Régler correctement le ralenti ?

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sy125gi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1836
Inscription : ven. 5 mars 2004 17:31
Localisation : Ardèche
Contact :

Régler correctement le ralenti ?

Message par sy125gi »

Bonjour
Est-ce normal qu'un poil avant que le starter soit complètement retiré, le moteur s'accèlère plus qu'avec la tirette sortie au maximum??? :suspect:

Comment être sûr de bien régler son ralenti pour être dans le bon compromis entre ne pas trop consommer et que l'auto soit bien alimentée en essence?
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
EGranier73
Forumeur
Forumeur
Messages : 1265
Inscription : mer. 7 nov. 2007 18:50
Localisation : chambéry 73

Re: Régler correctement le ralenti ?

Message par EGranier73 »

Le tout est d'etre nickel coté jeux au soupapes et avance a l'allumage ( systeme d'allumage en bon etat tete d'allumeur pas pleine de vert de gris ect) ,enfin bien sure ne pas avoir de prise d'air sur l'addmission pour perturber l'asspiration du melane gazeux)
je connais mieux les moteur tu que les x et j'ai toujours aprécier leur mise en route a froid franche sur un fillet de strater qu'on ne trouve pas sur les renault de la meme epoque par exemple, peut etre le "x" est plus délicat ?
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Répondre

Revenir à « X Essence »