Sauvetage extrême de Chipie !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar de l’utilisateur
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Inscription : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: 205 XRD Restauration !!!

Message par romain5708 »

CEV18 a écrit :Tu l'as bien améliorée depuis son acquisition :bien:
Aucune idée concernant le temps nécessaire au remplacement de la crémaillère. :gene4:

Edite ,2 heures d'après le lien ci-après :
http://www.jsoclub.com/56/cremaillere.htm

Bien les AB jaunes ! :langue3:

Bonne continuation. :)
Je confirmes pour la crémaillère :) , le plus long c'est la préparation du chantier :lol: .
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Avatar de l’utilisateur
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 XRD Restauration !!!

Message par CEV »

Concernant cette opération ,il y a également une fiche pratique sur le forum :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 32383.html

Bonne soirée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar de l’utilisateur
Shaker55
Forumeur
Forumeur
Messages : 1158
Inscription : lun. 27 janv. 2014 22:52

Re: 205 XRD Restauration !!!

Message par Shaker55 »

Voilà voilà désoler du temps d'absence je me trouve chez mon père ou il n'y a pas internet alors tour d'abord merci pour les liens ou je vais pouvoir attaquer tout cela demain. Donc programme de demain remplacement de la crémaillère ainsi que des soufflets, rotules , disques , plaquettes , sonde de température d'eau :D.

Petite question mes réflecteur d'anti brouillard siem sont entièrement rouiller le chrome s'enlève et les cibie commence a avoir le chrome qui n'est plus gris alors voilà sauriez vous ou puis je trouver des réflecteurs pour les cibie ou siem :D

Envoyé de mon HUAWEI P2-6011-orange en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Shaker55
Forumeur
Forumeur
Messages : 1158
Inscription : lun. 27 janv. 2014 22:52

Re: 205 XRD Restauration !!!

Message par Shaker55 »

Up ! ::d
Avatar de l’utilisateur
Shaker55
Forumeur
Forumeur
Messages : 1158
Inscription : lun. 27 janv. 2014 22:52

Re: 205 XRD Restauration !!!

Message par Shaker55 »

Voilà après une petite semaine passée sur ma petite 205 voici les photos de l'avancement :D

Voilà tout d'abord je me suis lancé dans la conception du faisceau de mes vitres électriques :D ce qui m'as vallut un pouce défoncer après un coup de cutter mal placer :gene:

Tout d'abord qu'elle est cette prise ?

Image

Image

Image

Et celle ci ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le fil marron sur la prise bleu est ce la masse ? Ou se trouve la masse de tous je ne la trouve pas

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà :D

Image

Voilà pour le faisceau des vitres électriques j'attaque le montage quand je saurais ou est la masse please !!! Je pense que toutes ces photos pourront aider ceux qui comme moi étaient pommer :D

Voilà ensuite j'ai restaurer mes cabochons d'éclairage de plaque arrière :D :

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà tant qu'à faire je me dis je vais inspecter mes anti brouillard siem et cibie et là ...

LE DRAME !!!!!
:pleur3: :pleur3: :pleur3:

Siem :

Image

Image

Image

Cibie le reflecteur

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Peux t'on enlever toute cette rouille ? Comment faire ? :shock: :cry:

Image

Voilà les reflecteurs de Siem valent t'il chèrent sont t'il les mêmes que les cibie, où puis je en acheter ? Sinon je suis a la recherche d'une personne qui pourrais me depanner de reflecteur ou de lp ou AB :'( .

On continue avec le remplacement de la crémaillère de direction :langue3:

De la bonne graisse ! Le top du top !

Image

Image

Image

Tout propre ! :bien:

Image

On graisse bien ! :D

Image

On nettoie avec le produit miracle introuvable ! 8) :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Sur cette crémaillère : Soufflets neufs x2, Rotules neufs x2, bielettes x1 remplacer avec une bonne pince et de bons bras on y arrive facilement :D

Remplacement de soufflets ! :rirejaune: :rirejaune:

Image

Et on file à ma caserne à la fosse :langue3:

Image

Image

Image

Image

Disques et plaquettes neufs ! :rirejaune: :rirejaune:

Image

Image

On astique ! :)

Image

Petite vue du centre de secours :

Image

Image

Image

Image

Image

Avec la miss :D

Image

Voilà j'espère que cela vous aura plus donc je vous repose juste mes questions :

fils de masse des vitres électriques ou est t'il ? Est ce le fil marron sur la cosse bleu

Polytrol pour tableau de bord phase 1 pour ou contre ? sachant que cela fait un peu style tissus

Image

Ou puis je trouver des réflecteurs pour AB Siem et Cibie

Merci :langue3: :bien:
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 XRD Restauration !!!

Message par atschoum88 »

c'est une grosse restauration comme on les aime

chaque pièce traitées, le montage méticuleux, le nettoyage à la patience et à l'huile de coude :bien:

Concernant tes AB, comme dis plutôt sur un autre topic, voilà le schéma. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas :)
Image
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar de l’utilisateur
Shaker55
Forumeur
Forumeur
Messages : 1158
Inscription : lun. 27 janv. 2014 22:52

Re: 205 XRD Restauration !!!

Message par Shaker55 »

Je te remercie malheuresement peu de personnes sur mon topic et je dois dire que parfois c'est agacant :/

J'ai tout compris mise à part que l'on est obliger de se repiquer sur le bouton de l'AB arrière ? Et enfin saurais tu comment démonter la grille de ventilation supérieur :O pour accéder au boutons ?

Je t'en demande encore beaucoup pour la masse des ve tu saurais par hasard ou elle se trouve ? J'ai poster toutes les photos et je ne trouve pas :(

Et enfin dernière et unique question serais tu où acheter des paraboles pour AB ? :)

Merci :lol:
Avatar de l’utilisateur
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Inscription : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 XRD Restauration !!!

Message par duducharles »

Jolie restauration. :)

Pour démonter les grilles d'aération centrales, il suffit de les tirer délicatement vers sois :cote:

Pour le polytrol sur le TdB bof :? C'est sur ça sera plus joli mais ce dernier de reflètera dans le pare brise au moindre rayon de soleil :?

Sinon pour les différences entre XRD ET XAD il y a aussi une boîte plus courte et un train arrière renforcé sur la version utilitaire :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar de l’utilisateur
stefano2b
Forumeur
Forumeur
Messages : 967
Inscription : ven. 1 nov. 2013 11:00
Localisation : BASTIA

Re: 205 XRD Restauration !!!

Message par stefano2b »

Mais si il y a du monde, on suit les opérations, t'inquiètes !

beau travail en tout les cas !

:wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 CJ de 1993 - 122000kms
Avatar de l’utilisateur
paulo90
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Inscription : mer. 22 mai 2013 18:26

Re: 205 XRD Restauration !!!

Message par paulo90 »

Moi, par exemple! :mrgreen: Je lis tous tes messages sans jamais écrire... :cote:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1992 - 256000kms
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 XRD Restauration !!!

Message par atschoum88 »

oui il faut se repiquer sur l'AB arrière, même si j'ai pas compris pourquoi mais bon ça marche c'est l'essentiel ::d

Pour tes VE, les fils de masses sont vert-jaune. Ils partent des interrupteurs conducteurs. Deux par connecteur soit 4 au total. Ils sont branché sur une platine fixée à la colonne de direction, côté gauche :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar de l’utilisateur
Shaker55
Forumeur
Forumeur
Messages : 1158
Inscription : lun. 27 janv. 2014 22:52

Re: 205 XRD Restauration !!!

Message par Shaker55 »

Merci a tous cela me fait vraiment plaisir :D.
En ce qui concerne ton avis duducharles j'en tient compte je vais suivre ton conseil :D.
Merci Stefano2b :D
Paulo90 je vais pas te manger hein :P
atchoum88 sur mes photos est ce que tu vois la fameuse prises dont tu me parle dans mes photos car moi non :s. Cette prise sur la colonne de direction est sur toute les colonnes ?
Merci en tout cas du monde a Madine ce weekend ?

Envoyé de mon HUAWEI P2-6011-orange en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
paulo90
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Inscription : mer. 22 mai 2013 18:26

Re: 205 XRD Restauration !!!

Message par paulo90 »

Oufff tu me rassure... :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1992 - 256000kms
Avatar de l’utilisateur
Shaker55
Forumeur
Forumeur
Messages : 1158
Inscription : lun. 27 janv. 2014 22:52

Re: 205 XRD Restauration !!!

Message par Shaker55 »

Mdrrr oui c'est sur ;)
Des nouvelles pour ma masse :$

Envoyé de mon HUAWEI P2-6011-orange en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 XRD Restauration !!!

Message par atschoum88 »

salut

la platine sur la colonne est effectivement présente sur toutes les colonnes. La 205 c'est du Plug & Play, il y a beaucoup de prises et câbles pré-installé pour des options éventuelles.
La prise de masse sur ton faisceau doit être jaune à 5 broches, il y 4 fils qui doivent arriver dessus. cependant je ne l'ai pas vu sur tes photos :0
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms

Revenir à « Les 205 Full Stock »