RG 3P 1992 - moteur terminé !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Thibault63
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Re: RG 3P 1992 - moteur remonté

Message par Thibault63 »

Je viens de lire. Super travail, cet été j'ai juste fait le joint de culasse, mais ça donne envie de savoir en faire plus. Bon courage pour la suite, tu ne va pas abandonner alors que tu es sur la fin :wink:
Je comprend que ce soit rageant, mais ça doit pas être grand-chose :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
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Re: RG 3P 1992 - moteur remonté

Message par atschoum88 »

ok pour les jantes, j'avais pas fait gaffe qu'elles étaient déjà là :oops:
toute façon la loi n'autorise qu'une taille en plus par rapport à l'origine donc tu seras contraint de les changer.

Pour le moteur je m'y connais pas trop, je suis aussi en train de refaire deux en ce moment mais je découvre :lol:

bon courage
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
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Minisurf
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Re: RG 3P 1992 - moteur remonté

Message par Minisurf »

Exact. L'ancien proprio avait emprunté des jantes à une connaissance pour passer le CT. Je ferai pareil, en attendant de trouver 4 jantes d'origine. J'ai que la roue de secours qui est "conforme".
Mais faut déjà que ce foutu moteur marche !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 XT de 1986 - 146000kms
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Minisurf
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Re: RG 3P 1992 - moteur remonté

Message par Minisurf »

Bon, ce fichu moteur marche toujours, mais mal...
Je crois que j'ai perdu du temps et un peu d'argent à essayer de lui faire reprendre vie...

J'ai cherché un moteur sur lbc mais les TU3S sont pas faciles à trouver. J'attends des news d'un gars qui ce week end va regarder son stock et qui pense en avoir un. Sinon il me faudra faire mini 700km pour en trouver un.

Autrement, je me suis trouvé une Rolan Garros identique à la mienne et en meilleur état, sans être parfaite non plus. Aux dires du proprio le moteur est toujours vif même s'il a dépassé les 200 000km.
Du coup je me tâte.

Attendre de trouver un moteur et faire du vélo pendant ce temps ?
Acheter la RG à 900 € mais avec des km ?

L'avantage d'en acheter une prête à prendre la route me permettra de me servir de la mienne comme donneuse d'organes en cas de besoin.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 XT de 1986 - 146000kms
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Minisurf
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Re: RG 3P 1992 - moteur remonté

Message par Minisurf »

En gros j'ai 1000 € max à mettre dans une 205. C'est beaucoup et pas beaucoup à la fois...
Je cherche une voiture propre qui marche bien et à laquelle je voudrai m'attacher.

Mes préférées :
http://www.leboncoin.fr/voitures/873433730.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/877014110.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/877707469.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/875030864.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/874592322.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/869360634.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/867553519.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/855261840.htm?ca=6_s

Je suis pour l'instant intéressé par la RG mais les 240 000km me freinent un peu.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 XT de 1986 - 146000kms
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philou07
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Re: RG 3P 1992 - moteur remonté

Message par philou07 »

Tu as le choix...

Moi ce serait la SR n°2 ou la génération n°7.... 8) 8)
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
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Re: RG 3P 1992 - moteur remonté

Message par Minisurf »

Une préférence pour la SR n°2 qui a peu de km et qui a l'air très propre.
Faut voir le moteur qui est dedans, un 1.4l serait top mais j'y crois pas

La génération n°7 présente bien. Un peu de bornes mais ça passe.
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Re: RG 3P 1992 - moteur remonté

Message par Minisurf »

Je me rends compte que j'ai un peu trop tendu la distri suite à ma vérif d'hier, elle siffle.

Au niveau du réglage du carbu, j'ai serré puis desserré de 2tours 1/2.

Bref, elle boite toujours méchamment, mais elle roule, ce qui est un peu dingue. Je vous rassure, je ne fais pas de grosses distances et je ne tape pas dedans !
1km le matin, 1km le soir. Dès que j'en trouve une autre, je la range dans le garage et je ressors tout !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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Re: RG 3P 1992 - moteur remonté

Message par Shidenkai »

Ce n'est peut-être pas grande chose...

Tu as les moyens de tester les compressions ? Si elles sont suffisantes et équilibrées, il faudra alors s'orienter sur la carburation ou l'allumage. Peut-être est-ce l'allumeur même qui est grippé ?
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
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Re: RG 3P 1992 - moteur remonté

Message par Minisurf »

L'allumage est ok. J'ai testé avec un 2ème allumeur dont on ma certifié qu'il marchait, mêmes symptômes
La carburation doit pas être au top mais pas au point de faire boiter le moteur à ce point je pense.

Je vais essayer de me trouver un petit garage capable de mesurer les compressions, au moins j'en aurai le coeur net
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macyl
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Re: RG 3P 1992 - moteur remonté

Message par macyl »

Bonsoir d'abord félicitation pour tout le travaille sur cette RG si j'etait a ta place je prend la gr a 110 000kms en plus avec toute les factures ::d sa cours pas les rues des voitures comme ca tu sera plus ou moins tranquille que maintenant pour la RG avec des kilomètres je te déconseille même si elle a l'air propre de l’extérieur après un certain nombre de kilomètres quelque soit la fiabilité de la voiture y'aura toujours un truc qui cloche :)
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Re: RG 3P 1992 - moteur remonté

Message par Minisurf »

C'est sur.. La mienne a à peine attendu les 200 000km pour exploser.
L'avantage de la RG c'est que c'est un carbu, j'aime bien.. et que j'ai la mienne à disposition s'il me faut la moindre pièce.

Je me dis même que je suis capable de trouver un bloc TU pas cher, qui ne sera pas un TU3S, même si je baisse en puissance. Jusqu'à ce que je trouve.
Qui qu'il en soit l'achat d'une autre 205 est indispensable pour pouvoir rouler et mettre ma RG au chaud dans le garage
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fred.13
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Re: RG 3P 1992 - moteur remonté

Message par fred.13 »

macyl a écrit : maintenant pour la RG avec des kilomètres je te déconseille même si elle a l'air propre de l’extérieur après un certain nombre de kilomètres quelque soit la fiabilité de la voiture y'aura toujours un truc qui cloche
pas forcement macyl, donc si je suis ton raisonnement ma RG 3 portes avec c'est 204000km et si je la vendais elle aurais un truc qui cloche? avec un moteur refait et près de 4000€ de facture de pièces moteur et de trains roulent :voyon:
il ne faut pas tous les mètre dans les même panier que sa sois RG ou autre model de 205, après vue se que à fait minisuf sur sa RG je pense qui si connais un minimum en méca lol et il trouvera bien tout les défaut de la RG 3 portes qu'il à mis en lien et les autres
et perso le KM ne veut rien dire sur une 205, il suffi de trouvé 205 à ton pied :)
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Re: RG 3P 1992 - moteur remonté

Message par Minisurf »

Mettre les mains dans le moteur ne me fait pas peur, même si ça marche pas toujours.
Là j'avoue que je m'attendais pas à ça avec ce moteur. OK, il aurait normalement du aller à la poubelle direct.

J'ai hâte de l'ouvrir pour voir ce qui peut bien se passer parce que je comprends pas et j'aime pas ça.
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Re: RG 3P 1992 - moteur remonté

Message par 205sm »

fred.13 a écrit :
macyl a écrit : maintenant pour la RG avec des kilomètres je te déconseille même si elle a l'air propre de l’extérieur après un certain nombre de kilomètres quelque soit la fiabilité de la voiture y'aura toujours un truc qui cloche
pas forcement macyl, donc si je suis ton raisonnement ma RG 3 portes avec c'est 204000km et si je la vendais elle aurais un truc qui cloche? avec un moteur refait et près de 4000€ de facture de pièces moteur et de trains roulent :voyon:
il ne faut pas tous les mètre dans les même panier que sa sois RG ou autre model de 205, après vue se que à fait minisuf sur sa RG je pense qui si connais un minimum en méca lol et il trouvera bien tout les défaut de la RG 3 portes qu'il à mis en lien et les autres
et perso le KM ne veut rien dire sur une 205, il suffi de trouvé 205 à ton pied :)

Je rejoint Fred.13, si il faut évité les voitures qui ont plus de 200 000 kms ou vas-t'ont ? A ce compte la faut allé d'urgence à la banque empreinter 20 000€ et acheter la dernière 208 sortie. Vue le nombre de voitures que j'ai eu en 3 ans et qui avaient plus de 200 000 kms a l'achat et par l'entretien standard jamais en panne. Celles qui m'on le plus emmerdé sont celles qui avaient justement moins de 200 000 au compteur a savoir la 205 D-turbo et la 205 Roland Garros respectivement 145 000 et 158 000 km; La 306 RG essence acheté 210 000 kms, revendue 255 000kms sans le moindre pépin, après suffit de demandé les factures d'achats de pièces,... et si notre ami n'a pas peur de désossé un moteur c'est encore mieux. .
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205 Green de 1990 - 168570kms
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