Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
Répondre
florian+205
Forumeur
Forumeur
Messages : 2350
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 19:06

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par florian+205 »

voila ce qu'on appel une super bonne nouvelle ::d
tout mon respect pour cette remise a neuf de ce moteur :bien:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: toute option :p
205 Dturbo de 1992 - 211000kms
Avatar du membre
Voiturix
Forumeur
Forumeur
Messages : 1112
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 23:24
Localisation : Là où il fait beau vivre...
Contact :

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par Voiturix »

Putain, j'ai les yeux qu piquent !
Bravo en tout cas.
:bien: :bien:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
Avatar du membre
NICO68
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 15:38
Localisation : BURNHAUPT LE BAS

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

Un grand merci pour vos messages!

Allez, encore une petite photo!
P1020545.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 CTI de 1991
Avatar du membre
ju,fandegti
Forumeur
Forumeur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 08:15
Localisation : Niort

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par ju,fandegti »

:bien: juste chapeau à tous les 2 ! Vous semblez former une belle équipe :cote: . Deux générations autour d'une même passion 8)
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 184000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CTI de 1990 - 224000kms
Pas de lien Surnom: Blanchette
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GTI de 1991 - 154000kms
Avatar du membre
NICO68
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 15:38
Localisation : BURNHAUPT LE BAS

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

Et un petit ponçage des portières!
_DSC3221.JPG
_DSC3222.JPG
_DSC3223.JPG

Et pose du Sebring siffleur et ajustement,,,
_DSC3225.JPG
_DSC3227.JPG
_DSC3231.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 CTI de 1991
Avatar du membre
NICO68
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 15:38
Localisation : BURNHAUPT LE BAS

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

Prochaine étape, quelques petites bosses par ci par là, passage de toute la voiture en apprêt de charge, puis direction la carrosserie !! 8):

Pour les news du moteur, elle tourne comme une horloge!
205 CTI de 1991
Avatar du membre
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par bambijul »

nickel tout ça!!!
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6122
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par greg205xs »

Top avec le Sebring :langue3:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
NICO68
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 15:38
Localisation : BURNHAUPT LE BAS

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

greg205xs a écrit :Top avec le Sebring :langue3:

J'adore ce pot d'époque!

Quand je pense qu'en 1996, ma première voiture une 1l6 105 était équipée de ce pot mais au démontage je m'étais rendu compte qu'il était hs ( complètement pourri )

Ah... que de nostalgie la 205! Si je n'étais pas sérieux je m'achèterais bien une 130 cv... mais bon, la raison est là! Et quand je vois le prix de l'essence... Ma petite 306 hdi va m'accompagner encore un grand moment!
205 CTI de 1991
Avatar du membre
NICO68
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 15:38
Localisation : BURNHAUPT LE BAS

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

Je fais un petit hors sujet, je viens de retrouver des photos de ma première 205, en 1996,

205 GTI 1L6 105 de 1985

A l'époque, c'était les prémices du tuning... j'étais jeune.... repenti depuis... ! :wink:
205 1.jpg
205 3.jpg
après modifs ( vert Reflex de 306 cabriolet )
205 4.jpg
205 5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 CTI de 1991
Avatar du membre
NICO68
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 15:38
Localisation : BURNHAUPT LE BAS

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

Me revoilà après 2 mois sans avoir posté!

La carrosserie est presque terminée, la plus part des éléments sont passés en apprêt.
photo-1.jpg
photo-2.jpg
photo-6.jpg
photo-7.jpg
photo-8.jpg
photo-9.jpg
Le capot a été aussi passé en apprêt mais le résultat n'étant pas top ( défauts encore perceptibles en passant la main, je me remets en recherche d'un nouveau...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 CTI de 1991
Avatar du membre
NICO68
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 15:38
Localisation : BURNHAUPT LE BAS

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

En démontant la capote pour vérifier l'état des raidisseurs, horreur!

Le seul raidisseur d'origine est pourri et quant au second il a été remplacé par de l'aluminium plié en forme de raidisseur ( mais peu ressemblant :shock: )

Donc direction le comptoir du cabriolet où j'ai passé commande de 2 raidisseurs neufs et là ça coûte un bras: 101 euros frais de port inclus :roll:

Mais la qualité est à la hauteur de mes attentes:
photo-raidisseurs.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 CTI de 1991
UnDeAd
Forumeur
Forumeur
Messages : 243
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 19:16
Localisation : Colmar

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par UnDeAd »

Je croyais qu'ils ne vendaient des raidisseurs que si l'on commandait une capote.... Étonnant.
205 Roland Garros Cabriolet
205 Sacré Numéro de 1995
Avatar du membre
NICO68
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 15:38
Localisation : BURNHAUPT LE BAS

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

UnDeAd a écrit :Je croyais qu'ils ne vendaient des raidisseurs que si l'on commandait une capote.... Étonnant.

Non non, ils sont dispos à l'unité et fort heureusement, car je me suis renseigné chez Peugeot, ils ne sont plus disponibles...

Mais bon 100 euros pour 2 petits bouts de ferraille, c'est pas donné... mais comme je ne me voyais pas remonter ce qui me servait de raidisseurs, pas trop le choix!
205 CTI de 1991
UnDeAd
Forumeur
Forumeur
Messages : 243
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 19:16
Localisation : Colmar

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par UnDeAd »

NICO68 a écrit :
UnDeAd a écrit :Je croyais qu'ils ne vendaient des raidisseurs que si l'on commandait une capote.... Étonnant.

Non non, ils sont dispos à l'unité et fort heureusement, car je me suis renseigné chez Peugeot, ils ne sont plus disponibles...

Mais bon 100 euros pour 2 petits bouts de ferraille, c'est pas donné... mais comme je ne me voyais pas remonter ce qui me servait de raidisseurs, pas trop le choix!
Vu le boulot effectué sur la voiture, ca aurait été dommage de mettre des "lambeaux".

Bravo et bon courage pour la suite !

ps : C'était une volonté de partir sur une base "a travailler" en profondeur je suppose ?
205 Roland Garros Cabriolet
205 Sacré Numéro de 1995
Répondre

Retourner vers « Les 205 modifiées »