Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
ce serait donc un bloc fonte car je viens de voir le code K2D à gauche de la plaque
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB) Description: vendue (snif) en decembre 2002 a un jeune couple avec 2 enfants en bas age pour remplacer leur 205 5 portes des premiers millesimes. Remise des clefs a Paris 17, place du marechal Juin...
Il semble qu'elle a disparu de la circulation il y a deja quelques annees (prime a la casse ?)
205 Dturbo de 1992 - 190000kms
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Blanc meije (P0WT) Description: Achetee neuve par mes parents, GeRtrude n'a jamais quitt?? la famille.
un carbu double corps ???? Vous m'apprenez quelque chose.
J'vous dis, j'ai 2 mains gauches. Et si je les mets (un peu) dans mes 304, je me garde bien d'aller foutre le boxon dans ma "moderne".
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB) Description: vendue (snif) en decembre 2002 a un jeune couple avec 2 enfants en bas age pour remplacer leur 205 5 portes des premiers millesimes. Remise des clefs a Paris 17, place du marechal Juin...
Il semble qu'elle a disparu de la circulation il y a deja quelques annees (prime a la casse ?)
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Blanc meije (P0WT) Description: Achetee neuve par mes parents, GeRtrude n'a jamais quitt?? la famille.
Lefty a écrit : ↑ven. 24 janv. 2025 11:49
Très belle GR ! Tu as plus de photos?
Il est vrai que sur la 1ere photo, nous distinguons une 205 blanche sous la blancheur de la poudreuse... mais la 2nde est de suite plus parlante de sa brillance!
Kurt a écrit : ↑sam. 25 janv. 2025 21:11
Superbe cette GR!
C'est quel moteur sous le capot?
Serait-ce le rare (sur GR) TU3F/2 ?
Hé hé, c'est donc une sœur jumelle à la mienne dans ce cas...
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z) Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
Quelques photos prises pour le dossier de passage en CGC
Les housses ont l'âge de la voiture
et ça commence à se voir
Freins avant
Freins arrière
Les bavettes aussi ont l'âge de la voiture...
de même que les surtapis, venant de chez Peugeot Boutique eux aussi
Conserve bien les bavettes, ça se fait rare (et cher). Et pour moi, ça va tellement bien à une 205 !
Les housses sont pas mal du tout, elles ne font presque pas housses...
C'est un ajout d'époque ou récent?
Dans le deuxième cas, je veux bien savoir où elles ont été achetées
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB) Description: Version suedoise!
205 GTI de 1989 - 221000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris magnum (M0TA)
Comme dit plus haut, mais ça commence à faire loin dans les échanges, les housses, déflecteurs, bavettes et sur-tapis ont été achetés dès la première année en boutique Peugeot, donc en 1992.
C'était à la Maison Mère (avenue de la Grande Armée)
J'ai encore un morceau du carton des déflecteurs.
Dernière modification par GeRtrude le ven. 3 juil. 2026 14:23, modifié 1 fois.
J'ai encore oublié une petite amélioration : la pose de 2 poignées de maintien aux places arrières (vous savez, au dessus des portières)
Encore quelques efforts et je pourrai l'appeler GenTryde
En Allemagne, avec des housses, aucune chance d'avoir une carte grise collection. Profitez-en bien.
Un copain vient de se faire bouler pour sa W126 Mercos 560 SEL car le chrome de décoration des pare-chocs étaient piqués.
Ensuite, même si tu obtiens ton immatriculation, l'assurance ne t'assure que si l'expert confirme que le véhicule est en état de niveau 3. Il y'a 5 niveaux. Le 1 étant état concours (mieux que le neuf) et le 5 correspond à un véhicule non roulant et incomplet.
Avec mon double klaxon, mes bavettes, mes déflecteurs, mes housses, mes surtapis, mes poignées de maintien, je suis un dangereux magouilleur, maquilleur de voitures.
Les contrôleurs d'Outre-Rhin vérifient-ils si l'air dans les pneus est d'origine ?
GeRtrude a écrit : ↑dim. 2 févr. 2025 13:50
Avec mon double klaxon, mes bavettes, mes déflecteurs, mes housses, mes surtapis, mes poignées de maintien, je suis un dangereux magouilleur, maquilleur de voitures.
Les contrôleurs d'Outre-Rhin vérifient-ils si l'air dans les pneus est d'origine ?
Peut-être pas. Les accessoires d'époque et les transformations usuelles jusqu'à 10 ans aprés la fin de production (mais il faut le documenter) sont admises.