Sifflement rotatif à partir de 40km/h
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- HiFuGa
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 10 août 2003 14:21
Sifflement rotatif à partir de 40km/h
Bonjour,
J'ai un petit souci sur la DTurbo.
A partir de 40km/h, un bruit assez fort se fait entendre à l'avant (je pense).
C'est comme un bruit de courroie d'accessoire, ça siffle ou couine, de façon rotatif, mais ça n'a rien à voir avec une courroie je pense.
Il n'y a aucun lien avec le régime moteur, ça ne le fait qu'à partir de 40km/h et même au point mort, ça fait le même bruit.
Je sais que j'ai un peu galérer à remettre le cable du compteur de vitesse (qui fonctionne), et je me demande si ça ne vient pas de là.
Je ferais le test demain de rouler après l'avoir débrancher.
A part ça, je sèche quelque peu... Si vous avez des idées à me soumettre, n'hésitez pas !
Merci !
PS : Je ne sais pas si ça pourrait avoir un lien aussi mais je trouve que la direction est plus dur quand on veut tourner à droite qu'à gauche. Sinon le para est ok et elle roule bien droite.
J'ai un petit souci sur la DTurbo.
A partir de 40km/h, un bruit assez fort se fait entendre à l'avant (je pense).
C'est comme un bruit de courroie d'accessoire, ça siffle ou couine, de façon rotatif, mais ça n'a rien à voir avec une courroie je pense.
Il n'y a aucun lien avec le régime moteur, ça ne le fait qu'à partir de 40km/h et même au point mort, ça fait le même bruit.
Je sais que j'ai un peu galérer à remettre le cable du compteur de vitesse (qui fonctionne), et je me demande si ça ne vient pas de là.
Je ferais le test demain de rouler après l'avoir débrancher.
A part ça, je sèche quelque peu... Si vous avez des idées à me soumettre, n'hésitez pas !
Merci !
PS : Je ne sais pas si ça pourrait avoir un lien aussi mais je trouve que la direction est plus dur quand on veut tourner à droite qu'à gauche. Sinon le para est ok et elle roule bien droite.
-
- Forumeur
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- Localisation : essonnes, vers Limours
Re: Sifflement rotatif à partir de 40km/h
bjr ^^
après mon changement de courois de distrib sa faisait un "sifflement" aussi, j'ai roulé 30 ou 40 km pour quelle travail un peut et se mette en place ... depuis plus de bruit
comme dit ma dame : sa fait toujours sa quand c'est neuf !
essais à l'arrêt en accélérant voir si sa le fait aussi ...
bien amicalement
après mon changement de courois de distrib sa faisait un "sifflement" aussi, j'ai roulé 30 ou 40 km pour quelle travail un peut et se mette en place ... depuis plus de bruit


essais à l'arrêt en accélérant voir si sa le fait aussi ...
bien amicalement
- HiFuGa
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 10 août 2003 14:21
Re: Sifflement rotatif à partir de 40km/h
ça ne le fait pas à l'arrêt et ça n'a rien à voir avec le cable de compteur, même débranché, j'ai toujours ce bruit.
Je n'ai touché à aucune courroie, sauf celle de DA et de pompe à vide qui étaient monté sur mon précédent moteur.
Je n'avais pas ce bruit sur l'autre voiture avant de récupérer le moteur et la distri a entre 5000 et 10000km.
Sinon, quand je tourne légérement à gauche, ça à l'air de le faire aussi.
Voilà une vidéo pour vous faire une idée du bruit (j'ai comme l'impression que ça vient de la droite) :
http://www.youtube.com/watch?v=DLYe_Sx-qgY
Je n'ai touché à aucune courroie, sauf celle de DA et de pompe à vide qui étaient monté sur mon précédent moteur.
Je n'avais pas ce bruit sur l'autre voiture avant de récupérer le moteur et la distri a entre 5000 et 10000km.
Sinon, quand je tourne légérement à gauche, ça à l'air de le faire aussi.
Voilà une vidéo pour vous faire une idée du bruit (j'ai comme l'impression que ça vient de la droite) :
http://www.youtube.com/watch?v=DLYe_Sx-qgY
- Solstice
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Re: Sifflement rotatif à partir de 40km/h
un truc tout con. l'antenne sur le toit selon sa position peut générer un sifflement !
- duducharles
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Re: Sifflement rotatif à partir de 40km/h
J'ai aussi ce genre de sifflement sur la mienne (enfin je suppose car je ne parviens pas à accéder à ta vidéo )
Lorsque je tourne les roues le bruit est plus ou moins présent
Je pense bien ( tout comme Romain et Wall-e) que le bruit provient de mes plaquettes qui sont usées jusqu'à l'os.
Je vais les changer sous peu, je te dirai si ça a réglé mon problème
Lorsque je tourne les roues le bruit est plus ou moins présent

Je pense bien ( tout comme Romain et Wall-e) que le bruit provient de mes plaquettes qui sont usées jusqu'à l'os.
Je vais les changer sous peu, je te dirai si ça a réglé mon problème

- HiFuGa
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Re: Sifflement rotatif à partir de 40km/h
J'ai modifié le paramétrage de la vidéo, tu devrais pouvoir la voir.
Sinon, ce n'est pas l'antenne, ce n'est pas pas le TO, ce n'est pas les freins (tout est neuf et même en frainant, le bruit reste).
Au niveau moteur, comme marqué plus haut, je n'ai rien touché et ça ne le faisait pas avant.
Par fois, ça s'arrete un cours instant quand la voiture et secouée un peu (on l'entend sur la vidéo à la fin).
Là je sèche...
Sinon, ce n'est pas l'antenne, ce n'est pas pas le TO, ce n'est pas les freins (tout est neuf et même en frainant, le bruit reste).
Au niveau moteur, comme marqué plus haut, je n'ai rien touché et ça ne le faisait pas avant.
Par fois, ça s'arrete un cours instant quand la voiture et secouée un peu (on l'entend sur la vidéo à la fin).
Là je sèche...
- romain5708
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Re: Sifflement rotatif à partir de 40km/h
ça ressemble bien à un bruit de caoutchouc sur la caisse
.
Le bruit n'a pas l'aire d'être métallique. Il n'y a pas quelque chose qui frotte sur les soufflets de cardans, flexibles de freins contre pneu ?

Le bruit n'a pas l'aire d'être métallique. Il n'y a pas quelque chose qui frotte sur les soufflets de cardans, flexibles de freins contre pneu ?
- HiFuGa
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Re: Sifflement rotatif à partir de 40km/h
A priori, rien qui frotte sur les cardans.
J'avais bien un flexible de frein qui frottait sur le pneu hier mais le bruit est toujours là.
J'avais bien un flexible de frein qui frottait sur le pneu hier mais le bruit est toujours là.
- HiFuGa
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 10 août 2003 14:21
Re: Sifflement rotatif à partir de 40km/h
Bonjour,
Je reviens du garage Peugeot.
Après essai, le mécano l'a monté sur le pont et du coté droit, la roue ne tourne pas librement, y'a pas mal de frottement.
De plus, quand on tourne la roue, le cardan a tendance à bouger de haut en bas.
Le mécano m'a conseillé de contrôler d'abord les plaquettes, de nettoyer tout ça et de regarder si ça change quelque chose.
Le bruit se faisait moins présent en rentrant du travail mais en tournant à gauche ou en freinant très fort, il revient le temps qu'on tourne, où un court instant au freinage.
J'ai remis la voiture dans mon garage pour contrôler tout ça...
Je reviens du garage Peugeot.
Après essai, le mécano l'a monté sur le pont et du coté droit, la roue ne tourne pas librement, y'a pas mal de frottement.
De plus, quand on tourne la roue, le cardan a tendance à bouger de haut en bas.
Le mécano m'a conseillé de contrôler d'abord les plaquettes, de nettoyer tout ça et de regarder si ça change quelque chose.
Le bruit se faisait moins présent en rentrant du travail mais en tournant à gauche ou en freinant très fort, il revient le temps qu'on tourne, où un court instant au freinage.
J'ai remis la voiture dans mon garage pour contrôler tout ça...
- MikaHell
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- Enregistré le : mar. 22 mai 2012 15:29
Re: Sifflement rotatif à partir de 40km/h
Bonjour, contrôle aussi le roulement pilote du cardan droit. Vu que ton cardan bouge de haut en bas c'est un point a vérifier.
Si tu es en bonne relation avec ton contrôleur technique n'hésite pas à lui demander de la passer au banc de freinage. En statique, si le bruit se produit, il sera plus facilement localisable.
Bonne chance pour tes investigations
Si tu es en bonne relation avec ton contrôleur technique n'hésite pas à lui demander de la passer au banc de freinage. En statique, si le bruit se produit, il sera plus facilement localisable.
Bonne chance pour tes investigations
- HiFuGa
- Forumeur
- Messages : 4619
- Enregistré le : dim. 10 août 2003 14:21
Re: Sifflement rotatif à partir de 40km/h
Qu'est ce que tu appels le roulement pilote ?
Sinon, ça vient de me faire tilt mais j'avais donné ce cardan au garage pour qu'ils changent le soufflet coté boite qui était fuyant.
Je me demande s'il n'a pas était abimé lors du démontage / remontage ou s'il n'était pas déjà mort avant...
Du coup, dans le doute, je viens de commander un cardan neuf. Vu que c'est le même que pour la GTI, il me servira bien un jour si ce n'est pas ça le problème.
Ce soir je contrôle les freins déjà.
Sinon, ça vient de me faire tilt mais j'avais donné ce cardan au garage pour qu'ils changent le soufflet coté boite qui était fuyant.
Je me demande s'il n'a pas était abimé lors du démontage / remontage ou s'il n'était pas déjà mort avant...
Du coup, dans le doute, je viens de commander un cardan neuf. Vu que c'est le même que pour la GTI, il me servira bien un jour si ce n'est pas ça le problème.
Ce soir je contrôle les freins déjà.
- MikaHell
- Forumeur
- Messages : 374
- Enregistré le : mar. 22 mai 2012 15:29
Re: Sifflement rotatif à partir de 40km/h
Excuse moi je n'ai peut être pas employé le bon terme. Je parlais du roulement qui est sur le palier support moteur maintenu par ces vis là:HiFuGa a écrit :Qu'est ce que tu appels le roulement pilote ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- HiFuGa
- Forumeur
- Messages : 4619
- Enregistré le : dim. 10 août 2003 14:21
Re: Sifflement rotatif à partir de 40km/h
OK, merci !
Sinon hier j'ai démonté les plaquettes, j'avais oublié de poncer les bords, donc je l'ai fait.
J'ai également trouvé une petite fuite de LDR, le tuyau qui se branche derrière le moteur coté distri était à moitié enfoncé, donc je l'ai remis correctement.
J'ai également écarté un carter de distribution qui semble sectionné en bas et qui touchait sur la poulie damper.
Et j'ai décalé un peu le carter de protection entre la roue et le tuyau de LDR car quand on braquait à fond à gauche, la roue le touchait.
En faisant ça, j'ai dû enlever le galet tendeur de la courroie d'accessoire.
Je l'ai reprise ce matin et au début je n'entendais plus le bruit mais en faite il est toujours présent.
Il est moins fort et moins strident mais on l'entend encore un peu quand je longe un muret ou une barrière de sécurité...
Du coup, est ce que c'est les freins, la courroie d'accessoire... je ne sais pas... Je vais quand même essayer de retendre la courroie encore, on verra...
Sinon hier j'ai démonté les plaquettes, j'avais oublié de poncer les bords, donc je l'ai fait.
J'ai également trouvé une petite fuite de LDR, le tuyau qui se branche derrière le moteur coté distri était à moitié enfoncé, donc je l'ai remis correctement.
J'ai également écarté un carter de distribution qui semble sectionné en bas et qui touchait sur la poulie damper.
Et j'ai décalé un peu le carter de protection entre la roue et le tuyau de LDR car quand on braquait à fond à gauche, la roue le touchait.
En faisant ça, j'ai dû enlever le galet tendeur de la courroie d'accessoire.
Je l'ai reprise ce matin et au début je n'entendais plus le bruit mais en faite il est toujours présent.
Il est moins fort et moins strident mais on l'entend encore un peu quand je longe un muret ou une barrière de sécurité...
Du coup, est ce que c'est les freins, la courroie d'accessoire... je ne sais pas... Je vais quand même essayer de retendre la courroie encore, on verra...
- HiFuGa
- Forumeur
- Messages : 4619
- Enregistré le : dim. 10 août 2003 14:21
Re: Sifflement rotatif à partir de 40km/h
Bonjour,
je viens de poser l'avant de la voiture sur chandelles et de démarrer le moteur pour faire tourner les roues avants.
Coté gauche, à priori, pas de souci. Si je bloque la roue, elle retourne normalement.
Coté droit, la roue tourne par sacade après être arrêtée.
Voici une vidéo du phénomène :
http://www.youtube.com/watch?v=AtF-OOMnQtE
A part le disque qui aurait un souci (je pense qu'il doit être légérement voilé, ça se sent au freinage), est ce que ça peut venir d'autre chose ?
Cardan? boite de transmission ?
Sinon, j'ai accéléré jusqu'à atteindre le 60km/h compteur mais je n'entends pas le couinement.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il a diminué depuis que j'ai écarté le carter de la distri qui touchait la poulie damper ainsi que retendue la courroie d'accessoire.
Je vais tenter de retendre encore cette courroie, je verrais bien...
Merci pour vos avis !
je viens de poser l'avant de la voiture sur chandelles et de démarrer le moteur pour faire tourner les roues avants.
Coté gauche, à priori, pas de souci. Si je bloque la roue, elle retourne normalement.
Coté droit, la roue tourne par sacade après être arrêtée.
Voici une vidéo du phénomène :
http://www.youtube.com/watch?v=AtF-OOMnQtE
A part le disque qui aurait un souci (je pense qu'il doit être légérement voilé, ça se sent au freinage), est ce que ça peut venir d'autre chose ?
Cardan? boite de transmission ?
Sinon, j'ai accéléré jusqu'à atteindre le 60km/h compteur mais je n'entends pas le couinement.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il a diminué depuis que j'ai écarté le carter de la distri qui touchait la poulie damper ainsi que retendue la courroie d'accessoire.
Je vais tenter de retendre encore cette courroie, je verrais bien...
Merci pour vos avis !
- JMKE
- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 20:08
Re: Sifflement rotatif à partir de 40km/h
pour ton test de resistance a la rotation coté droit, repousse ton piston d'étrier et recommence , ca éliminera déjà un problème d'étrier, disques et ou plaquettes