je vais ça des que j'ai le temps alors! car j'ai une saloprie d'infiltration d'eau derriere la rape
[CA-Fiche] Mise en place de la râpe à fromage
- sy125gi
- Forumeur

Et bien voilà, ma question que je me posais est éxactement celle-ci.alcyoneus a écrit :j'ai beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouver, et ce topic semble donc le topic idéal pour ma question![]()
comment fait on pour enlever la rape, sans rien casser, affin de la remettre aprés?
je sais que les aggrafes sont derriere les sigles peugeot et 205, mais ces sigles, comment s'enleves t'ils? et ensuite, peut on démonter la rappe sans la casser?
merci
Je te remercie, d'autant plus qu'il y a la réponse ci-après!
- thibollo
- Forumeur

- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Re: *Fiche pratique* Mise en place de la râpe à fromage
Petite question:
Quel adhésif mettre sur les logos pour les remettre en place après changement/peinture de cette rape à fromage ?
En effet, j'ai des logos d'indiana (couleur beige) et donc, NFP chez peugeot pour en avoir avec l'adhesif neutre.
je voudrais une marque/lieu d'achat pour quelque chose qui marche ?
Merci
Quel adhésif mettre sur les logos pour les remettre en place après changement/peinture de cette rape à fromage ?
En effet, j'ai des logos d'indiana (couleur beige) et donc, NFP chez peugeot pour en avoir avec l'adhesif neutre.
je voudrais une marque/lieu d'achat pour quelque chose qui marche ?
Merci
- 3dfx
- Forumeur

Moi quand j'ai changé mes monogrammes j'ai... mis de la superglue
Il ne faut pas en mettre trop pour pas que ça débord et soit dégueux...mais ça tient très bien, mes enjos de custodes tiennent aussi comme ça.
Après si tu peux trouver du double face similaire à l'origine...
Il ne faut pas en mettre trop pour pas que ça débord et soit dégueux...mais ça tient très bien, mes enjos de custodes tiennent aussi comme ça.
Après si tu peux trouver du double face similaire à l'origine...
- luludo
- Forumeur

il te faut un double face qui fait un peu mousse d'environ 1 a 2 mm d'épaisseur.
c'est ce que j'ais mis pour recoller les miens.
tu trouve dans n'importe quel magazin de bricolage
c'est ce que j'ais mis pour recoller les miens.
tu trouve dans n'importe quel magazin de bricolage
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Merci à vous deux

- thibollo
- Forumeur

Moi j'ai mis de la pate à joint noire, comme ça au cas où ça déborderais, ça ce ne voit pas, pis le jour où j'aurais à les enlever, ça s'en-vas bien. 
-
marc59
- Nouveau

Bonjour, sur la mienne, une GTI 130, l'ancien proprio a mis un hayon de 205 sacré numéro, est ce que je peux adapter une rape à fromage dessus ou ça risque de ne ressembler à rien?
- thibollo
- Forumeur

Non non, tu peux, mais c'est pas forcement un hayon de sacré numéro (lisse pour 93 de mémoire), mais un simple lissage de ton hayon d'origine comme sur beaucoup. C'etait mon cas si tu as suivi le sujet, et en voulant percer (ou plutôt re-percer), j'ai pris les dimensions sur cette image (de la page 1)

Et je suis retombé pil-poil sur la résine et le mastic mis à la place des trous, donc relativement simple après de remettre des rivets, mais pas ceux d'origine que j'ai réussi à trouver, mais de simples rivets "standart" à repercer pour les enlever le jour où je voudrais enlever la rape, ces rivets appuyants quand même sur l'agrafe d'origine que j'ai aussi retrouvée en concession. Donc voila, que tu ai ou non un hayon lisse "d'origine", tu peux facilement repercer suivant les dimensions et enfin retrouver une belle rape sur ton auto.

Et je suis retombé pil-poil sur la résine et le mastic mis à la place des trous, donc relativement simple après de remettre des rivets, mais pas ceux d'origine que j'ai réussi à trouver, mais de simples rivets "standart" à repercer pour les enlever le jour où je voudrais enlever la rape, ces rivets appuyants quand même sur l'agrafe d'origine que j'ai aussi retrouvée en concession. Donc voila, que tu ai ou non un hayon lisse "d'origine", tu peux facilement repercer suivant les dimensions et enfin retrouver une belle rape sur ton auto.
-
marc59
- Nouveau

- thibollo
- Forumeur

-
rayane
- Forumeur

salut les gars voilà moi perso je trouve cette "rape à fromage" pas très esthetique alors j'aurais voulu savoir comment l'enlever et faire un hayon bien propre, merci d'avance 
- Aktarus
- Modérateur bénévole

-
rayane
- Forumeur