Je crée ce sujet pour vous présenter ma petite 205 GT de 1985.
Habituellement, je roule en Opel, j'en ai eu plein et actuellement j'ai une Kadett GSI.
Les Opel je les connais par coeur, les 205 beaucoup moins, j'aurai besoin de conseils!
Je vais donc vous raconter l'histoire de l'acquisition de cette petite 205.
Mon père et moi sommes des passionnés de sport auto, nous avons la chance de pouvoir rouler l'un contre l'autre en slalom en catégorie loisir, lui sur une Honda Civic 1.4 16v 90cv et moi sur une Opel Tigra 1.4 16v 90cv.
Ma Tigra n'est pas très compétitive car elle est assez lourde, elle fait la tonne, et son train avant est très mauvais.
Malgré mes bons résultats à son volant, il me fallait une auto légère et nerveuse avec des trains corrects.
J'ai longtemps scruté leboncoin pour finalement tomber sur l'annonce de la 205. Avec mes oeillères Opel, je n'y ai pas prêté plus attention que ça et c'est mon père qui finalement m'a appelé peu de temps après pour me parler de cette 205.
Elle était affichée à 100€, il n'y avait pas trop de risque...
Nous avons donc pris rdv pour le soir même car apparemment beaucoup de personnes étaient intéressées par cette 205.
Pour nous l'essentiel c'est qu'elle soit roulante, s'il y a des bricoles à faire je le ferai.
Une fois devant l'auto, évidemment elle n'était pas très jolie, surtout très très sale, elle ne devait pas avoir vu le karcher depuis longtemps.
On discute avec le proprio, il nous raconte qu'il vient de perdre le permis à cause d'elle
Du coup il la brade pour s'en débarrasser. Il ne savait pas ce qu'il avait dans les mains...
Après l'avoir essayée, elle roule bien et est très nerveuse. Je découvre les 205.
Du coup on fait les papiers et on repart avec.
1h de route nous attend, j'ai un peu peur car il y a longtemps qu'elle n'a pas roulé autant.
On attaque par un col qui grimpe assez sec et là j'ai été très surpris de monter en 5 en poussant mon père au cul pour aller plus vite! Quelle surprise cette 205!!
On passe par la case station essence et on rentre tranquille par la voie rapide.
Je me suis autorisé un petit 130 et elle ne bronche pas.
Une fois à la maison, ma petite femme a râlé car ça faisait cassoce d'avoir autant de voiture devant la maison
C'est vrai, une Tigra, une Kadett, une deuxième Tigra pour la pièce, une Cinquecento pour l'autocross, l'espace de ma chérie et maintenant une 205...
Bref, il ne me restait plus qu'à la nettoyer et revoir ce qu'il fallait refaire.
Je n'ai pas précisé mais cette 205 est vouée à rouler en slalom.
De ce que je sais, il y a le cardan droit à changer, le roulement arrière gauche, 2 pneus, la ligne d'échappement sauf le silencieux, le tableau de bord car la partie au niveau des genoux est exposée complètement et lui faire une bonne révision.
Du bon boulot en perspective pour qu'elle soit prête pour l'an prochain!
Merci de m'avoir lu !
Je mettrai des photos ce midi :-)