Coucou à tous
Christine sort juste de chez le médecin

, elle qui n'y a jamais mit une seule roue...
Elle a en effet, un souci au niveau de la carburation, voilà pourquoi je m'obstinais à vouloir peaufiner le réglage qui se déréglait jour après jour. Le régime de ralenti était devenu tellement irrégulier que toute tentative de réglage était inéfficace
Après avoir contrôlé l'allumage et les joints entre les carbus et le collecteur d'admission (corrects) j'ai remarqué un mauvais état du joint entre le collecteur et le moteur (joint épais qui s'éffrite

), ainsi qu'une planeïté des pieds de carbus pas très... plane
Un ami (pro) m'a donc demandé de lui confier Christine pour quelques heures, afin de faire une check-list des défauts et éventuellement un réglage paliatif dans les règles
Christine est donc entrée dans un garage en mauvaise forme (ralenti très instable, perte de puissance, augmentation de la consommation, trous à l'accéleration, soubresauts à la décéleration, chauffe moteur supérieure et j'en passe, donc chaos total
Some news guys... Ainsi qu'une brève check-list:
- Allumage OK (bougies/tête de delco/doigt d'allumeur/fils HT/calage d'allumage)
- Joints carbus OK
- Joints collecteur d'admission mauvais état (fautifs)
Donc la prochaine étape est le changement des joints du collecteur d'admission et éventuellement rectification des pieds de carbus si contrôle planéïté mauvais
A+ Djockos