Donc voilà, après une Roland Garros de 92 et une GT de 86, je vais d'ici peut me retrouver avec une titine en plus, une 205 bien sur. Cette titine, donc, c'est une GTI 1.6 de mars 86 en version 115.
Sommaire:
Page 1:Présentation de la voiture - Premier contact physique
Page 2:Premiers traveaux et premier démarrage - Série de photos en bord de mer
Page 3:Contrôle technique - Arrivée à la maison et démontage assise et moquette
Page 4:Démontage train arrière et réservoir - Nettoyage réservoir et moquette - Démontage face avant
Page 5:Fuite radiateur de chauffage - Toilettage - Arrivée de pièces neuves - Montage de la ligne d'échappement
Page 6:Démontage, nettoyage et traitement de la rouille à l'arrière - Débat sur "comment recoller une vitre de phare"
Page 7:Goulotte d'essence - Conduites de frein neuve montées - Réservoir remonté - Retour du train arrière
Page 8:Flexibles arrière neuf - Changement du termostat - Plaques et poignet de TO
Page 9:Court circuits - Problèmes électriques - Netoyage des feux arrières - Nouvelle planche de bord
Page 10:Changement des triangles - Compteur refait - Feux OK - Remontage des sièges - 2eme Contrôle Technique
- Nouvelle Carte Grise
Page 11:Isolant de coffre - Globes jaunes - Écrou de cardan qui ce barre - Clef neuve - Serie de photo sous la neige
- Bougie neuves - Probleme de boite et vidange - Prise d'air sous le collecteur d'admission
Page 12:Nouvelles plaques - Polution - Contre visite CT OK - Démontage des vitres de custode
Page 13:Nettoyage des panneaux de porte et des plastiques intérieure de l'arrière
- Remontage des panneaux de porte - Nouvelles courroie d'alternateur - Nouvelle batterie et cosses - Pneus neufs
- Pneus montés - Vitres de custodes remontées - Jauge neuve - Chasse aux prises d'air
Page 14:Nettoyage du boitier papillon - Remontage du boitier papillon - Réfection du levier de commande d'embrayage
- Pneus neuf - Pas-De-Calais - Pommeau refait
Page 15: Dans le Var - Direction refaite - Intérieure remonté - Pommeau, encore.. - Remplacement amortisseurs avants
- Silent bloc de barre stabilisatrice - 1an et 33 000 km à son volant - Bug allumage - Testes compressions
Son histoire:
Cette 205 a fait ces premiers tours de roue dans le Pas-De-Calais (62) en mars 1986, le 27 pour être exacte. Elle est toujours restée au main de la même personne, du moins sur le papier. En effet, en 2002, son propriétaire pense à s'en séparer, mais elle échoue simplement chez un de ces ami, sans que la carte grise change de nom. Et elle restera au font d'un hangar comme ça, et ne roulera que très peut, juste un petit tour de temps à autre et un démarrage de temps à autre. Elle ne vie pas de contrôleur technique depuis non plus, et fatalement elle fini par ne plus être en règle.
En cette fin d'année 2007, un bon ami (à moi cette foie
En effet, ça carte grise, pendant tout ce temps, à été égaré! Mon pote ce dis que c'est toujours bon à prendre, et dis oui pour la prendre! Ils ce mette alors d'accord pour un prix de 0€ et prévois de venir la prendre sous peut avec le plateau du patron.
Encore un peut de temps passe, la 205 n'est toujours pas récupéré. Entre temps, mon pote à écrasé sa 1.6, et a trouvé une 1.9, plus une caisse vide. Re-contacte avec le garc à la GTI. Il a retrouvé la GTI! Mais il compte toujours s'en défaire, et pour le même prix! Par manque de place, mais ne voulais pas passé à cotée d'une telle occasion, c'est la que j'interviens dans l'histoire, me sachant amateur de 205,donc il me la propose!
Pas la peine de vous cacher que je ne dis pas non. Contact pris avec le proprio, le vrai, pas de problème pour les papiers..
Reste qu'elle ce trouve dans le pas de Calais, et moi dans l'allier
. Ça y est, elle va être à moi!
Reste à aller la chercher....
Petit détails au passage, elle a subit quelques modifications, comme des jantes 1.9 et cligno blanc, et d'autres moins avouables
Caractéristiques:
Année : 1986
Couleur : gris graphite
Moteur : XU5JA - 1580cc - 115ch
Type Mine : 741C66 1
Kilométrage Actuel: 210 000 km
Options d'origine : VE, VC , TO
Premières photos:

PS: Au passage, merci à DjDav pour l'exemple de mise en page