Ah ! moi je l'est payé entre 2 et 3€biwann a écrit :J'ai acheté une bombe de nettoyage pour le goudron sur les conseils de Nesta13 et je dois dire que je suis bluffé :
Par contre ca coûte assez cher (environ 7 €chez AD)
[biwann] 205 GTI 1.6 115 ★ topaze '90 ★
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nesta13
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sy125gi a écrit :Hé, mais c'est ma calandre!
Je comprends maintenant pourquoi je ne l'ai plus...
En tout cas poru faire partir le goudron, ça marche bien!
Tu n'as pas beaucoup d'espace entre le peneu et le pc, est-ce normal?
Lol non c'est pas la tienne
Pour l'espace entre pneu et PC y'a pas de souci j'ai fait 800km avec la voiture chargée à bloc pour déménager et ca ne touche pas.
En fait j'ai changé le train AR mais j'ai peur que le nouveau soit rabaissé pourtant quand je prend la mesure je suis dans les clous (environ 41 cm)
Disons que le carrefour le plus proche de chez moi est à au moins 5€ d'essence...nesta13 a écrit : Ah ! moi je l'est payé entre 2 et 3€mais si Monsieur aime le luxe lol je l'ai achetée à Carrefour
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cobra7
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vivi
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Certes, mais sache que si tu ne remets pas de nouveaux joints tu ne seras pas à la bonne épaisseur entre la vitre et la poignée.Tu ne pourras pas visser à fond et l'eau finira par rerentrer.les joints sont à 0.30 cts d'euros chez Peugeot.biwann a écrit :J'ai profité d'un lendemain de gros orage pour refaire l'étanchéité du toit ouvrant.
Dans mon cas la fuite venait des deux vis de fixation de la poignée sur la vitre. Les joints originaux sont completements morts avec le temps ce qui provoque les fuites.
Qu'à cela ne tienne, on va mettre du silicone de salle de bains![]()
On commence par enlever les deux vis de la poignée (désolé c'est sombre j'ai fait ça un soir) et nettoyer la vitre des deux cotés a l'alcool:
On met du silicone sur les deux orifices de la poignée :
Mettre du silicone dans les trous, replacer la poignée en la tenant et replacet les écrous (ca tient par capillarité en principe):
Ensuite y'a plus qu'à remettre les deux ecrous à têtes plates à leur place et à remettre les vis par le dessous.
Une fois la vitre nettoyée intérieur et extérieur avec un chiffon, c'est fini.
Bien laisser sécher au sec (24h)
Voila plus une goutte ne rentre dans l'habitacle...
- biwann
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En fait je ne savais pas que ces joints de TO se vendaient encore, si j'avais su j'en aurais acheté...
En fait dans ce cas la hauteur ne pose pas de problème car j'ai mis suffisemment de silicone pour compenser le "manque" de hauteur.
effectivement comme l'a dit vivi c'est une 115ch, il n'y a pas eu de 105ch de cette couleur. Sinon la réponse à ta question se trouve ne page 5 de ce sujet ... 
En fait dans ce cas la hauteur ne pose pas de problème car j'ai mis suffisemment de silicone pour compenser le "manque" de hauteur.
Mercicobra7 a écrit :salut
J'aime beaucoup ta voiture. Déjà que de voir une 105 ch c'est de plus en plus rare, de cette couleur en plus. Vraiment belle...
Je voulais te poser une question: comment savoir qu'un train arrière est hs?
A+ et tout de bon
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Thunderbuzz
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lol merci c'est gentil Thunderbuzz j'en profiterai pour mettre les jetons dans mon coffre 
En fait j'en ai mis une fois la rouille completement détruite, normalement ca ne risque rien... le frameto je m'en sert juste comme couche de protection. enfin merci du conseil je note.aimetropalice a écrit :horreur. n utilise plus jamais de frameto, prend plutot du rustol owatrol. le frameto se comme si tu met rien, il se barre au bout de 3 semaine et la rouille refait surface.
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Bon voila j'ai enfin trouvé un intérieur de 1.6 en bon état pour refaire le mien.
L'ancien était pas au top, en témoigne ces photos :


Et voici les dossiers du nouvel intérieur qui sont déjà mieux :

Mais passons aux choses sérieuses, on va refaire le siège conducteur avec un nouveau siège passager.
A droite mon siège conducteur mort mais dans le quel on va récupérer l'assise et le bourrelet droit, à gauche un nouveau siège passager en bon état mais avec le bourrelet droit affaissé.

On va démonter complètement les deux sièges pour récupérer l'armature et le bourelet droit de l'ancien et tout le reste du nouveau, j'ai fait pas mal de photos pour ceux qui ne l'auraient jamais fait.
Je commence par l'assise.


Pour défaire les agrafes, j'utiliser le tournevis qui se trouve à coté du siège, ca va très bien.

C'est pas compliqué, il suffit d'enlever toutes les agrafes, et le tissu s'en va.

Attention à ne pas tirer à ce niveau là, il y a 3 agraphes qui maintiennent les deux barres de metal ensemble.

Attention aussi au niveau du scratch à ne pas tout arracher, avec le temps la colle des scratchs ne tient plus.
Et voila l'assise du siège conducteur est sortie

On peut s'attaquer au dossier
Défaire les agrafes à la base :


Ensuite on peut "ouvrir" le dossier

Il y a plein d'agrafes prises dans la structure...

Une fois toutes les agrafes otées, on peut enlever le tissu par le haut

Attention à ne pas oubliet les goupilles des supports d'appuie tête, à l'intérieur:

Et voila l'armature du siège nue.

et toutes les agrafes otées :

Il ne reste plus qu'à démonter l'autre siège. j'ai pris pas mal de photos pour me souvenir de la position des agrafes :



Et voila les deux assises qui vont me permettre d'en faire une correcte:

J'ai découpé le bourelet de l'un et je l'ai collé sur l'assise de l'autre.
Et voila plus qu'à attendre que ca sèche bien.

Pendant ce temps je finis de démonter le dossier qu'il reste :
il y a pleun de pousière de mousse par terre !


Et voila une fois que tout est remonté on voit la trace du bourrelet recollé:

Et voila un siège conducteur tout neuf (ou presque) pour moins cher que chez le sellier :

L'ancien était pas au top, en témoigne ces photos :

Et voici les dossiers du nouvel intérieur qui sont déjà mieux :
Mais passons aux choses sérieuses, on va refaire le siège conducteur avec un nouveau siège passager.
A droite mon siège conducteur mort mais dans le quel on va récupérer l'assise et le bourrelet droit, à gauche un nouveau siège passager en bon état mais avec le bourrelet droit affaissé.
On va démonter complètement les deux sièges pour récupérer l'armature et le bourelet droit de l'ancien et tout le reste du nouveau, j'ai fait pas mal de photos pour ceux qui ne l'auraient jamais fait.
Je commence par l'assise.
Pour défaire les agrafes, j'utiliser le tournevis qui se trouve à coté du siège, ca va très bien.
C'est pas compliqué, il suffit d'enlever toutes les agrafes, et le tissu s'en va.
Attention à ne pas tirer à ce niveau là, il y a 3 agraphes qui maintiennent les deux barres de metal ensemble.
Attention aussi au niveau du scratch à ne pas tout arracher, avec le temps la colle des scratchs ne tient plus.
Et voila l'assise du siège conducteur est sortie
On peut s'attaquer au dossier
Défaire les agrafes à la base :
Ensuite on peut "ouvrir" le dossier
Il y a plein d'agrafes prises dans la structure...
Une fois toutes les agrafes otées, on peut enlever le tissu par le haut
Attention à ne pas oubliet les goupilles des supports d'appuie tête, à l'intérieur:
Et voila l'armature du siège nue.
et toutes les agrafes otées :
Il ne reste plus qu'à démonter l'autre siège. j'ai pris pas mal de photos pour me souvenir de la position des agrafes :
Et voila les deux assises qui vont me permettre d'en faire une correcte:
J'ai découpé le bourelet de l'un et je l'ai collé sur l'assise de l'autre.
Et voila plus qu'à attendre que ca sèche bien.
Pendant ce temps je finis de démonter le dossier qu'il reste :
il y a pleun de pousière de mousse par terre !
Et voila une fois que tout est remonté on voit la trace du bourrelet recollé:
Et voila un siège conducteur tout neuf (ou presque) pour moins cher que chez le sellier :




