Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
xadboy
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Re: Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel

Message par xadboy »

Comme kurt l'a très bien expliqué nos XUD7 n'ont pas de pompe de gavage comme les 306 HDI par exemple,le bruit que tu entends il se peut que ce soit un mauvais contact au niveau du boitier de préchauffage ou un crépitement venant d'ailleurs(humour).
Ensuite comme j'expliquais plus haut le démarrage d'un XUD7 est assez simple,le premier truc qu'il faut regarder c'est le bon fonctionnement de l'électrovanne de la pompe,ensuite un démarreur c'est juste un "accessoire" car lorsqu'il est en panne il est possible de démarrer un XUD ou un XU en utilisant la bonne vitesse et en poussant l'auto,chose que je faisais avec ma BX 15 TGE....car même avec un problème électrique,il suffit de faire un montage simple pour démarrer le moteur.....surtout que pas besoin de 10000 trucs pour démarrer un XUD,ce moteur est d'une simplicité enfantine....en clair tu pourrais même démarrer sans tableau de bord(humour) vu la simplicité d'un faisceau électrique de 205 diesel...
Fredouille40 comme tu détestes l'électricité(c'est dommage) car très utile....ton pote va résoudre rapidement ce problème....à titre de comparaison le faisceau électrique d'une 205 diesel c'est de la rigolade comparativement à une 306 HDI
:mrgreen:
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Kurt
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Re: Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel

Message par Kurt »

Pour éliminer le risque que l'électrovanne soit défectueuse et empêche le moteur de démarrer tu peux la démonter et virer le tampon et le ressort qui sont dedans!
Ainsi dans tous les cas le gasoil passera, il faudra juste faire caler le moteur pour l'arrêter, mais s'il démarre tu seras déjà content! :lol:
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Re: Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel

Message par Fredouille40 »

Merci à vous pour vos bons conseils.

Stay tuned
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Re: Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel

Message par xadboy »

Kurt a écrit : sam. 27 févr. 2021 14:27 Pour éliminer le risque que l'électrovanne soit défectueuse et empêche le moteur de démarrer tu peux la démonter et virer le tampon et le ressort qui sont dedans!
Ainsi dans tous les cas le gasoil passera, il faudra juste faire caler le moteur pour l'arrêter, mais s'il démarre tu seras déjà content! :lol:
+1

Il me semble que la fonction stop de la pompe permettra d’arrêter la pompe,il ne sera pas obliger de faire caler le moteur.
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Kurt
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Re: Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel

Message par Kurt »

xadboy a écrit : dim. 28 févr. 2021 05:58
Kurt a écrit : sam. 27 févr. 2021 14:27 Pour éliminer le risque que l'électrovanne soit défectueuse et empêche le moteur de démarrer tu peux la démonter et virer le tampon et le ressort qui sont dedans!
Ainsi dans tous les cas le gasoil passera, il faudra juste faire caler le moteur pour l'arrêter, mais s'il démarre tu seras déjà content! :lol:
+1

Il me semble que la fonction stop de la pompe permettra d’arrêter la pompe,il ne sera pas obliger de faire caler le moteur.
En effet,toutefois je trouve plus prudent de caler en embrayant avec une vitesse plutôt qu'actionner ce levier sur la pompe qui si ça se trouve n'a jamais bougé en 24 ans! :taistoi:
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Re: Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel

Message par xadboy »

Kurt a écrit : dim. 28 févr. 2021 07:48
xadboy a écrit : dim. 28 févr. 2021 05:58
Kurt a écrit : sam. 27 févr. 2021 14:27 Pour éliminer le risque que l'électrovanne soit défectueuse et empêche le moteur de démarrer tu peux la démonter et virer le tampon et le ressort qui sont dedans!
Ainsi dans tous les cas le gasoil passera, il faudra juste faire caler le moteur pour l'arrêter, mais s'il démarre tu seras déjà content! :lol:
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Il me semble que la fonction stop de la pompe permettra d’arrêter la pompe,il ne sera pas obliger de faire caler le moteur.
En effet,toutefois je trouve plus prudent de caler en embrayant avec une vitesse plutôt qu'actionner ce levier sur la pompe qui si ça se trouve n'a jamais bougé en 24 ans! :taistoi:
Cela permet de voir si c'est fonctionnel car beaucoup de gens ne savent pas qu'on peut arrêter le fonctionnement de la pompe en actionnant le levier "stop".
Je fais toujours au plus simple....ensuite la dernière fois que j'ai calé mon auto en utilisant l'embrayage,elle a fait un bond en avant....cette méthode est pratique si personne ne passe devant l'auto....
:mrgreen:
Modifié en dernier par xadboy le dim. 28 févr. 2021 14:45, modifié 1 fois.
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Re: Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel

Message par Kurt »

Ben faut freiner en même temps ! :gene:
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Re: Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel

Message par xadboy »

J'attends la suite avec impatience car je suis un grand fan des 205 Turbo D.
:bien:
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Re: Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel

Message par faf 29 »

Alors que dit le monsieur de Mercedes ? :pausecaffé:
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Re: Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel

Message par Fredouille40 »

Il n'est pas encore passé...
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Re: Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel

Message par Kurt »

La belle au bois dormant n'est plus à quelques semaines près... :langue3:
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Re: Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel

Message par xadboy »

On attend,on attend le réveil de la machine turbo diesel.
:lol:
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Re: Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel

Message par Fredouille40 »

Je tenterais bien un démarrage sauvage en tractant la belle, mais si il y a un souci électrique, je n'ai pas d'extincteur à proximité. :) :)
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Re: Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel

Message par Fredouille40 »

Bon çà y est, mon pote est passé.

En dehors de l’electricité, mais je vais y venir, démontage des carter de distribution pour s’assurer que les rats n’avait pas niché ou posé délicatement des choses qui auraient pu détruire tous les efforts effectués à ce jour.
Contrôle du bon fonctionnement de la vanne de la pompe à injection. OK.
Purge du circuit des injecteurs. OK.
Contrôle du bon fonctionnement des bougies de préchauffage. OK.

Revenons à l’électricité.
Après avoir cherché trop loin la petite bête, mon pote se rend compte que la résistance sur les cables est trop importante.
Effectivement, les cables de masse et d’alimentation du démarreur et de la bobine étaient corrodés à souhait.
Comme ils étaient humides au départ cela a fonctionné, mais pas longtemps, une fois sec (dégagement de fumé) le circuit ne débitait plus correctement.
Nettoyage des cosses, nettoyage des cables au contact spray et coup de soufflette, parfois coupure des cables trop oxydés pour rétablir la jonction correctement.
Il va falloir que je change tous ces cables de grosse section.

Pour essais de démarrage. Elle s’ébroue, mais elle ne démarre pas encore, même avec l’aide léger du start pilot.
Nous avons dû nous arrêter là; car les deux batteries disponibles étaient vidées... moi aussi.
Les recharges de la nuit vont permettre de tenter de nouveau de redonner vie à la titine.

Stay tuned.
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Re: Sortie de grange d'une 205 Sacré numéro 05/96 Turbo Diésel

Message par Fredouille40 »

Récupération de câbles électriques dans une casse du coin cet après-midi.

Le mieux étant l’ennemi du bien, hier, je me suis mis à démonter les injecteurs pour trempage et nettoyage dans un produit spécial injecteur.
Une fois démonté, le boulet à voulu ,et touer les puis d’injecteurs à la souflette, il ne savait pas qu’il y avait des bagues pare flamme au-dessus des joint, 2 récupérés, 2 de perdus, allez on passe commande
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