué (lorsque je mets trop de starter le moteur toussote, s'étouffe...).
Sinon respect pour le boulot ! J'était aussi aller la voir, en tant que donneuse d'organe... Mais cela me gênait de mettre une telle voiture en pièces

Tu es son sauveur

Au plaisir de te croiser à son volant

- atschoum88
- Forumeur
si on pouvait toutes les sauver on le ferait, malheureusement des fois faut faire des choixDimi a écrit :La mienne fait ça aussi, mais uniquement par temps humideMinisurf a écrit :Le moteur boite toujours... Le bloc en lui même ne fait pas de bruit particulier mais elle donne l'impression de tourner sur 3 pattes.
Problème de carburation peut être ?![]()
Etant donné toutes les pièces que tu as changés, je planche sur l'allumeur, ou éventuellement un souci de starter qui resterai bloqué (lorsque je mets trop de starter le moteur toussote, s'étouffe...).
Sinon respect pour le boulot ! J'était aussi aller la voir, en tant que donneuse d'organe... Mais cela me gênait de mettre une telle voiture en pièces![]()
Tu es son sauveur![]()
Au plaisir de te croiser à son volant

reste que c'est un très bon sauvetage, chapeau

par contre les jantes 15" sont interdites, c'est 14" maximum

- Minisurf
- Forumeur
Pour les jantes, je l'ai achetée comme ça et je trouve beaucoup trop grand ces 15"
Par contre le moteur ne marche pas... pas bien en tout cas. Il boite et il ne se passe rien au niveau du cylindre 4 qui semble ne pas se remplir
Du coup je me dis que ça valait pas le coup.
Je vais déculasser pour vérifier ce qui peut bien se passer mais je suis plus très optimiste sur son retour à la vie active
Par contre le moteur ne marche pas... pas bien en tout cas. Il boite et il ne se passe rien au niveau du cylindre 4 qui semble ne pas se remplir
Du coup je me dis que ça valait pas le coup.
Je vais déculasser pour vérifier ce qui peut bien se passer mais je suis plus très optimiste sur son retour à la vie active