Re: Sacré numéro diesel: Rencontre avec une jumelle

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
matoto1
Forumeur
Forumeur

Re: Sacré numéro diesel : Choupinette

Message par matoto1 »

Ah ui c'est intéressant; ya ce genre de produit aussi vendu chez Restom, j'ai jamais essayé
Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
romain5708
Forumeur
Forumeur

Re: Sacré numéro diesel : Choupinette

Message par romain5708 »

Restom fait de trés bon produit ! Notamment sur leur éliminateur de rouille et leur primaire phosphatant :) .
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Re: Sacré numéro diesel : Choupinette aux soins intensif

Message par inflames29 »

Il y a des jours ou sa va et d'autre ou sa ne va pas, et bien aujourd'hui sa ne va pas du tout :cry: :snif: , j'ai commencé par un accident en allant au boulot :snif: :snif:

Un piéton qui traverse alors qu'il faisait encore bien nuit, une voiture le laisse passer, la 2ième freine fort ou pile et moi qui la suivais, je lui est fait un gros bisous. Distances de sécurité surement un peu juste, temps de réaction un peu long c'est sur que sa ne colle pas. Moi qui essaye de les respecter d'une manière générale (car c'est pas toujours évident), il suffit d'une fois ainsi qu'un imprévu pour que le drame arrive. Quelle idée de traverser la route à cette heure ci pfff :gene:

Trajet que je fais 4 fois par jours, donc de routine, on est moins vigilant et PAF.....

C'était l'anniversaire d'un collègue au boulot, il avait apporté des pains au chocolat pour la pause café, sa m'a remonté un peu le moral :cote:

A midi j'ai pu démonter un peu pour voir l'étendue des dégâts, je commence par ce qui est bon:

-Les longues portée (yooouuhhhhouuuuu ::d ::d ), c'est des Siem en plus
-Les 2 ailes
-Le capot
-Les longerons sont intact ::d ::d ::d ::d
-Les phares, pas une fissure, un miracle comme ils sont en verre
-Les clignotants
-La traverse ne me semble pas tordue, mais à voir

Et ensuite ce qui n'est pas bon :

-Le moral du propriétaire (mais physiquement j'ai rien, je n'ai pas eu besoin d'airbags, la ceinture de sécurité à bien joué sont rôle, de toute façon il n'y a pas d'airbags, le problème est résolut et le porte feuille est content :cote: )

-Le parechocs AV est très bien fissuré/ cassé à plusieurs endroit, c'est lui qui a absorbé la plus grande partie du chocs vu son état. Mais le jonc chromé n'a presque rien, c'est redressable.

-La jupe AV sport, est cassé. En attendant d'en trouver une je vais la rafistoler proprement. D'ailleurs qui quelqu'un en as une je suis preneur, si possible de la même couleur que ma voiture :cote:

- Le support de parechocs coté conducteur est bien plié, mais est parfaitement droit au niveau du longerons. Sa se change facilement sa aussi.

- La grille de calandre est HS, les picots ont sauté et plusieurs autres endroit de la grille mais les partie horizontale qui sont couleurs caisse sont intact tout comme le lion Peugeot. Ne me demandez pas pourquoi :gene: , une grille AR comme sa est toujours dispo neuve pour 10€ je crois.

- Le radiateur commence à fuire un peu, j'ai vu du liquide au dessous des durites. Mais radiateur ne perd pas de liquide à l'arret, je n'ai pas testé moteur tournant. Il est un peu tordu, je le sortirai demain pour voir son état, soit je le change, soit je le fait réparrer par une boite qui vend et répare des radiateur à coté de chez moi. J'ai vu que des radiateur en cuivre sont assez dur à trouver. Et les radiateur Valeo et NGF sont pourri et de mauvaise qualité d'après ce que j'ai pu lire sur le forum. Valeo vend un NGF 2x sont prix.

-Le support de radiateur est tordu mais est redressable à première vue.

-La petite traverse au dessus du feux est un peu tordue, elle est redressable également à première vue.

-C'est la partie en métal auquel est fixé le support de phare qui à le plus mangé, mais aucune soudure n'a lachée, il a plié d'une bonne manière je pense que c'est redressable. Étonnement le phare lui n'a rien du tout !!!!

Voici quelques photos (pas très réussi mais bon, j'en ferais d'autre mieux au cour du démontage / remontage)

Image
le parchocs sur le coté est bien HS mais l'aile n'a rien et le support de parechocs sur l'aile est intact il me semble.

Image
Le

Image
En rouge on voit bien que la traverse couleur caisse est descendu de 1cm environ.

Image
Et le radiateur de percé

Des conseils pour une marque de radiateur ?, j'ai vu que Nissens fabriquait des radiateurs solide et de qualité au jour d'aujourd'hui.

Heureusement que j'ai une 2ième voiture, qui me permet d'aller à la casse demain chercher un nouveau parechocs et faire mes courses ::d J'aurais été dans une bonne galère sinon. Comme sa je peux prendre mon temps pour faire les réparations, j'ai beaucoup moins de pression que si je n'avait pas eu bombinette :cote:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

Salut Maxime. :)

Pas cool ton accrochage :( heureusement tu n'as rien :) et les dégâts ont l'air superficiel. :cote: Etonnant que les optiques et les ailes ne soient pas plié. :0

C'est bien d'avoir une seconde voiture. :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Oui les dégats me semble superficiel aussi. J'étais sur les fesses de voir l'état des optiques également, je ne vais pas me plaindre au contraire :gene:

Les ailes c'est long et chiant à enlever, et pour retrouver une de la bonne couleur .... esthétiquement sa ne se voit presque pas à pars le parechocs, c'est une excellente chose en tout cas. C'est du travail en moins et des sou en plus :langue3:
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Malheureusement, ce sont des choses qui arrive :(
Les dégâts ne sont pas énorme, c'est déjà ça.

Pour le radiateur, perso, j'ai remplacé le mien par un Valéo alu (je penses). J'ai jamais eu de problème de surchauffe. Il dissipe peut-être moins bien la chaleur mais as-tu déjà entendu tes ventilateurs en grande vitesse ? ;-)
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1995 - 466000kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Non pas en grande vitesse, la petite vitesse non plus mais le peu de fois ou j'ai dépassé les 90°C l'aiuille revenait à 90°C donc c'est que les ventilo fonctionnes. Je ne dépasse jamais les 90°C
matoto1
Forumeur
Forumeur

Message par matoto1 »

Dommage pour ton accro', mais heureusement pour toi plus de peur que de mal.
Chez comment c'est par chez toi, mais sur Quimper les routes sont assez glissante ces jours-ci, j'ai faillit cartonner dans un rond point, en dérapant après avoir freiné derrière une voiture qui à pilé.

Mais par hasard, les radia de diesel sont pas tous identique? Car si tu vas en casse et que tu trouve un radia chausson sur un diesel, sa peut peut etre le faire? ( je connais pas trop les diesel, mais la marque chausson c'est du solide)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Le problème, c'est qu'en casse les fluides sont enlevés, donc pas forcément évident de voir son état.
Un ventilateur en grande vitesse cela s'entend, fait l'expérience, en petite vitesse par contre, tu ne l'entends pas dans l'habitacle. J'ai pas assez de recul pour voir sa tenu dans le temps mais pour le moment, il joue son rôle. :)
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1995 - 466000kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Oui je ne suis pas trop pour prendre un en casse, c'est la loterie.

Lorsque j'ai fait la distri, j'ai laissé tourner un petit moment la voiture et elle n'a jamais dépassé les 90°C.

Les radiateur chausson oui sont d'une excellente qualité mais très dur à trouver malheuresement.

Voici un radiateur Nissens Cuivre/plastique:

http://www.autochoc.fr/fiche/climatisat ... ld-grd.htm

Et un autre Cuivre/laiton:
http://www.autochoc.fr/fiche/climatisat ... ld-grd.htm

Un avis ? car sinon sur mister-auto, oscaro et autre sites comme sa c'est soit du valeo à 90€ ou du NGF/Borg à 40€, sachant que j'ai lui sur le forum que les Valeo et NGF étaient strictement identique et était fabriqué sur les même chaines de production.

Les radiateurs de 205 diesel et GTI sont identique :langue3:
florian+205
Forumeur
Forumeur

Message par florian+205 »

et merde ... font chier a freiné... avant de freiner faut regardé dans son rétro :roll: et sa beaucoup le fond pas :pascontent:
en plus elle commençai a etre belle
dommage pour la jupe c'est elle qui a prit au max en plus une jupe GTi... et une en moin UNE !!!
et je suppose que la voiture dans laquelle tu es rentré n'as rien comme d'habitude c'était une femme ? :0
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: toute option :p
205 Dturbo de 1992 - 211000kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

oué elle commençait à avoir du charme, mais je ne vais pas me laisser faire comme sa, je remettrais sa nickel chrome :langue3:

La voiture était une voiture familiale grise clair, non c'était un homme, mais il ne s'est pas mis en colère du tout, j'ai beaucoup apprécié, sa a dédramatisé un peu la situation. A première vue son parechocs n'a rien, c'est pour sa qu'il n'a pas voulu faire de constat. Mais vu l'état de la mienne, je pense qu'il dois avoir quelque chose. Il y avait un bon crochet d'attelage, je pense que sa a réduit pas mal l'impact sur sa voiture et fais plus de dégats sur la mienne :gene:.

Attention Florian+205, protège ta Dturbo, je risque de venir une nuit piquer ta jupe AV :mrgreen:
florian+205
Forumeur
Forumeur

Message par florian+205 »

dépêche toi alors parce qu'elle va partir fin novembre quelque part passé l'hivers :lol:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: toute option :p
205 Dturbo de 1992 - 211000kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Oui chez moi, c'est bien ce que l'on avait convenu non ? :gene:
MikaHell
Forumeur
Forumeur

Message par MikaHell »

florian+205 a écrit :et merde ... font chier a freiné... avant de freiner faut regardé dans son rétro :roll: et sa beaucoup le fond pas :pascontent:
en plus elle commençai a etre belle
dommage pour la jupe c'est elle qui a prit au max en plus une jupe GTi... et une en moin UNE !!!
et je suppose que la voiture dans laquelle tu es rentré n'as rien comme d'habitude c'était une femme ? :0
Ou un jeune avec un A au :fesse: .......... :lol:

Dommage pour ta voiture Max, mais au moins il n'y a pas de blessés c'est le principal.
Bonne chance pour la remettre d'aplomb.
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 164720kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 263500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Description: Sauver de la casse.....controle tech VIERGE....
205 CJ de 1988 - 203384kms
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »